7 bobards féministes sur les seins
Si tu suis le blog depuis quelques temps déjà, tu auras peut-être réalisé à quel point les femmes sont « obsédées » par leurs propre seins. Et en particulier, surtout, certaines féministes. Le fameux droit de les déballer si elles veulent à tout le monde, patati patata… Mes seins ceci, mes seins cela… Ça en devient lassant à la longue, non ? Sans pour autant ne rien changer à la société suite à toutes ces réclamations… Preuve d’un pur gynocentrisme de leur part… mais peut importe, il faut prendre les choses telles qu’elles sont.
Pourquoi s’intéresser aux seins en particulier ?
Je te propose aujourd’hui de « débunker » (expression bien choisie car très à la mode, utilisée à tord et à travers) certains mensonges « féministes » au sujet des seins. Je mets le mot « féministe » entre parenthèses, parce que pour une question de justesse, il convient de s’abstenir de généraliser à toutes les formes de féminisme bien sûr. On va va parler plutôt de certaines féministes 2.0 ou simplement de certaines filles que tu fréquentes de près ou de loin, qui se revendiquent comme féministes, sans franchement comprendre ce qu’est devenu le féminisme mainstream ces dernières années. C’est-à-dire une certaine quantité de nanas, en particulier de la vingtaine, qui n’ont pas encore tout compris à la réalité des relations et interactions sociales entre les individus en société. Elles s’imaginent un monde fantasmé où elles pourraient satisfaire à tous leurs fantasmes, sans que personne ne vienne les réveiller…Sauf que cela ne marche pas comme cela.
Je pense qu’au vu de la qualité de bobards dont on assène les gens, il est nécessaire de remettre les choses à l’endroit. Concernant les seins, j’ai l’impression que l’on ne le fait jamais. On nous demande de tout avaler sans réfléchir un instant. Comment ? En nous assénant en permanence des inexactitudes et des contre-vérités. À mon avis, c’est une question de santé mentale que de faire un grand ménage là-dedans…
Je tiens à préciser que le but de cet article n’est pas d’apporter une critique du féminisme en tant que tel. D’ailleurs il faudrait une argumentation relativement étayée pour qu’elle se montre intéressante et constructive. Ce n’est pas le sujet du blog…
J’utilise aussi le terme « mensonges », mais en réalité pour qu’il y ait mensonge, encore faudrait-il qu’il existe une pleine conscience des choses dont on va parler, dénuées de toute part inconsciente… ce qui est proprement impossible. La plupart du temps, les problématiques évoquées sont totalement inconscientes ! J’utilise donc le terme « bobards » qui me semble le plus adapté… et plus léger !
À l’époque d’une apparition de nombreuses remises en questions, certaines légitimes et d’autres moins, on a parfois l’impression que tout se vaut, que tout est bon à prendre… il n’en est rien ! Il me semble important de relever et déconstruire certaines affirmations fréquentes mais qui n’en représentent pas moins de purs bobards….
Cet article a donc pour objectif de dénoncer un certain nombre de bobards/mensonges féministes 2.0 autours des seins, parce que peu de personnes ne retournent ce genre de sujets, et que pourtant, ils se montrent passionnants !
1. Les femmes sont-elles obligées de porter des soutien-gorges à cause des hommes ?
Je ne sais pas si tu es au courant, mais de base, anatomiquement parlant, la grande majorité des femmes en France n’ont pas besoin de porter de soutien-gorge au quotidien. Sur le moyen et long terme, les soutien-gorges ne sont pas bons pour la poitrine en particulier parce qu’ils la ramollisse et font se détendre et tomber bien plus vite les seins. Pour le sport, une brassière peut être utile, mais encore une fois tout est à relativiser : toutes les activités physiques ne sollicitent pas autant la résistance de la poitrine. Le besoin est à évaluer au cas par cas. Du point de vue anatomique, je suis donc parfaitement d’accord avec l’idée que la plupart des femmes ne sont pas obligées d’en porter…
Là où beaucoup de femmes se trompent — qu’elles soient féministes ou pas — c’est en affirmant que les femmes sont absolument obligées de porter des soutien-gorges pour des raisons sociales, et surtout contre le méchant patriarcat misogyne. Tu comprends, c’est toujours la faute des hommes quelque part hein… De plus, selon le discours, les hommes, pour ne pas dire tous les hommes (on est jamais très loin), regarderaient mal les femmes qui ne portent pas de soutif sous leurs vêtements. Mais c’est un cliché qu’elles aiment bien entretenir, pour se rassurer et faire oublier que se sont elles qui décident, ou plutôt qui refusent de se mettre à l’aise en préférant suivre la mode.
Alors déjà, certes le regard de certains n’est pas forcément agréable et peut être très insistant, dérangeant, j’en convient fort bien jusque là. Mais des cons et des gens chelous, tu en croiseras toute ta vie, ma parole. Qu’est-ce qu’on en a à foutre que certains te regardent mal sérieusement ? C’est leur problème, pas le tiens… En écoutant ce qu’en disent les femmes, seules celles qui prêtent une valeur aux critiques se sentent observées, jugées, discriminées, etc. Les autres qui s’en tapent vivent leur meilleure vie en mode braless sans problèmes. Il faut savoir se poser les bonnes questions dans la vie !
Concrètement, personne n’est là derrière chaque femme pour vérifier qu’elle porte un soutif, n’est-ce pas ? Loin de là d’ailleurs. On est pas en Iran avec le voile obligatoire hein… Et la plupart du temps que vont faire les collègues, les passants, l’entourage ? RIEN, au pire blablater, et puis c’est tout ! La peur est purement psychologique en réalité !
Le port du soutien-gorge est le fait d’une part d’une peur féminine irraisonnée que la poitrine ne tombe sans son utilisation, et d’autre part d’un besoin inconscient de masquer sa poitrine afin de s’assurer durablement du « mystère des seins » et du pouvoir d’attraction sur les hommes. Ne comptes surtout pas sur la plupart des femmes pour remettre cette addiction en question, c’est peine perdue vue la société actuelle…
Cette vaste blague des soutifs consiste à surtout ne pas remettre en question les angoisses féminines et accuser à tord par projection les hommes de leurs souffrances féminines à porter ces merdes du matin au soir, voire la nuit pour certaines (ce qui représente une absurdité, c’est dire le niveau de méconnaissance et d’endoctrinement). Le plus grand problème de certaines femmes, c’est leur manque d’énergie à se bouger les fesses pour changer leur quotidien (ce qui est tout aussi vrai du côté masculin pour d’autres sujets).
