The Outdoor Co-ed Topless Pulp Fiction Appreciation Society (OCTPFAS) in Central Park

Cérémonies d’exhibitions de poitrines

Depuis déjà quelques années, dans l’espoir de faire avancer la cause de la liberté corporelles des femmes, en même temps que de ramasser un peu d’attention, certaines féministes 2.0 ont pris pour habitude de s’exhiber en public, lors d’actions « topless », comprendre seins nus. Cela en prétextant que la poitrine des femmes n’est pas sexuelle, qu’il n’est pas normal qu’elles ne puissent pas se mettre torse nu comme les hommes, partout où le font les hommes, en oubliant ou faisant mine d’oublier qu’elles sont des femmes et a priori le resteront toute leur vie durant. Souvent dans la bonne humeur, mais pas toujours, parce que des fois à la marge, on s’énerve un peu et ça peut mal finir. Des scènes qui ne manquent pas d’attirer la presse en manque de morceau de viande à croquer. De tels évènements attirent certes les clics façon putaclic, mais la portée réelle de ce genre d’évènements revenant à répétitions ne semble pas amener à un quelque changement de fond des mœurs.

De quoi ça parle ?

Je vais m’efforcer de montrer tout le long de cet article, en quoi les étalages de poitrines affichées dans certains évènements égalitaristes et divers trucs terminant par istes, sont totalement hors des réalités et même toxiques pour les personnes les plus fragiles et vulnérables de notre société… les jeunes et les femmes en particulier.

Je procéderai également à un démontage, pardon une « déconstruction » — puisque ce mot est tellement à la mode — de la nature même de ce genre d’évènements. Parce qu’il faut bien envoyer un retour de bâton de temps en temps !

Il est important à mon sens que quelqu’un fasse élabore une critique générale de ce genre d’évènements, dont la portée réelle est inversement proportionnelle à leur étalage, pour ne pas dire racolage médiatique. À première vue, on pourrait croire que ces évènements portent quelque chose de légitime. Malheureusement, pour ne rien te « spoiler », il n’en est rien…! C’est même pire que cela. Sans te gâcher pour autant l’article, il est évident que la plupart des femmes n’en ont rien à faire de se trimbaler partout seins à l’air, et que les revendications démontrent d’un certain vide existentiel, pour ne pas évoquer une hypocrisie cachant des objectifs cachés. Je te promets que tu ne seras pas déçu… Mais pour découvrir tout cela, je t’invite à lire la suite de cet article…

Pourquoi je parle de « cérémonies »… et même de « sacrifices »

Je ne sais pas si tu as remarqué mais… il existe une véritable récurrence dans la façon dont un certain profil de femmes affichent leur poitrine en public et souvent, pour ne pas dire presque toujours, devant les médias, en prétextant lutter contre le patriarcat, les discriminations à l’égard des femmes, tout ça… il leur faut toujours des prétextes, d’ailleurs pour le faire. J’entends par là : la bien-pensance, le progressisme en force, le féminisme 2.0, etc. Je ne saurais vraiment définir avec précision ce genre de personnes, que je ne côtoie guère, heureusement pour moi… Il existe en réalité une multitude d’individus qui me semblent embarqués dans un délire qui n’a pas de sens véritable, si ce n’est la destruction d’un monde imparfait tel qu’il est, pour nous emmener vers un bordel sans nom où tout le monde ferait théoriquement ce qu’il voudrait mais dont la consistance est particulièrement nébuleuse, pour ne pas dire chaotique.

Je te ferai remarquer qu’il ne s’agit presque jamais des mêmes femmes au fil des différents événements, et qu’elles ne reviennent que rarement, parce que leur éclat ne dure qu’une fraction infime d’étoile dans l’univers du web… Une sorte de moment de gloire éphémère en quelque sorte ! Cela peut sembler être un détail mais il a beaucoup de sens en vérité.

Pourquoi une cérémonie ?

Je parle de cérémonies parce que tous les ans nous avons droit, souvent en saison estivale tu le remarqueras, à de véritables simagrées pour nous enjoindre à la fameuse « libération des seins »… alors que cette liberté, factuellement, les femmes l’ont déjà dans la plupart des lieux. Il suffit simplement de se rendre au bord de la mer ou juste dans un coin tranquille en pleine nature près de chez soi pour réaliser un topless libérateur sans rencontrer le moindre problème. Waou, incroyable de facilité de mise en oeuvre pourtant ! Je pense que tu ne pourras pas vraiment affirmer le contraire, à part en certains lieux précis où les seins sont interdits…

Que le topless féminin soit autorisé ou pas est à mon avis un faux problème. Chez nous en France par exemple, les femmes peuvent faire du torse nu dans plein d’endroits, peu importe le vide ou le trouble juridique… En règle générale, en Occident, il en est de même dans de nombreux pays.

Présenté comme cela eh bien, toute revendication parait bien futile, non ? Surtout lorsque tu observes de tes propres yeux que le topless féminin est malheureusement en déclin à peu près partout. Pourtant c’est bien sur un affichage égalitaire/égalitariste des torses féminins au niveau de celui des hommes, que s’acharnent les efforts d’une minorité. Une minorité que le système médiatique cherche à faire passer pour légitime. Étrange n’est-ce pas ? Casser la méchante barrière homme-femme, pour nous emmener vers une bouillie transgenre et/ou poly-genres informe et dénuée de toute substance. Si on les écoutait, hommes et femmes ne ressemblerons à terme, plus à rien.