Les femmes qui souffrent des soutien-gorges… sont souvent victimes d’elles-mêmes !
Il est inutile de chercher à accuser les hommes d’être responsables du fait que les femmes portent des soutien-gorges avec servilité, les hommes n’ont pas grand-chose à voir avec ça en vérité… Je ne vois pas en quoi les femmes auraient l’obligation d’enfiler ce genre de truc un dimanche matin… (ce que beaucoup s’abstiennent de faire d’ailleurs)
Tu l’auras compris, se sont avant tout les femmes qui s’infligent de porter des soutien-gorges. Rien ne les y oblige factuellement. Se sont les femmes qui entretiennent elles-mêmes cette habitude en forçant leurs gamines, souvent beaucoup trop jeunes (4-5 ans voir moins !), à porter un soutif ou un haut de maillot alors qu’elles n’en ont aucunement besoin (comprendre par là qu’elles n’ont pas de poitrine compte tenu de leur âge). Je pense qu’à un moment donné, il faut dire la vérité ! Ce haut de maillot inutile, ce sont bien les mères qui ont affublé leurs filles de ça (et c’est parfaitement ridicule)
2. Les tétons de femmes et d’hommes sont pareils ?
Cela reviendrait à avancer que les hommes et les femmes sont identiques…
Bein voyons… croire ce genre d’ânerie n’est possible que lorsque l’on est encore vraiment très jeune et sans expériences, ou que l’on ne connaît tout simplement pas grand-chose à l’anatomie féminine et ses différences avec celle des hommes…! Voici un argument assez tordu, auquel certaines nanas « féministes » essaient de nous faire croire, visiblement… mais bizarrement sans jamais mettre en application ce principe, face à la réalité. Comprendre concrètement que cela implique de se mettre topless avec les garçons pour qu’une quelconque forme d’égalité existe. J’en ai déjà rencontré un sacré paquet des comme-ça, qui n’ont pourtant jamais tenté le topless en ma présence, alors que je m’efforçais pourtant de me montrer le plus neutre et tolérant possible, sans côté intrusif ni le moindre commentaire. Sans même évoquer le sujet, en laissant les femmes prendre cette initiative si elles le souhaitent. Un mec favorable au topless, je le suis, mais visiblement… ça ne suffit pas !
Alors il faut savoir :
- soit c’est rigoureusement pareil selon leurs affirmations et donc en toute logique : les filles doivent se mettent topless comme les garçons, à la piscine, à la plage…
- soit ça ne l’est pas, et l’on reste sur le traitement différencié actuel et on ne modifie rien ou presque. En conséquence les filles et les femmes restent en maillot couvrant à la piscine (1 ou 2 pièces)
C’était encore à la mode il y a quelques années, mais moins maintenant : on a pu trouver sur Facebook et autres réseaux sociaux, des photos et/ou montages proposant des tétons masculins et féminins côte à côte, ainsi que pour ainsi dire presque identiques. Alors oui certes, cela arrive fréquemment que certaines femmes possèdent des tétons peu développés, à l’image des hommes ou presque. Cela n’a absolument rien d’anormal ni d’inquiétant pour leur santé ni pour de futurs allaitements… mais ils sont assez loin de représenter la majorité, rappelons-le…!
Des tétons triés sur le volet pour masquer la réalité
Je ne sais pas si tu as eu l’occasion de mater de près de nombreux tétons féminins, mais en règle générale, la plupart des tétons et aréoles des femmes sont bien plus développés que ceux des hommes, ce qui est parfaitement logique étant donné le rôle d’allaitement des seins, mais aussi leur importance dans la sexualité. D’ailleurs, je te ferrai remarquer que même les filles qui ont peu de poitrine montrent en général des tétons plus importants que ceux des hommes ! L’aréole en particulier se montre significativement plus large, et le téton globalement plus avancé, plus volumineux, « pointant » davantage vers l’avant. Ces critères permettent donc, factuellement, très souvent de distinguer les tétons féminins de ceux des hommes…
Si on te demandait de deviner à partir de photos, à quel sexe appartient tels ou tels tétons issus de la population de ton pays, je parie que tu trouverais probablement au moins 90% de bonnes réponses. En effet, les tétons masculins et féminins se distinguent le plus souvent très facilement sans avoir besoin d’être un expert en la matière… Pourquoi ? Parce que comme expliqué juste avant, ils sont différents par nature, et notre cerveau est presque toujours capable de distinguer les différences…
Les tétons des femmes sont factuellement, le plus souvent plus développés que ceux des hommes, plus longs, plus épais, plus durs. Et c’est parfaitement normal ! C’est d’ailleurs pour cela que souvent, ils « pointent » sous les chemises. Les aréoles sont plus larges et pas forcément ronde, mais peuvent être de forme ovoïde, parfois très étirés et distendus, particulièrement lorsque le sein s’affaisse. Et là, il est difficile de confondre avec les tétons/aréoles d’un homme ! 😀
Prétendre qu’ils sont identiques relève quelque part de la tromperie, au vu du niveau de distorsion de la réalité. Mais pour quoi faire ? À mon avis : dans le but de manipuler et d’induire en erreur les gens les plus naïfs… Il est facile pour tout le monde de sélectionner les éléments qui nous arrangent pour comparer ce qui n’est pas comparable en dépit des règles du bon sens, et d’en tirer les conclusion que l’on souhaite… cela n’en fait pour autant pas des vérités. Et cela n’a absolument rien de scientifique d’ailleurs.
L’affirmation sur une soi-disant « égalité des tétons » ne tient absolument pas la route pour quiconque connaît un minimum le corps des femmes… Anatomiquement, ils sont similaires, mais aucunement identiques. Qu’ils soient différents ne signifie pas en soi que les femmes n’ont pas le droit d’être topless, mais simplement, il ne faut pas prétendre qu’ils soient soit-disant « égaux ». Non les tétons féminins sont clairement différents des tétons masculins, et il faut respecter évidement cette différence anatomique, sans verser dans des idéologies contredisant la réalité des relations humaines.