Cérémonie, le mot est bien approprié. Certaines femmes choisissent de sacrifier leur intimité, leur dignité même en quelque sorte, en offrant leur poitrine sur l’hôtel de l’égalitarisme. Pour ce faire, elles offrent presque religieusement leur poitrine à la vue de leur entourage : amis, partisans, camarades de classe. Jusque là, bon, ça va en réalité, on reste dans un cadre de proximité. Mais le sacrifice ne s’arrête pas là : lorsque les saints médias arrivent, amateurs ou professionnels charognards, on passe à un stade au dessus qui est irrémédiable. Leurs poitrines seront diffusées sur Internet, afin de servir l’idéologie. En gros, théoriquement au monde entier, dont beaucoup de personnes ne partagent pas leurs « valeurs ». Et internet n’oublie rien, comme on dit.

Enfin, il s’agit d’un véritable cérémonial pour certaines femmes qui semblent avoir quelque chose à se prouver à elles-mêmes. Le manque de confiance en soi combattu par le dévoilement de son corps mis à nu, un grand classique du répertoire féminin… qui d’ailleurs n’existe pas chez les hommes : je n’ai jamais entendu un mec annoncer qu’il se sent mieux dans son corps après avoir passé un shooting en tenu d’Adam. Ce n’est qu’un simple constat, sans jugement.

Pourquoi un sacrifice ?

Tu penses que j’exagère ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces nanas qui déballent leurs nichons, donnent de leur personne. Ce comportement est perçu comme un « acte fort » dans notre société. À tort ou à raison ? Je pense que le déballage des seins est aujourd’hui très largement galvaudé. Il y a bien longtemps déjà que les seins ne représentent plus un outil de lutte politique ou s’il l’on va plus loin, même artistique. Avec l’émergence d’Internet en particulier, les seins se sont banalisés dans la sphère numérique, dans cette « matrice artificielle » sur laquelle les gens passent de plus en plus leur temps chaque jour, au point d’y gaspiller leur vie. Les seins y sont abondants et accessibles, au point où les jeunes générations en sont gavés…

Mais chose importante à garder à l’esprit : on reste dans la virtualité, pas dans le quotidien du réel, qui lui est hautement différent (exemple : on ne montre pas ses seins dans la rue). Une sorte de discordance, de « schizophrénie » que les femmes sont les première à entretenir… Certaines femmes vont même « consommer » virtuellement des seins en allant chercher ou simplement en zappant sur ce genre de contenus. Tu n’as pas idée comme certaines matent… De nombreuses femmes recherchent des contenus de nudité artistique, avec souvent en leur centre, une mise en scène des seins…

Alors pourquoi je devrais plutôt même parler de cérémonie sacrificielle ?

Parce que le fait de montrer sa poitrine aux yeux de tous (le réel), ainsi qu’à potentiellement tout l’internet (le virtuel, mais sans l’intimité d’une plateforme sécurisante), avec la prise de photos « pour les médias », montre une forme de « sacrifice pour la cause ». On ne peut pas le nier, dans notre société actuelle, prompte aux jugements, accepter de dévoiler publiquement sa poitrine pour une cause, dénote d’un certain esprit de sacrifice. Quelque part même, cela demande de porter ses couilles que l’on est pas censée avoir. Dans la notion de sacrifice, on s’oublie, pour une plus grande cause que soi, et parfois infiniment plus grande. Il s’agit de quelque chose de profondément louable, évidement.

Toute hauteur du sacrifice restant, bien sûr à relativiser, puisque tous les sacrifices ne se valent pas ! Est-ce vraiment incroyable, risquent-elles leur vie, en faisant tomber le haut ? J’en doute… On est davantage sur de la symbolique qu’autre chose… leur vie ne changera probablement pas d’un pouce, mais c’est leur image qui sera écornée.

Mais le problème, c’est que dans le cas présent, sans aucun spoiler, leur sacrifice ne sert pour ainsi dire absolument à rien du tout. Elles foutent gratuitement leur image et leur réputation en l’air, sans changer le regard de la société sur les seins. Parce que le « problème », s’il en est un, n’est pas compris et encore moins abordé dans le bon sens.

Ces sacrifiées en vain sur l’hôtel de l’égalitarisme se comportent comme les pantins utiles d’une machine à broyer la femme… Et elles n’y gagnent même pas le moindre centime. C’est ce qui s’appelle vraiment être esclave d’une idéologie…

La ligne jaune est-elle franchie…?

Je sais pas toi, mais pour moi ça, c’est clairement la ligne jaune – voire rouge suivant les pays et les cultures – qui est franchie. Cela revient à ne pas se respecter, les filles. Tu trouverais ça constructif sérieusement que ta copine, ta mère ou ta sœur se produise ainsi en spectacle, pour des stupidités comme celles-là ? Nan, je ne pense pas, simplement ne serait-ce que par empathie envers elles. Ce genre d’attitudes n’a même rien à voir avec le topless dans le cadre de la réalisation d’une pièce de théâtre ou d’un film, parce que ces derniers s’inscrivent dans le domaine des arts, pour lequel il existe une tolérance implicite. D’ailleurs tout le monde tolère et apprécie les seins dans les univers virtuels. Une artiste ne sera jamais moquée parce qu’elle a montré ses seins, je dirai même que c’est tout le contraire, on soulignera son « courage ».

Déballer ses seins de manière aussi hors-contexte est mal perçu par une part importante de la population, contrairement à ce qu’essaient de nous faire avaler les médias du système. D’ailleurs, on va en parler de ceux-là.

L’importance fondamentale des médias

Il va de soi que sans les médias pour les relayer, ce genre d’événements passeraient pour ainsi dire, totalement inaperçus…

La manière avec laquelle les médias se délectent de ce genre d’événements (ou plutôt de non-événements) est assez confondante. Le plus souvent en leur faisant de la publicité. Les « journalistes » se ruent en effet sur les petites cérémonies à connotation féministe, comme sur des gâteaux croustillants. Mais c’est encore mieux lorsqu’il y a des nichons à l’air. Parce que ça fait vendre, ça fait du clic, en mode putaclic, précisément. Facile, éculé, ça attire le visiteur curieux en même temps que de satisfaire son penchant voyeuriste.

Mais il faut y voir aussi quelque chose d’autre, de dissimulé. L’incitation à l’indécence par la promotion d’un égalitarisme effréné, piétinant le bon sens. Et le pire dans tout ça ? Certainement la culpabilisation très hypocrite des hommes quant à leur attrait pour les seins. Quand tu sais que certaines femmes hétéro éprouvent du désir pour les seins… mais ça, chut on ne t’en parlera pas.

Il y a dans cela une forme de castration psychique à l’endroit des hommes, comme si on en avait pas déjà fait assez… La dévirilisation passe avant tout par la stérilisation de tout sens critique !

La plupart du temps, pour ne pas dire systématiquement, les médias se montrent complaisants face à ce genre d’événements, pour ne pas dire, subtilement complices. La justification de cet étalage au nom du combat contre le sempiternel patriarcat, achève de stériliser tout esprit critique. Personne n’évoque l’exhibitionnisme mêlé de misandrie dans cet étalage spectaculaire des seins. Parce qu’il s’agit sur la forme, clairement d’un spectacle, avec des actrice intérimaires qui ne jouent souvent qu’une seule scène avant de disparaître définitivement, une mise en scène, souvent mauvaise d’ailleurs et peu crédible. Tous les ans à l’arrivée prochaine de l’été et des chaleurs, on te parle encore et encore de libération de la poitrine. Personnellement, je n’ai aucune amie dont le rêve est d’exhiber librement ses mamelles en public…

Contours de la critique

Je tiens juste à te mentionner le fait que ma critique portera sur l’étalage des seins dans l’espace public, dans cet occident décadent que nous vivons désormais. Elle ne peut en aucunes manières s’étendre à des cultures traditionnelles, tribales, initiatiques, symboliques, ect, du restant du monde. J’espère vraiment que cette nuance est bien comprise pour tout le monde. En effet, il existe par exemple en Afrique, des cérémonies traditionnelles où les femmes dansent le torse nu en public. Ces évènements rendent hommage à la féminité ainsi qu’à la fécondité des femmes. En somme, quelque chose de structurant pour la jeunesse. Il est juste de célébrer la femme en tant que matrice, tout en sachant qu’elle n’est heureusement pas limitée à sa « simple » fonction de génitrice. Les problématiques défendues par certaines femmes occidentales prônant le topless public sont à ce titre totalement opposées :

  • libertarisme = je fais ce que je veux, vas te faire f*****. Même si cela peut choquer certaines catégories de gens (personnes âgées, pudiques…)
  • nous sommes les égales des hommes. Alors déjà, hommes et femmes sont différents, corporellement, organiquement mais surtout cérébralement. La rectification donnerait plutôt : hommes et femmes sont complémentaires, avec des supériorités dans certains domaines autant que de faiblesses dans d’autres. Voila qui est le rectificatif à de nombreuses stupidités.

Retour sur des années d’exhibition des seins

Je vais tâcher de revenir brièvement sur quelques évènements de libération des seins de ces dernières années, comportant un étalage de poitrines. Ou leur sacrifice en place publique, ça dépend comment chacun le voit. Je te propose de réaliser une brève rétrospective concernant quelques évènements vindicatifs que certaines de nos consœurs à poitrine ont pu inventer ces dernières années…

2014 : Topless collectif à New York

Aux alentours de 2014, les médias ont fait la promotion d’un groupe de personnes, du nom de Outdoor Co-ed Topless Pulp Fiction Appreciation Society. Essentiellement composé de femmes, souhaitant promouvoir la pratique des seins nus pour les femmes dans l’espace public. Cette année 2014 est relativement importante dans la mesure où les médias ont beaucoup (trop) relayé cet événement, par rapport à son importance de fond, pour ne pas dire clairement : anecdotique… Le boost médiatique n’en valait certainement pas la peine.

The Outdoor Co-ed Topless Pulp Fiction Appreciation Society (OCTPFAS) in Central Park
Une photo incomplète du groupe OCTPFAS, topless en plein Central Park, en 2014.

Tu trouveras une page wikipedia qui parle de ce groupe. Preuve qu’internet n’oublie (presque) rien…

En 2021, ce groupe a stoppé ses activités, leur site internet est définitivement fermé… Mais fort heureusement pour les curieux, il est toujours possible de consulter une archive de leurs activités ! Que tu trouveras ici. Il me semble important, même a posteriori, que les gens se rendent compte de quoi il s’agissait, concrètement. Sinon, c’est un peu trop facile de se faire oublier alors que l’on prêchait la bonne parole pour le « camp du bien »… On ne va pas passer par 4 chemins : leur comportement est clairement celui d’exhibitionnistes, se cachant derrière une « liberté au topless féminin » pour se dévoiler aux yeux de tous.

Une question se pose : pourquoi une telle disparition ? Harcèlement ? Pressions ? Pas forcément d’ailleurs. Je vais te donner mon avis personnel, et la raison est pour moi beaucoup plus triviale et plus inavouable : elles se sont lassées, tout simplement. Lassées d’exhiber leurs fantasmes, leurs lubies… à la vue de tous. Normal. Au bout d’un moment, on finit par se lasser, c’est humain. On finit par en mesurer les conséquences personnelles, et professionnelles…

2015 : Un mouvement tétons libres en juin à Reykjavik

Dans la foulée de cet engouement, en juin 2015 est apparu dans la capitale de l’Islande, un mouvement (et j’adore ce terme tellement il y a à en dire…) pour la libération des tétons des femmes dans l’espace public, essentiellement incarné par de jeunes femmes (comme d’habitude).