Factuellement dans la grande majorité des cas, les tétons féminins sont donc bien différents de ceux des hommes. Il n’est vraiment pas honnête de prétendre le contraire…
3. Ce ne sont « que » des tétons, alors pourquoi les cacher ?
J’ai souvent lu ça sur internet, mais plus rarement entendu dans une conversation réelle. Je commencerai à répondre à cette question par cette simple affirmation :
Si vraiment ce ne sont « que » des tétons, eh bien je ne comprends pas, montres-les, affirme-toi, mets-toi un peu plus souvent à l’aise [comprendre topless] quand tu le peux… et peut-être que l’on les acceptera enfin les tétons féminins comme une évidence !
Le bon sens
Les hommes comme les femmes possèdent une paire de tétons, jusque là rien d’extraordinaire. Pourtant, comme expliqué précédemment, ils ne sont vraiment développés que chez les femmes. L’effet qu’ils provoquent sur les cerveaux montre d’ailleurs des particularités. En effet, les tétons féminins seront toujours regardés très différemment de ceux des hommes, en particulier dans les sociétés qui sexualisent les seins comme la nôtre. Il n’y a rien à faire là-dessus, si ce n’est se détendre et arrêter pour certain(e)s de bondir dès l’apparition d’une paire de tétons.
Mesdames, vous êtes à ce sujet les premières à devoir montrer l’exemple et impulser le changement… si toutefois vous souhaitez vraiment que cela change (mais j’en doute fortement, je ne suis pas naïf à ce point !). La fameuse « désexualisation » n’est pas pour tout de suite… Si tu souhaites comprendre pourquoi les femmes n’ont pas intérêt à libérer leur poitrine, lis donc cet article.
Une expérience met en évidence l’importance des tétons féminins
J’ai précédemment montré grâce à mon article sur une expérience d’effacement des tétons, qu’une poitrine féminine dont on a gommé les tétons et aréoles via un logiciel photo perd sensiblement de son intérêt pour la personne qui l’observe. Pour la plupart des gens, la poitrine devient alors beaucoup plus anonyme, moins présente et perd en grande partie sa dimension érotique. En effet, les tétons féminins montrent leur importance dans l’identification et la distinction du sein féminin, et sans eux, la poitrine ne ressemblerait qu’à deux simples boules de graisses sans fonctions particulières. Les tétons féminins sont donc utiles aux femmes dans le cadre d’une distinction sexuelle. Une distinction qu’elles revendiquent d’ailleurs sans cesse pour se démarquer des hommes…
Visuellement, les tétons féminins jouent le rôle de balises et de capteurs d’attention. L’œil se pose naturellement sur les tétons d’une femme, que l’on soit un homme ou une femme d’ailleurs, afin d’en récolter certaines informations (liées notamment à la fertilité présumée ainsi qu’à la génétique). Même si les hommes hétérosexuels ont tendance à y rester beaucoup plus longtemps évidement ! C’est en fait inné chez l’humain, notre côté animal, mais ce comportement est largement amplifié par une société mammophile, contrariée par la raréfaction des tétons dans le quotidien, alors qu’au contraire très abondants dans tous les espaces virtuels au sens très large du terme (internet, publicité, films, BD, porno…).
Dissonance des seins dans le réel VS virtuel
Sans parler de certains réseaux sociaux comme Instagram qui bannissent les tétons, sans renier pour autant les seins, ni les fesses, ni l’entrejambe au pubis rasé et au sexe absent ou masqué. Creepy, no ? Comment voulez-vous que des jeunes femmes et des ados aiment leur corps et acceptent leurs tétons et les vivent comme une normalité hors des vêtements ?
Cette discordance de présence entre les tétons dans le réel et le virtuel est par ailleurs plutôt mauvaise pour notre esprit. Les seins deviennent idéalisés, virtualisés, et une frustration plus ou moins profonde se manifeste chez les hommes, mais je dirai surtout, chez les femmes.
Des similarités, mais surtout des fonctions supplémentaires
Je ne vois pas en quoi l’on pourrait prétendre que des tétons féminins ne montrent aucunes différences notables avec ceux des hommes. Ils sont similaires certes, mais bien plus développés, généralement plus sensibles, et en terme de fonctionnalités peuvent jouer le rôle de zone érogène ainsi que de permettre l’allaitement. Il s’agit donc de leur version « plein potentiel » avec tout ce que qui les traverse : énergie sexuelle, féminine, etc. On peut ainsi comprendre intuitivement que les tétons féminins soient considérés comme des « perles » qu’il est important de protéger des blessures, ainsi que de laisser à distance des mains baladeuses tentées par une palpation non sollicitée. Par chez nous, les personnes qui pensent le plus qu’il faille les cacher sont majoritairement les principales intéressées, les femmes… Et tout cela est parfaitement cohérent.
Hyper-Sexualisation moderne
Aujourd’hui, la volonté de se cacher les tétons provient surtout des femmes, et assez peu des hommes… Si la dimension sexuelle naturelle des seins ne fait plus aucun doute, déclenchée par un contexte spécifique (séduction & rapports sexuels), il faut rappeler cependant que notre société actuelle les a très largement hyper-sexualisés et transformé en machines de séduction, presque en une sorte d’organe de séduction à part entière. Ce qui revient à leur rajouter un attribut particulier, d’origine sociale, que je serais tenté d’appeler simplement sexualisation sociale, par dessus sa caractéristique sexuelle biologique. Au point même de presque l’effacer !
C’est pourquoi aujourd’hui beaucoup de gens croient que les seins et les tétons ne possèdent une dimension sexuelle que parce que la société leur en a donné une ! Or les seins & tétons possèdent une dimension sexuelle naturelle, totalement éclipsée, qui existe bel et bien partout sur la planète. Elle n’est pas toujours bien décrite par les anthropologues des tribus restées traditionnelles, ainsi que les peuples premiers, du fait que la sexualité reste chez eux une affaire essentiellement privée.
Et cela, au contraire de notre société actuelle complexe, exubérante en terme de sexe, proposant même de la pornographie gratuite et en libre accès, permettant d’exprimer d’innombrables fantasmes. Il devient alors difficile de concevoir pour certaines personnes, sous influences et un peu perdues, féministes en premier lieu, que les seins et les tétons ne soient pas uniquement hyper-sexualisés, mais aussi sexuels par nature. Et de ce point de vue, on ne peut leur reprocher leur naïveté.
Les tétons comme outil de pouvoir et de séduction
Nous en arrivons à la conclusion et surtout à la réponse de cette question : pourquoi les tétons sont-ils cachés ?