En aparté, j’adore le terme « mouvement », parce qu’il reflète :

  • par nature un effet de mode, temporaire et souvent éphémère
  • l’incapacité de ses membre à prendre conscience de leur renoncement à un esprit critique affûté, une servitude, un endoctrinement
  • une tentative de manipuler les masses en laissant croire que dans le cas présent, une minorité au comportement déviant, refléterait la norme
femmes topless lors du mouvement de libération des tétons féminins en juin 2015 à Reykjavik
Je ne sais pas si tu as remarqué comme moi, à quel point le jeune homme qui accompagne ses copines topless, semble blasé et étranger à la scène… Il semble se faire chier, indifférent aux nichons de ses copines (mais on a pas vérifié s’il comporte une bosse au caleçon). Il incarne le jeune homme châtré par les lubies féministes et gynocentrées.

J’ai l’impression que cette photo résume tout, mec. Des filles qui se prendraient presque pour les modèles d’un tableau de l’époque impressionniste, entourées d’un public curieux mais qui n’en a foncièrement rien à faire (pour rester poli). Leur seul pote masculin présent, semble totalement blasé parce qui l’entoure, le regard vide, ailleurs. Comme si le choc nihiliste de ces copines topless l’avait anesthésié, l’obligeant à une forme de distanciation mentale… Je n’en dirai guère plus sur ce jeune homme à la chemise à fleurs, mais sa position d’homme soumis me saute aux yeux. On a l’impression qu’il a été castré, ou plutôt s’est laissé castrer par un mouvement dont il n’envisage pas du tout les ficelles. Espérons pour lui qu’entre-temps, il se soit réveillé…

sur-médiatisation du phénomène free the nipples à Reykjavik en 2015

Personnellement, j’aime beaucoup cette image parce qu’elle montre l’envers du décor : une surmédiatisation d’un phénomène minoritaire, à savoir une poignée de femmes voulant se prendre pour des hommes et se mettre torse nu en public. Les médias ont fait croire de concert qu’il s’agissait d’un mouvement global de société, hors il n’en est rien. La suite a validé l’étiolement de leurs fantasmes.

J’ai trouvé ces images ici.

des femmes seins nus dans une piscine de Reykjavik en 2015 accompagnées d'un homme
Une photo emblématique de la période 2015 où certaines femmes ont joué à l’égalité du torse nu à la piscine avec les hommes… en tout cas ceux qui ont accepté de jouer avec elles. Tout le monde n’est pas dupe.

Cette autre photo montre 7 femmes torse nu dans une piscine de Reykjavik, accompagnées d’un homme. Au vu du dessin autours de ses tétons, on pourrait se demander si celui-ci aurait aimé posséder des seins, comme les femmes qui l’entourent ? Nan, je déconne. Il y a simplement quelque chose de caricatural dans ce genre de prise de vues… Elles ne reflètent en aucunes manières la réalité. D’ailleurs, tu remarqueras que deux des nanas se cachent la poitrine, comme quoi elles n’assument donc pas tout à fait à 100% !

Aujourd’hui encore, 10 ans plus tard, il est toujours aussi rare de croiser une femme torse nu se baignant à Reykjavik… Tout cela n’est rien d’autre que de l’esbroufe…

Cet évènement a-t-il, comme les médias mainstream ont prétendu, permis de modifier la place des seins dans l’espace public ? Bien que je n’ai jamais mis les pieds en Islande, selon ce que j’ai pu trouver sur internet, j’ai bien l’impression que non, pas du tout ! Rien ne semble avoir changé en pratique ! Pour t’en convaincre, j’ai simplement parcouru YouTube en quête de « preuves » toutes simples d’un changement des mœurs. Je ne vois rien de différent avec l’Europe continentale… Par exemple, au travers de cette agréable visite dans cette très agréable source chaude. Pas plus que sur cette plage de la capitale alors que la vidéo est récente. Malgré les années passées, je n’ai absolument pas remarqué de femmes sans un haut de maillot leur couvrant les seins. Cela ne signifie pas que cela n’existe pas, mais tout simplement que la pratique n’est pas plus courante qu’avant ! Alors gros bullshit ? Certainement…

Les images supplémentaires que j’ai pu voir me désolent. Elles témoignent d’une vulgarité et d’une indécence moderne à laquelle un noble pays comme l’Islande n’était pas coutumier… https://www.mbl.is/frettir/myndskeid/161850 Je te laisses seul juge.

Cela fait maintenant un paquet d’années que ces évènements se sont produits en Islande… Qu’en reste-t-il ? Probablement pas grand-chose, puisque la plupart des femmes restent visiblement insensibles à ce genre de gesticulations…

Une apogée du mouvement « freethenipples » au cours des années 2010…

Les années 2010 ont mis en lumière la poussée des évènements « free the nipples » dans de nombreux pays occidentaux. Tout ce mouvement a débuté aux USA, comme d’habitude diront certain, ils ont toujours de l’avance sur les problèmes sociétaux !

Progressivement, on en parlait pour ainsi dire tous les ans ! Tous les ans ce même marronnier, cette habitude d’anticiper une potentielle légalisation du topless féminin, mais surtout, un changement des mœurs comme si tout le monde était OK avec les seins à l’air… Il n’en est certainement rien et n’en a jamais été ainsi !

On observe durant la période de la décennie 2010, une multiplication de la propagande pro égalité du topless, contre tout bon sens… Je te donne un exemple de vidéo ici.

Les seins sont progressivement devenus une véritable obsession de la part de certaines manifestantes ! Nichons par-ci, nichons par-là… tout cela devenait un peu lourd à a fin ! On a l’impression que le fait d’exhiber leurs seins est devenu leur seule raison d’être, à peine en exagérant !