Dans les conditions actuelles, les femmes dissimulent leurs tétons pour plusieurs raisons :
- Du fait de la discordance entre les seins du réel et du virtuel, les femmes sont complexées par leur poitrine et en particulier leurs tétons, qui ne correspondent de fait pas aux standards esthétique : des tétons petits, ni trop brun, ni trop clairs, aréoles pas trop larges… toutes les femmes ne rentrent pas dans ces critères, et ce n’est pas de leur fait
- La concurrence entre femmes sur les réseaux sociaux a quelque chose de terrible. C’est à celle qui sera la plus bonne, la plus conforme, etc. Intenable. Instagram est un haut lieu de la superficialité et à ce titre représente une source de compétitions et d’angoisses affreuses pour les femmes (en tout cas davantage que pour les hommes) et en particulier les plus fragiles, celles qui ne se sentent pas à la hauteur.
- Si l’on considère que la femme est un être naturellement complexée et à l’affût les mouvements de modes (ce qui est la réalité, inutile de le nier), de nombreuses angoisses les hantent. Les tétons, phares mammaires de la féminité, sont autant fétichisés que dévalorisés au point que les femmes elles-mêmes n’y comprennent plus rien, ce qui peut représenter une source d’angoisses.
- Les mamelles nourricières ont toujours ravivé le mythe de Rémus et Romulus, les fondateurs de Rome, qui durant leur petite enfance, ont été allaités par une louve, devenue un symbole nourricier et protecteur. Certains hommes d’aujourd’hui entretiennent un rapport étrange à la succion mammaire, au point de se demander si certains ne se comportent pas comme des bébés fascinés, en attente de la tétée… Et ça, beaucoup de femmes détestent ce type de comportements anti-virils ! Cela ne les incitera pas à retirer le haut…
- Les tétons représentent aujourd’hui un moyen de pouvoir immense, en tant que centre énergétique et d’attention des hommes sur la poitrine des femmes. Si j’étais une femme, il est certain que je l’utiliserai, et peut-être que j’en abuserais comme le font certaines. Pourquoi ne pas en profiter alors que toute la société tend vers la mammophilie ? Il ne faut pas en vouloir aux femmes; lorsque l’on a de bonnes cartes en main, il n’y a aucun mal à les utiliser. L’important, c’est de ne pas tricher, mais ça, c’est une toute autre histoire.
J’ai pris le soin, tu l’auras peut-être remarqué, de trier mes arguments par ordre d’importance. Le plus important étant aujourd’hui à mon avis, le pouvoir qu’octroie les seins et en particulier les tétons, leur centre névralgique, sur les hommes. Le pouvoir de fascination sur les hommes est à mon avis le seul paramètre dont la plupart des femmes ont vraiment conscience… parce qu’il est palpable, mesurable, et que les femmes savent en tirer profit, quitte à en abuser 🙂
Dans le même temps, les cacher, c’est entretenir la rareté (principe de ce qui est rare est cher), ainsi que leur mythe, celui de la poitrine nourricière, réconfortante… Tant que les femmes conserveront farouchement ce pouvoir, elles en resteront les maîtresses et tiendront les hommes par le désir. Pour ne pas dire autre chose ! En d’autres termes…
Si les femmes cachent leurs tétons, ce n’est pas uniquement une question sociale ou de pudeur. Il s’agit aussi d’entretenir leur pouvoir de séduction sur les hommes.
4. La question du topless féminin à la piscine : le grand bluff !
À l’occasion d’un des tout premiers articles du blog, j’évoquais déjà la question de la problématique des seins nus à la piscine. Ou plutôt, pour être moins stigmatisant, de la pratique du torse nu féminin à la piscine, afin d’employer une expression non orientée et centrée sur les seins, mais plutôt sur le torse féminin dans son entièreté. Ce qui quelque part est plus juste. Le langage a son importance, mon ami… d’autant plus dans notre belle langue de Molière, tellement riche et subtile en la matière !
De quoi s’agit-il donc ? Eh bien saches que certaines féministes revendiquent depuis un paquet d’années déjà, de pouvoir se mettre torse nus à la piscine, à l’égal des hommes, pour une question d’égalité, tu comprends. L’égalité arborée comme le Graal inaccessible, la fameuse égalité soit-disant tant recherchée… ou plutôt fantasmée en vérité. Histoire de se prendre pour un homme, sur commande et en fonction de leurs envies. Il n’est en effet pas certain que toutes les femmes partagent ce point de vue ! Alors déjà là, ça débute mal. Pourquoi ?
C’est très simple à comprendre : la véritable égalité stricte de traitement du torse homme/femme consisterait tout simplement à obliger les femmes à se mettre torse nus, à l’égal des hommes. Et j’insiste bien sur le terme obliger. Sans haut de maillot, sans rien pour cacher la poitrine, les tétons. Une véritable égalité de traitement du torse ne consiste pas à laisser le choix de porter un haut de maillot couvrant les seins, ou pas, à leur guise et suivant l’humeur du jour…! Parce qu’autant te dire que suivant leur humeur, leurs envies du jour, ce sera topless ou pas topless aujourd’hui ? Soit le contraire de la discipline vestimentaire requise en public, à savoir le caprice.
Parce que nous les hommes, on ne nous demande pas notre avis sur la tenue ! Nous n’avons pas grand-chose à disposition, et cela se montre pour le moins… inconfortable. D’autant plus si tes membre virils sont correctement développés. Et entre nous, les maillots de bains moulants ne sont pas très agréables à porter. On a par exemple souvent la saucisse coincée d’un côté ou de l’autre, plutôt qu’au milieu, en version idéalisée, tu connais bien. Pas super confortable, mec. Ce genre de vêtements ne respecte pas parfaitement notre anatomie de mâles. On ne nous laisse pas le choix. Pourquoi les femmes devraient-elles disposer du choix de dévoiler leur poitrine ou non alors que les hommes connaissent l’interdiction de porter simplement un caleçon de bain, plus conforme à leur anatomie, pourtant commun partout ailleurs que dans les piscines ? Un peu de bon sens bon sang…
Par ailleurs, d’un certain point de vue, la tenue exigée pour les femmes à la piscine, est une faveur qu’on leur fait. Il leur est permis de ne pas dévoiler leur poitrine, dont l’intimité est si importante à leurs yeux. On ne leur inflige aucunement la « violence » de devoir se présenter torse nu en cours de piscine au collège ou au lycée, n’est-ce pas ? Ni à l’âge adulte d’ailleurs… Vu le nombre de complexées par leur poitrine, et l’obsession qu’elle représente, c’est préférable, hein. Sans ce traitement de faveur, les piscines seraient désertées par les femmes. Ne se baigneraient pratiquement plus que des hommes… ou quelques femmes n’ayant pas été dotées à l’adolescence, disposant du joker « pas de seins! ».