Honnêtement, j’ai rarement croisé des filles avec de tels lubies… et je ne leur cours pas après…

Des cérémonies répétées !

Elles en ont même fait un film (2015) !

Oui, oui, oui, à cette époque (2015) est même sorti un film sur internet nommé free the nipples , pour la libération des seins dans l’espace public ! (en gros exercer tous leurs fantasmes…)

Alors pour être tout à fait honnête avec toi, je n’ai pas osé lâcher de l’argent pour regarder cette merde, voila quoi. Le trailer en a suffisamment dévoilé je pense… Je sais pas mais, franchement, pour en faire un film, il faut avoir certains problèmes quoi pour en arriver là… Toutes la scénarisation tient dans la victimisation face au méchant patriarcat, en somme. En somme, l’homme est à abattre.

Après on dit que ce sont forcément les mecs qui sont des obsédés… non l’ami : pourtant les femmes sont tout autant voire plus obsédées encore que les hommes par les seins ! (Mais ça, on ne te le dira pas évidement !)

Sous certains prétextes (la paix dans le monde, tout ça…), l’exhibition des seins semble être aujourd’hui un (supposé) remède aux conflits… Je ne vois pas en quoi, personnellement, des paires de seins ont foncièrement changé quoi que ce soit à l’histoire… On essaie de nous faire croire au contraire, que l’exhibition de poitrines pourrait rendre le monde meilleur ! Eh bein, sérieusement je me demande toujours en quoi !

Et bien sûr, toute la pseudo-oppression des femmes est de la faute des hommes, évidement… Pourtant, quand tu prends enfin conscience que la sexualisation des seins est en réalité avant tout (+50%) le fait des femmes, alors ce genre de scénario ne tient plus du tout debout et ne peut plus jamais te voiler la face…

…Puis sa quasi-disparition de la sphère médiatique

À ma plus grande surprise, malgré toutes ces filles qui semblaient totalement convaincues de leur combat pour le topless féminin, les choses ne sont pourtant pas tout à fait allées dans leur sens…

La crise Covid-19 en 2019 a cependant été pratiquement fatale au mouvement… preuve que ce mouvement libertaire ne tenait pas à grand chose ? Plus personne pour montrer ses nichons, hormis sur PornHub, OnlyFan et compagnie bien sûr…

Perspectives sur l’avenir ?

Je pense que tu l’auras deviné : la plupart de ces événements termineront chacun à leur tour, dans les abîmes de l’histoire, bien qu’Internet n’oublie rien et qu’il soit le plus souvent encore possible d’exhumer quelques pages Facebook et articles web poussiéreux sur l’audace et parfois le scandale de quelques nénés en liberté. Ce qui se montre plutôt amusant, à vrai dire, des années après ! On y trouve des nichons tantôt mignons, tantôt moches, selon les critères de chacun, mais l’important ne réside surtout pas là, dans la perception du physique, mais dans l’intention du geste.

Ce qui caractérise ces événements, c’est leur caractère particulièrement éphémère. Et cela devrait te mettre sur la piste.

À partir de 2022, les événements relatif au « free the nipples » se sont raréfié sur tout le globe. Bon, pour le dire plus franchement, ce mouvement est peut-être (enfin?) mort… Les évènements qui se tarissent dans le temps peuvent montrer une lassitude légitime des participants, mais dans le cas présent, cela marque le manque de sérieux et de fondement d’une telle demande…

Dans les pays les plus « hostiles », c’est là qu’il y a compréhension…

Free the nipples, un authentique Bullshit ?

Une des caractéristiques majeures d’un mouvement « bullshité » est que malgré le foin médiatique, il ne mène foncièrement à aucuns changements de société. Juste un mirage. Et d’autant plus s’il se répète plusieurs fois depuis des années…

« Normalisation » des seins ? Vraiment ?

On entend régulièrement parler de « normalisation » des poitrines dans l’espace public. Je te la fais courte. « Normaliser », c’est un terme C’est la formule habituelle pour tenter de persuader les gens, que le fait que les femmes puissent se présenter torse nu comme les hommes, c’est bien, parce que le torse des femmes c’est la même chose que celui des hommes. Voici l’idée. On part de ce postulat. « Quelles différences » est repris si souvent… que cela en devient ridicule et hors des réalités.

Sur cette vidéo prise Amsterdam en 2014, je ne vois aucunes femmes seins nus sur les quais…

À ce titre, j’aimerai que tu me dises en commentaire, si pour toi, de tels évènements portent leur fruits et permettent de « normaliser » la poitrine dans l’espace public.

J’aimerai que tu me dises en commentaire, si pour toi, de tels évènements portent leur fruits et permettent de « normaliser » la poitrine dans l’espace public.
0
Un ptit com\x

Personnellement, je pense précisément le contraire…

J’irai même plus loin que ça : j’en viens à l’idée que de tels évènements avec leur dose de grossièreté et de vide existentiel, montrent un effet repoussoir sur l’envie des femmes en général à faire du topless, et ce partout. Bien sûr, il existe de nombreuses raisons qui expliquent pourquoi les femmes ne pratiquent plus le topless, alors qu’il s’agit d’une pratique saine pour la santé physique et mentale. Mais étrangement, jamais on ne remet en question le bien fondé d’actions du type free the nipples (libérons les tétons) et tout ce qui y ressemble. Les médias officiels sont clairement orientés, pour ne pas dire qu’ils cautionnent indirectement ce genre de pressions et de tordages de la réalité.