Au final, est-ce vraiment une vilaine discrimination ? Je ne pense pas… Je n’ai d’ailleurs pas beaucoup de copines qui s’acharnent à vouloir se présenter topless à la piscine…
Le topless à la piscine ? En vérité, très peu de femmes se sentent intéressées/concernées !
Je vois mal une telle disposition concernant le topless féminin obligatoire être acceptée de la part des gens et encore moins des intéressées ! Dans la situation actuelle, on considère qu’un torse nu féminin n’a pas la même signification qu’un torse nu masculin, ce qui n’est pas faux vu la forte sexualisation des seins féminins dans de nombreuses cultures de part le monde…
En Europe et au Canada, de plus en plus de villes (souvent dans de grandes agglomérations cosmopolites) autorisent les femmes à se présenter sein nus à la piscine. En pratique, à l’exception des sociétés dans lesquelles la nudité des seins ne pose pas de problèmes particuliers (Espagne, Allemagne…), la modification légale n’a apporté concrètement aucun changement notable dans les pratiques féminines. Le haut de maillot reste très largement une habitude tenace pour les femmes... qui ne risque pas de changer. Et les raisons, on les connait bien.
Tout ça pour ça ? Bein oui. Pour que (presque) rien ne change en réalité…
Réclamer de se mettre seins nus ? Autant un caprice qu’un fantasme…
Mais alors bon sang pourquoi réclamer un truc dont aucune femme ne souhaite réellement profiter ?? Je l’expliquais toujours dans le même article justement, il s’agit déjà d’un pur caprice de certaines femmes qui n’ont pas beaucoup de préoccupations sérieuses dans leur vies. Elles s’ennuient. Mais il s’agit aussi, on ne le dit jamais, d’un double fantasme :
- se prendre pour un homme en faisant comme si leurs seins n’existaient pas et ne provoquaient rien dans la tête de personne, y compris des femmes
- afficher ses seins en public alors que cela relève de l’ « interdit » socialement parlant
Je n’ai pour ma part pas encore rencontré de femmes prêtes à se mettre seins nus à la piscine, même par convictions féministes, les gars…. On mesure là tout le degré d’investissement (assez faible du coup) que suscite une telle revendication ! Tout ça c’est du carton-pâte, du pipeau, de la flûte. Peu de femmes éprouvent l’envie de se comporter en cobaye d’une expérience féministe 2.0 foireuse à l’avance et de toutes les manières vouée à l’échec en terme de suivi. Notre société sexualise les seins, et elle ne changera pas spontanément cela, ou très difficilement. Peu de femmes sont prêtes à se mettre volontairement les seins à l’air, mal à l’aise face à leur conditionnement, leurs peurs (justifiées ou non) ainsi que leurs angoisses féminines (jugements, concurrence, etc). Et qu’on se le dise bien : cela n’a concrètement rien à voir avec l’intervention de la plupart des hommes, qui se montrent tout simplement indifférents à ce sujet. J’attends de lire des statistiques officielles sur le nombre de baigneuses topless de Berlin. Ainsi que la proportionnalité d’embrouilles que cela aura généré à la piscine…
Pas besoin d’être très futé pour comprendre que cette revendication du topless à la piscine a quelque chose de stupide et d’inutile, alors même que les femmes sont de moins en moins nombreuses à pratiquer le topless à la plage ou n’importe quel endroit agréable et chill pour cela… Je ne connais pour ma part AUCUNE femme de tout âge qui voudrait se baigner topless dans une piscine publique (ce qui ne signifie pas qu’elle ne le fasse pas ailleurs…)
Attention spoiler : la véritable intention de fond de ces femmes revendicatrices mammaires, est de faire parler d’elles, de connaître un moment de gloire (assez éphémère). Aucune fille équilibrée ne s’amuse à ternir sa réputation en balançant gratuitement ses nichons aux yeux de tous, dans une piscine où les gens sont censés nager, pas venir s’exhiber…
5. Égalité : le torse nu féminin devrait-il être exercé partout où les hommes le peuvent ?
C’est vraiment pas normal que les mecs, ils ont le droit de se mettre torse nu alors que nous les filles, c’est interdit ! Y a une vraie discrimination de genre quoi ! C’est quoi le problème, qu’on m’explique la différence entre un téton de mec et de meuf sérieusement ? Toutes les femmes devraient avoir le droit de se mettre topless si elles le veulent…!
Discours de certaines nanas que j’ai pu croiser…
Dans la continuité de la revendication du topless féminin à la piscine, nous évoquons le torse nu féminin partout où les hommes peuvent le pratiquer. Sauf que bon déjà, on nage en eaux troubles puisqu’il n’est pas toujours officiellement autorisé de le pratiquer, que l’on soit une femme ou un homme, d’ailleurs ! En effet, certains arrêtés municipaux peuvent même interdire le torse nu dans certaines zones comme dans les rues du centre-ville par exemple, ceci pour tout le monde, indistinctement du sexe de la personne. Ce qui a le mérite de mettre tout le monde à la même enseigne… et de faire taire de fait, toutes revendications égalitaristes.
Tous les mecs sont torse nu, vraiment ?
Déjà, je vais rappeler quelque chose d’important : la plupart des mecs ne se mettent pas torse nu partout, en tout lieu ni en toutes circonstances. Voila qui a de quoi remettre les choses à leur place… C’est-à-dire que même pour les hommes et les garçons, le contexte du topless reste majoritairement régi par des conventions sociales. Ceux qui les « enfreignent », cherchent notamment à s’imposer, à doper leur confiance en eux, parce que peut-être qu’il en manquent, quelque part ? Cela n’a rien à voir avec une notion de plaisir corporel hédoniste, si cher aux jeunes femmes actuelles… Je ne vois pas en quoi il y aurait des raisons de jalouser ces mecs… à moins de n’avoir rien compris.