Pour moi, ces exhibitions s’avèrent purement contre-productives en réalité. Et ne servent en aucunes manières la ou les causes qu’elles sont censées défendre, mais plutôt les ridiculiser ! Pour décrédibiliser un sujet, aussi sérieux soit-il, alors montrez vos seins, et je vous garanti que même si quelques personnes se souviendront de l’évènement, il passera de facto pour quelque chose d’exotique et de peu sérieux. Parce que les apparences comptent énormément, en tous domaines. Si tu fais de la merde sur la présentation, forcément ton sujet paraîtra bancal, autant que ton exposé. Montrer sa poitrine pour tenter de convaincre un auditoire est totalement vain… L’étalage des seins ne peur en aucunes manières constituer un élément d’argumentation en faveur d’une cause ! Juste du théâtre. Il ne faut pas en attendre autre chose que le fait que la normalisation des seins ne traîne les pieds, tout simplement parce qu’elles en font un spectacle !

En d’autres termes, plus certaines femmes montrent leurs seins en manifestations pour revendiquer certaines choses, moins les femmes en général on l’envie de faire du topless. J’accuse donc, en d’autres termes, les revendicatrices topless d’être en partie responsable de l’incapacité des femmes en général à se mettre torse nu dans des lieux qui s’y prêtent. Leur comportement s’additionne à tous les problèmes déjà existants.

La majorité des femmes ne veulent pas de ça !

Le fait est, tout simplement, que la plupart des femmes n’éprouvent pas l’envie d’être assimilées à des féministes revendicatrices en pleine action contre le patriarcat, d’autant plus si elles doivent donner de leur personne (comprendre être exposée au regards d’autrui). C’est aussi trivial que ça… Si un certain nombre de manifestantes topless passent pour des débiles, pardonne-moi l’expression, ce n’est pas sans raison : par manque de sérieux, par la caricature, ainsi qu’un biais sur la faisabilité de la chose. Alors oui, si tu interroges des femmes sur la question certaines te diront peut-être que c’est super blablabla, mais qui passera concrètement à l’action ? Est-ce que ta copine a envie de se mettre au topless parce qu’elle a vu des femmes braver les mœurs, torse nus au centre ville une fois dans l’année ? Je ne crois pas… mais demandes-lui au cas où !

Parmi les nombreuses raisons qui font que le topless disparaît des plages, figure également la responsabilité des féministes 2.0 qui ont ridiculisé la liberté pour les femmes de se mettre seins nus, en rendant cela en apparence ridicule. Le poison s’est diffusé lentement, mais il a bien fait effet. Et pourtant, il est tellement essentiel pour les femmes de se découvrir les seins… mais pas n’importe où, justement, contrairement à ce que certaines laissent croire.

La plupart des femmes qui manifestent seins nus sont relativement jeunes, ou en tout cas encore loin de la ménopause et de la crise de la cinquantaine. Outre le fait qu’elles soient manipulées et idéologisées, de nombreuses jeunes femmes (et moins jeunes) confondent leurs fantasmes égalitaristes femmes-hommes avec la réalité. Ces mêmes femmes ne pratiquent que rarement le topless et portent quotidiennement des soutien-gorges, accessoire d’asservissement par excellence de la femme, non pas tant à l’homme, qu’à ses propres peurs et croyances (seins qui tombent sans soutif, je ne suis pas belle, toutes ces conneries interminables).

Je leur suggère en premier lieu, qu’elles commencent déjà à travailler sur elles-mêmes, sur leurs angoisses, regarder leurs problèmes en face, avant de faire passer les femmes occidentales pour des débauchées aux yeux du monde entier (même si de fait un certain nombre le sont déjà).

Si la manipulation à l’encontre des femmes par des idéologies égalitaristes leur fait perdre tout sens critique, les hommes au contraire, devraient normalement pouvoir représenter un contrepoids un peu moins émotif et davantage rationnel. Une forme de tempérance au masculin. Masculin, féminins, sont complémentaires. Hélas, malheureusement, il n’en est rien, l’ami. Étant donné les pressions qu’elles subissent aujourd’hui (réseaux sociaux, marchandisation du corps…) je crois que si l’on peut au final aisément pardonner aux femmes, les hommes qui les accompagnent dans leurs délires me font… peur. Ces gentils qui pensent bien faire se font au final encore plus rouler dans la farine. Parce qu’ils ne comprennent pas les femmes, en plus de ne pas comprendre les ficelles.

Des cucks prêts à se faire humilier

Je vais aller droit au but. Tu as lu le titre, je parle de cucks, c’est-à-dire des mecs à l’esprit de cocu, de soumis, de types qui resteront pour longtemps dans une friendzone improductive et castratrice.

Dans ces manifestations, on compte surtout des femmes au sens biologique, mais pas que. On trouve toutes les orientations sexuelles ainsi que les « genres » nouvellement inventés. Il y a aussi quelques mecs, des « hétéros », qui à mon avis n’ont pas tout compris de ce qui se trame sous leurs yeux : leur humiliation en direct. Rien de moins. Et ça ils ne le comprennent pas, victimes d’idéologies mais aussi d’eux-même, tout simplement… Les fameux hommes soja.

Que les hommes homosexuels restent insensibles à des seins nus, a quelque chose d’évident, d’intuitif, bien que certains puissent simplement apprécier l’esthétique des seins féminins, sans pour autant éprouver le moindre désir en les regardant… Mais que des mecs hétéros acceptent dans le contexte actuel que des nanas se mettent torse nu en prétextant que leurs seins ne sont pas sexuels… a quelque chose de limite choquant tellement cela tord le bon sens.

Une posture de soumis

Pour te la faire courte, t’as des gars qui acceptent que des femmes se mettent seins nus à côté d’eux, dans des lieux qui ne s’y prêtent pas du tout pour ça. Les seins, d’ordinaire sexualisés à l’extrême, mais ce jour-là, ne le sont plus du tout ? Tout est normal ! Elles leurs imposent leurs seins, que normalement ils ne devraient pas accepter dans ces conditions. Se mettre à moitié à poil de façon scénarisée, théâtrale et grotesque, pour une cause perdue d’avance… À leur place, je serai terriblement mal à l’aise et je ne penserai qu’à une chose : fuir ! Et eux, ils se soumettent sans broncher… c’est ce qui s’appelle se comporter comme des cucks, des mecs soummis aux femmes et prêts à accepter toutes les humiliations issues de leurs caprices

Au vu de l’extrême sexualisation des seins dans notre société, il n’est pas concevable de pouvoir accepter de côtoyer des femmes seins nus là où ça ne se fait pas, là ou précisément, ça le fait pas. T’es à la fac, dans la rue, tu vois ça, c’est juste pas possible. Soit tu mates parce que t’as faim, soit tu tournes le regard… t’es pas venu pour ça à la base. Dans le même temps, je ne trouve absolument pas choquant que les femmes se mettent seins nus sur la plage ou à poil dans un sauna. C’est même tout à fait cohérent. C’est le contexte qui est important, qui fait tout, en fait. Quand on agit hors contexte, ça la fout mal et n’importe qui, à moins d’être atteint d’autisme, le comprend parfaitement.

C’est pourquoi le comportement de ce genre de nanas n’est pas clair, pas franc du tout. Il est regrettable qu’un certain nombre de gens tombent bêtement dans le panneau et n’identifient pas immédiatement la supercherie…

Quand on accepte délibérément de s’afficher publiquement avec des nanas topless là où ça le fait pas, on se place en réalité dans une position de subalterne, de mec soumis aux fantasmes de meufs qui expriment une forme d’exhibition et de mépris des conventions sociales. Concrètement, on se soumet à leurs caprices, plutôt que de les recadrer ou de témoigner poliment de sa désapprobation. Ces mecs (s’ils ne sont pas leurs petits amis) consentent à se faire psychiquement castrer. Parce qu’ils le veulent bien, ils consentent à cette forme de soumission aux caprices de ce style de femmes. Je dis ce que personne n’ose dire. Y a un moment où il faut appeler les choses par leur nom…

Mais qui agresse qui en réalité ?

D’ordinaire, on a souvent tendance à penser, à raison d’ailleurs, que ce sont le plus souvent des hommes qui agressent sexuellement des femmes. Ce qui est globalement vrai. Mais l’inverse existe également, et on a tendance à l’oublier. Le mode opératoire n’est pas le même.

Je ne me considère pas comme pudibond, ou caricaturalement « conservateur », mais je pense pourtant que ces topless hors contexte et instrumentalisés, constituent des actes indécents, grossiers, provocateurs. Pour quelqu’un de pudique, cela peut poser problème. Autant mater ce genre de spectacle derrière un écran d’ordinateur suscite quelque chose de virtuel, distancié de la réalité, avec une distance propre à la manifestation des fantasmes de chacun suivant ses goûts… mais autant le vivre dans la réalité, c’est tout autre chose. Imagine-toi à côté de ce genre de filles… comment réagirais-tu ?

En poussant plus loin la réflexion, on pourrait même considérer ce genre d’exhibition topless comme une forme assez sournoise d’agression sexuelle, en violant le cerveau des gens par l’imposition des seins considérés d’ordinaire comme sexuels, qui soudain ne le seraient (hypocritement) plus.

Le pouvoir de certaines femmes sur les hommes qui les regardent docilement, pardon les admire, en les plaçant sur un piédestal, tend vers l’assujettissement. C’est même phénoménal chez certains hommes frustrés ou en situation affective et sexuelle fragile.

Tu remarqueras au passage, qu’aucun d’entre eux n’osera leur palper la mamelle, malgré les tentations (venant de qui?) parce qu’ils connaissent pertinemment tous à l’avance la portée de leurs actes (finalement aussi insignifiant soient-ils…) et ce qui leur arriverait en conséquence. Possiblement au choix :

Dans tous les cas, résultat :

  • femme : 1
  • homme : 0

Qui montre le comportement le plus déplacé ? Ni l’un ni l’autre, en définitive. Souvent les fantasmes masculins et féminins ne s’accordent pas, tout simplement. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, les fantasmes féminins, assez illusoires et parfois très perchés (je n’en ferai pas une liste, dsl, pour ne pas avoir de problèmes…), sont perçus avec davantage de bienveillance que ceux des hommes, plus « terre-à-terre » certes, mais ancrés au moins dans le réel.

Je rappelle, pour te « rassurer », que dans de nombreux pays, montrer ses seins en public est considéré (à tord ou à raison) comme de l’exhibition sexuelle. Mais dans le cas présent, ça passe tranquille, c’est le camps du bien, le progressisme et tout ce qui l’accompagne, comme la destruction programmée du vivre ensemble. Les gens ont-ils tous l’envie de voir leurs nichons ? Je n’en suis pas sûr ! Que l’intimité reste la propriété de chacun et chacune, ce serait déjà une bonne base…

Par ailleurs, je te ferai remarquer que ces nanas déballent le plus souvent des mamelles étonnement bien blanches qui ne voient pour ainsi dire presque jamais le soleil, et ça c’est important aussi, ce petit détail, parce que cela montre une soumission irréfléchie à une norme sociale jugée faussement et abusivement « patriarcale », aux soutien-gorges. Pour des meufs qui se prétendent libres, y a pas une once de contradiction, nan ?

Montrer ses seins de la sorte, totalement hors contexte, est une forme d’agression à l’encontre du vivre ensemble, qui devient de fait, de plus en plus compliqué.