La raison que personne ne t’expliquera explicitement ? L’humain est un animal social, répondant à certaines programmations, d’ordre génétique, donc validées par la très rude sélection naturelle, durant des millénaires et même davantage. L’une de ces règles ? Que se mettre torse nu, c’est vouloir s’imposer parmi le groupe. Il faut savoir que lorsque des individus se présentent torse nu dans certaines circonstances, les esprits s’échauffent et peuvent se fâcher. Que l’on soit un homme ou une femme n’y change rien sur le fond. Si les hommes le font plus souvent, c’est parce qu’ils disposent d’un niveau de testostérone plus important que les femmes, impliquant une appétence au risque, impliquant certaines conséquences (bagarres…). Je ne vois pas en quoi les femmes devraient les imiter !
Jalousie envers les garçons ?
Certains hommes et adolescents prennent par eux-mêmes la liberté de se mettre torse nu, par exemple dans les skate parks. Je ne les juge pas, mais simplement, est-ce raisonnable que certaines femmes demandent la même considération dans une société ou le torse féminin reste tant sexualisé ? Par ailleurs, les filles ont peur d’abîmer leur poitrine en cas de cascade malheureuse, les tétons qui rappent au sol, etc. Ce qui reste parfaitement compréhensible. Une femme n’est pas un homme.
Surtout, c’est la raison de cette demande qui pose question non ? Pourquoi ? D’un certain point de vue, avec une ouverture d’esprit, on peut comprendre qu’elles aient en réalité raison sur le fond : pourquoi faire autant d’histoire pour une paire de seins ? En quoi est-ce mal de se mettre topless pendant une canicule ou tout simplement pour être à l’aise ? De ce point de vue, elles ont tout à fait raison, les seins nus ne tuent personne. Malheureusement, le bien-être n’est pas la raison première à cette revendication. Tu te doutes bien que si cette envie était largement partagée par les femmes, elles le feraient déjà non ? La raison est ailleurs : l’égalitarisme. Faire comme les hommes, par principe, parce que les hommes le font. Les féministes ne savent plus quoi inventer afin de masquer leur jalousie des hommes…
Et puis sur la forme aussi il y a quelque chose de significatif : le fait de demander le droit au topless a quelque chose de ridicule, d’infantile. Comme des enfants qui demandent la permission pour faire quelque chose d’aussi simple ! Il n’y a en réalité aucun besoin de le demander, il suffit juste de le pratiquer ! En premier lieu déjà, partout où cette conduite est déjà acceptée de fait (la plage par exemple) puis partout ailleurs là où les hommes le font. Par un effet de masse, la loi changera au besoin si cela est du fait de la volonté populaire. Mais pour le moment, je n’en voit aucune perspective favorable…
Je ne critique absolument pas les femmes qui se mettent topless ! Si c’est pour une question de bien-être, tant mieux pour elles, et tant mieux pour tous les hommes et les femmes qui prendront plaisir à mater. Encore une fois : ce qui est ridicule, c’est de réclamer bêtement… Arrêtons donc de raconter n’importe quoi : si une femme souhaite aujourd’hui se mettre torse nu, seins à l’air, de nombreux lieux et opportunités s’offrent à elle, sans risques pour sa sécurité ni d’être même dérangée. Il ne faut pas raconter n’importe quoi : il reste des lieux de liberté, encore faut-il avoir les couilles (ou plutôt les ovaires) de les défendre… en affirmant sa liberté corporelle !
Vouloir se mettre topless n’importe où (dans des lieux fréquentés hors plaisance) a quelque chose d’exhibitionniste. Certaines nana expriment indirectement ce fantasme, et je crois qu’il ne faut aucunement les juger pour autant… En revanche, utiliser un argumentaire égalitariste pour justifier ça, a quelque chose de faux et tout le monde n’est pas dupe ! Le mieux serait qu’elles assument pleinement le fait qu’elles aiment qu’ont les mate seins nus, non ? Je ne connais pas de nanas qui en éprouve particulièrement l’envie ! Et elles se montreraient mal à l’aise simplement parce que ce n’est pas approprié !
6. Il est im-possible pour les femmes de montrer leurs seins sur les réseaux sociaux, et ça c’est scandaleux !
Avant tout chose, il serait peut-être judicieux de se demander pourquoi certaines femmes voudraient montrer leurs seins sur les « réseaux sociaux ». N’est-ce pas ? Je te laisses simplement te poser les bonnes questions à ce sujet… Personnellement j’y vois plusieurs raisons que peu de gens osent évoquer. En voici quelques-unes :
- recherche d’attention
- notoriété (à relativiser)
- transgression des normes sociales
- simplement s’amuser
- adrénaline
- positionnement auprès de potentiels futurs partenaires
- adhésion à l’idéologie féministe 2.0, allant jusqu’à lui faire faire n’importe quoi
- gagner de l’argent facile en rabattant le client vers des comptes OnlyFan et compagnie…
- etc.
Voila. Personnellement ne vois pas beaucoup de raisons valables pour mener une vie saine de cette manière… Par contre pour s’attirer des problèmes, c’est certainement un bon moyen de mettre sa tranquillité aux oubliettes et de se faire harceler par des individus avec un pois chiche à la place du cerveau. Pas très malin, tu en conviendras… tout ça pour gagner quoi au juste ? État d’esprits un peu tordus chez certaines pour faire ça sans en mesurer les risques ou faire semblant de quelque chose…Alors que pour celles qui en ont l’envie, se mettre topless, il est possible de le faire dans plein d’endroits de la vie réelle sans jamais être inquiétée de quoi que ce soit ! (à la plage ou en pleine la nature, etc)
Revenons-en à la matrice artificielle. Contrairement à ce que tout le monde croit, il est parfaitement possible de publier sans censure des photos de topless féminins sur de nombreux réseaux sociaux (Twitter par exemple pour ne pas le citer)… mais y-compris aussi sur Facebook et instagram, qui soit-disant ne le permettent pas. Surprenant ? Comment on fait ? Tout simplement en masquant les tétons et les aréoles ! Bein wai. Et ça passe sans soucis… Pour faire court : ce qui est interdit concrètement, c’est de montrer des tétons de femme, à quelques exceptions près, comme l’allaitement ou des « images artistiques » (dont la définition est par nature très très élastique !!). J’ai pu tester par moi-même avec quelques photos similaires à l’article sur le gommage numérique des tétons. Tout est validé immédiatement sans aucunes restrictions…
Cette revendication est donc à moitié justifiée seulement. On peut reprocher certes la censure des tétons par des multinationales des médias et de l’information, mais concrètement les nanas qui en ont l’envie n’ont qu’à simplement caviarder leurs tétons pour faire passer ce qu’elles veulent… ce n’est pas bien compliqué, sauf pour ce qui est de ravaler un petit peu son égo, mais c’est pour la cause après tout, non ? LOL j’ai envie de dire…
Si vraiment de nombreuses femmes ressentaient le désir de montrer 95% de la surface de leur poitrine sur les réseaux sociaux, cela se saurait déjà, puisqu’il est possible très facilement de les dissimuler derrière n’importe quel copier-coller de quoi que ce soit (smiley, etc). Il est possible de faire ça plus proprement et esthétiquement parlant en gommant les tétons via un logiciel photo, dont certains sont gratuits. Là encore, c’est assez simple… Un article du blog est consacré au gommage des tétons.
Donc voila, les filles peuvent donc parfaitement publier si elles le souhaitent leur poitrine sur les réseaux sociaux, sans déroger à la loi ou aux règlements des plateformes. Il n’y a donc, pour ainsi dire rien à réclamer…. cela est parfaitement inutile. Elle est pas belle la liberté ? Alors arrêtez de vous plaindre les « féministes » svp….
Si tu as l’impression que l’on se moque de toi en revendiquant encore une fois un droit que peu de femmes oseraient exercer, rassures-toi, c’est que tu as encore en toi un minimum de discernement ! Oui on prend les gens pour des courgettes !
7. Mes seins ne sont pas sexuels !
Je garde souvent le meilleur pour la fin hihi 🙂
Alors là il s’agit probablement de la plus grande blague féministe 2.0 à laquelle l’immense majorité même des femmes ne croient pas ! Le trophée du bobard en somme… Même parmi celles qui te racontent ça, hein, on est pas sûr qu’elles y croient, elles essaient plutôt de s’en persuader en se récitant ça tel un mantra religieux, mais elles n’en sont même pas complètement convaincues en réalité… Sinon, très simplement, par pure conviction les mêmes nanas se mettraient torse nus un peu plus souvent que ce qu’elles font, c’est-à-dire pour ainsi dire jamais ! J’en ai croisé un paquet des comme ça, qui te tenaient ce discours mais incapables de mettre un téton dehors.
Je te ferai remarquer que toutes celles qui m’ont raconté ce bobard ne pratiquent que très peu voire pas du tout le topless. Cherches l’erreur, le bug… Pourquoi une telle contradiction ? À mon avis faut rechercher du côté de leurs fantasmes pour comprendre une telle discordance entre les paroles et les actes… On en revient toujours à ce que j’expliquais sur le fantasme de se mettre torse nu comme un homme dans mon article sur les piscines publiques.
Nous allons rappeler quelque chose de très très trivial : les seins des femmes représentent des mamelles qui ont pour particularité, unique chez les mammifères, d’êtres présentes de la puberté jusqu’à la mort. Impressionnant quand-même en soi. Et ça ne saute aux yeux de personne ?
C’est-à-dire qu’au delà de l’aspect nourricier indispensable à la survie de notre espèce, pour celles qui allaitent encore aujourd’hui d’ailleurs, un très grand merci et respect à elles, eh bien on pourrait croire que les seins ne servent qu’à cela. Pourquoi donc sont-ils présent en permanence et en à peu près bon état durant la vie sexuelle, alors ?
De plus, et c’est loin d’être un détail, puisque les seins et en particulier les tétons jouent un rôle très important au cours des rapports sexuels, en tant que zones érogènes ! D’ailleurs, plusieurs études montrent un lien entre stimulation des seins et plaisir associé, dont celle-ci. Cette stimulation, correctement réalisée, allumerait les mêmes zones du cerveau que lorsque le clitoris est stimulé… D’ailleurs j’ai trouvé sur le forum mademoizelle, des témoignages allant dans le sens qu’une stimulation délicate d’un/une partenaire pouvait allumer le clitoris.
De ce point de vue, prétendre que les seins ne sont pas sexuels est proprement un mensonge, surtout lorsque ce sont des femmes, les premières intéressées, qui osent prétendre ça…
Quelles conclusions tirer de tout ça ?
Bon, j’espère que tu t’es bien marré en lisant ce petit tour d’horizon des bobards (non exhaustif) en provenance de certaines « féministes » 2.0 qui visiblement, ne vivent pas dans la même dimension que les autres gens… Tu en connais certainement des comme-ça, dans ton entourage. Ça ne sert à rien de t’énerver pour autant avec elles bien sûr, il ne s’agit pas d’un sujet important, et il est même quelque part assez futile je dois l’admettre. Mais j’avais simplement envie d’en parler et de faire sauter l’omerta…
Sans chercher à psychologiser, pourquoi donc raconter autant de conneries et chercher à autant trahir la réalité ? Voici mon interprétation personnelle…
Une jolie diversion
Toutes ces niaiseries représentent des diversions, afin de détourner notre attention des vrais questions de société (par exemple le mérite au travail, loyauté, répartition des richesses produites, démocratie directe et participative, etc, etc…) mais surtout, de dédouaner les femmes de toute responsabilités au regard des « problèmes » évoqués précédemment au long de l’article. De cette manière, en rejetant pour ainsi dire toutes les responsabilités sur les hommes, il est ainsi permis de ne pas se confronter à certaines vraies remises en questions féminines pourtant nécessaires…
Ces bobards féministes n’ont d’autre but que de nous faire oublier qu’en vérité, beaucoup de femmes montrent une véritable obsession pour les seins, quelque part bien supérieure, si toutefois on puisse la comparer, à l’intérêt réel de la plupart des hommes, comme je l’expliquais dans un précédent article étayé. Quoi de plus facile que de faire passer tous les hommes pour des obsédés dictés par leurs pulsions, ou encore la méchante société patriarcale qui règne en maître absolu faisant jusqu’à oublier l’existence d’un certain libre arbitre ? Tout cela est en effet très dérangeant pour la bien-pensance…
Le discours actuel est il faut dire particulièrement infantilisant : on fait croire à qui veut bien le gober, que les femmes sont exclusivement les victimes de la sexualisation des seins par les hommes. Ceci sans jamais prendre en compte l’implication féminine. D’ailleurs, il suffit d’observer le temps que passent certaines nanas sur les réseaux sociaux, à se comparer les unes aux autres pour comprendre que leurs angoissent proviennent en partie de là… La pression, elles se la mettent toutes seules ! Pas besoin des hommes… Au contraire de ce mensonge, la véritable (r)évolution serait que l’on reconnaisse tout simplement enfin que les filles montrent un intérêt légitime pour les seins, qui peut virer à l’obsession. Arrêtons de croire que les hommes sont responsables de tout, c’est faux comme tu t’en doutes.
Cela dit, je ne sais pas si tu as capté, mais toute cette galaxie de délires est en train de s’éteindre progressivement, depuis quelques années déjà. Ils ne font plus autant recette que par le passé, malgré qu’ils soient répétés chaque année en mode mantra… Mon article montre en ce sens, beaucoup de retard…! Mais au risque de me répéter, je le publie non pas pour la postérité, mais pour aider un maximum de jeunes garçons et jeunes filles à réussir à distinguer ce qui est vrai de ce qui est fallacieux en terme de sexualité des seins.
La finalité : humilier les hommes ? Les asservir ?
Les seins représentent une obsession pour certaines femmes, et qu’importe en vérité si elles se rangent d’elles-mêmes dans la catégorie féministes ou pas. J’ai même osé faire un article à ce sujet, c’est dire ! Disons simplement que la maternité de ce genre d’âneries est souvent à chercher en direction de ce style d’individus…
Avec toute cette collection de bobards féminins concernant les seins, on peut se demander quelle en est la finalité de tout cela, n’est-ce pas ? Outre ce que j’ai expliqué plus haut. Encore une fois, je te partage mon avis, qui n’est que le mien, mais qui aura le mérite d’être clair et sans tourner autour du pot. Alors allons-y, toujours avec la même franchise.
La finalité, c’est d’humilier les hommes. Voila. Tout simplement. Peut-être est-ce volontaire, ou involontaire, qu’importe en définitive… La finalité est ce qu’elle est. Humilier les hommes pour leur faire payer des siècles de patriarcat, comme une revanche à prendre sur les mâles. Humilier l’homme en le harcelant de postures ridicules et d’incohérences entre les discours et la réalité. Des seins affirmés comme non sexuels, alors que parallèlement, on fait tout pour qu’ils le soient et le restent. La poitrine, non pas sexuelle en fonction du contexte, mais désormais lorsque cela arrange les femmes. L’imposture des seins non sexuels implique une idée de rabaissement de l’homme, et d’assujettissement à la femme.
Rabaisser l’homme en plaçant la femme au dessus de lui, cet être de désirs, inaccessible, qui devient encore plus inaccessible par l’ambiguïté incompréhensible de ses comportements. On fait passer l’homme pour un être incapable de comprendre les subtilités féminines, alors qu’il s’agit simplement d’incohérences entre les nouveaux discours à la mode et la réalité. Une tentative (assez grossière) de mettre l’homme un peu plus sous son joug, en s’amusant à jouer avec son désir. Je te montre mes seins si j’ai envie, quand j’ai envie, et tu n’as pas le droit de considérer cela comme sexuel. Tout en faisant en sorte qu’il en voit un petit peu quand-même, faut pas déconner, histoire de le faire baver et de le tenir comme un bon toutou.
N’as-tu pas remarqué ces derniers temps cette manière presque sournoise de s’attaquer à l’intérêt naturel et légitime des hommes envers les seins ? En faisant passer cela pour quelque chose de mauvais, presque de sale… Sachant que cela fait quelques décennies que l’on fait tout pour encourager la mammophilie sous toutes ses formes, hein. Et que les femmes sont souvent les premières à sexualiser leur poitrine. Un côté pervers n’est-ce pas, comme situation ?
Une désexualisation imaginaire
En d’autres termes, la prétendue désexualisation (fallacieuse) de la poitrine n’est qu’un outil supplémentaire pour réduire l’esprit critique ou tout simplement insuffisamment attentifs aux tours de passe-passe. Le but est, dans une société gynocentrée, d’assoir un peu plus le pouvoir des femmes, d’une façon détournée, clairement fourbe. Au risque même de tuer le désir. On a fait de la poitrine un outil de pouvoir, en la détournant de ses fonctions naturelles (allaitement, sensibilité, réconfort…) pour la transformer en une sorte d’appât sexuel (rien de moins). En réalité, si les femmes n’étaient pas, en partie au moins, d’accord avec ce système, il aurait tout bonnement disparu depuis longtemps. J’ai bien conscience qu’en affirmant cela, je franchis la ligne jaune de la bien-pensance, mais à un moment donné, il faut dire la vérité…
J’en reviens souvent à cela, mais ça me paraît être la base : le fameux topless à la plage. Il s’agit du meilleur baromètre sur la confiance que les femmes ont en elles. Et le topless justement, est en chute libre… Alors pour se donner du courage, autant que pour détourner l’attention, on invente des conneries, les fameux bobards dont je t’ai parlé tout au long de cet article. Plutôt que d’arrêter de passer son temps sur Instagram et compagnie (et ça tu le vois tous les jours) à mater ce que font les autres nanas, enfermées dans la représentation et l’étalage de vies imaginaires. Tout le temps à se comparer, limite à « se renifler le cul » quoi, permets-moi juste cette grossièreté. Et tu voudrais qu’avec tout ça elles aient confiance en elles ? C’est compliqué, évidement, mais dans le fond, la plupart des femmes n’ont aucune envie que cela change, mec… sinon elles l’auraient déjà fait. Elles ont le pouvoir, et en font ce qu’elles veulent.
Les femmes qui répandent les bobards cités ne se rendent le plus souvent même pas compte qu’elles propagent leurs propres contradictions, leurs dissonances cognitives aux esprits influençables. Le problème, c’est qu’il y a des gens pour y croire… enfin… en apparence bien sûr, parce que dès qu’il est question de passer à la pratique, y a plus personne évidement.
Mes seins ne sont pas sexuels, mais je te les montre pas, tu comprends, parce que toi tu es un homme (et donc sous-entendu tu les sexualises)
Tu la sens l’arnaque maintenant ? Pendant longtemps j’ai cru que c’était moi qui avait un problème ! Mais non, en fait. Il s’agit souvent d’un mécanisme de projection dans lequel la nana projette sa sexualisation de ses seins, sur moi. Alors qu’il est fortement probable, qu’elle les sexualisent beaucoup plus que moi, ses nichons.