Ce qu’ignore la plupart des gens, c’est que certaines des protagonistes du folklore « free the nipples », exercent en même temps une activité sur des plateformes de charme comme OnlyFan, etc. Mais oui !! Incandescence la plus totale !! D’un côté l’on donne des leçons de morale sur la question du topless féminin, de l’autre, on fait de l’argent facile en monnayant son corps sur internet… Personnellement, ce grand écart me dégoûte. Il est temps d’ouvrir les yeux, pour ceux qui en sont encore capables…

En admettant même très hypothétiquement que j’accompagne ma copine dans un de ce genre d’évènement, pour la protéger des pervers, jamais je n’accepterai de figurer sur les photos. C’est précisément selon moi la connerie à ne pas faire, mon gars. Pourquoi ? C’est très simple à comprendre…

Assimilé à…

Tu seras assimilé avec ton propre consentement au « mouvement », à l’évènement, à ces nanas et à l’idéologie ambiante, ainsi qu’à toutes les dérives possibles. Ou comment te tirer une balle dans le pieds… En gros ta réputation risque d’en prendre un coup. Même si pas beaucoup de gens ne vont oser te l’avouer, parce que tu comprends la tolérance tout ça, eh bien tu passeras dans leur tête juste pour un blaireau. Rien de moins. La plupart des mecs ne verront pas le fait d’y participer comme un acte de bravoure, mais comme de l’opportunisme. Celui qui y va pour mater discrètement des nichons, mais qui au final ne repartira sans rien, voire avec un peu plus de frustration. Grillé. C’est pas vendeur, sérieux…

Et puis je peux te certifier que si un potentiel employeur découvre par hasard une photo de ta copine et/ou de toi pour une quelconque raison, il réfléchira peut-être à deux fois avant de t’embaucher. Imagine qu’il a sur son bureau 2 CV, le tiens et celui de quelqu’un d’autre, à compétences égales j’entends bien. Un des deux a l’air sérieux, l’autre passe pour un blaireau. Il choisira qui ? Celui qui traîne dans des évènements au goût douteux ? Et elle, pour de nombreux boulots, c’est mort en fait. La meuf sera cataloguée, à tort ou à raison. C’est d’ailleurs pour cette raison précisément, entre autres, que beaucoup de « manifestantes » gardent le haut et ne vont pas jusqu’au bout de la logique, malgré le thème/dress code officiel de l’évènement. Idéologisées mais pas folles, les cocottes… Elles savent très bien que de telles futilités peuvent leur coûter cher sur le marché du travail ! Si tu crames ta réputation, tu auras du mal à retrouver du boulot à une époque où le travail se fait rare et compliqué. Il y a des combats qui sont plus contradictoires que d’autres…

Elle va te saouler

Et si tu accompagne ta copine, tu passeras au final pour un gros lâche, celui qui aura consenti à sa propre humiliation ainsi qu’au partage des nichons de sa chère et tendre aux yeux de tous… voire aussi d’internet. Et tu devras probablement te taper plus tard la pleurniche de ta gonzesse (si t’es toujours avec) parce que des photos d’elles topless figureront sur des articles de journaux web, sur facebook (parce qu’à certaines conditions progressistes, on peut), etc, et qu’un jour, elle n’assumera pas ses caprices et voudra les faire retirer. Et elle (et toi) devront encore faire des demandes, voire même raquer pour espérer les faire enlever d’internet, sans être certain que ça marche, parce qu’Internet n’oublie jamais, comme on dit…

Y a aussi celles qui te reprocheront de ne pas les en avoir dissuadées, mec, ça aussi c’est un autre problème… du genre super relou.

Alors qu’il suffisait simplement de ne pas participer à ce genre d’évènements débiles et improductifs, quelque soit d’ailleurs ce que l’on pense de la liberté des seins, chacun a le droit de penser ce qu’il veut ! D’où l’expression dans la vie on récolte toujours ce que l’on sème. Mais ça, y en a beaucoup qui ne pigent pas.

Espoirs déçus n°1 : toutes les femmes sont belles

Les avions de chasse, comme on les appelle, sont rarement les premières à offrir leur poitrine à la vue de tous et de toutes. C’est parfaitement logique ! Quand tu as de bons atouts, tu ne les gâche pas inutilement dès le premier tour du jeu. Tu les utilises avec parcimonie, au moment opportun afin de gagner la partie.

Les plus belles, elles sont là pour jouer, pas pour consommer sur place, ni même à emporter. Elles savent qu’elles sont bonnes et en profitent pour s’amuser avec le désir des gars, et s’imposer comme la plus canons auprès des femmes (ce qui leur vaudra des noms d’oiseaux). Personnellement, j’ai rarement croisé des avions de chasse, taillées comme des top model. Je me suis glissé dans une Gay Pride il y a quelques années, pour essayer de comprendre. La plupart des filles topless ce jour-là étaient physiquement dans la moyenne, mais il y avait aussi pas mal de nanas pas terribles, que tu n’aurais jamais regardé spontanément en les croisant dans le métro, voire même que tu aurais fui du regard.

Le plus souvent, elles sont « dans la moyenne. » C’est dans ces moments-là que la nature te rappelle toute la diversité de corps et de poitrines qui existent. Après chacun ses goûts !

On croise aussi hélas un certain nombre de nanas plutôt moches, j’en suis navré mais il faut dire la vérité. Des nanas dont le physique n’est pas flatteur et qui en souffrent dans une société ou règne l’image et le paraître… et laisse-moi te dire que ce sont souvent les plus mauvaises, les plus revendicatrices. Comme si le sacrifice de leur dignité allait les rendre plus intéressantes aux yeux des gens. Folie ! Je suis désolé mais des seins moches n’excitent pas la plupart des gens. Ni les hommes ni les femmes. Par politesse on ne le dit pas… C’est aussi trivial que cela…

Espoirs déçus n°2 : tentative de rapprochement

Alors j’ai beau être un mec, je ne suis pour autant pas dans la tête de ces gars, mais tout ce que je peux te dire… c’est que les espoirs secrets de certains seront très probablement déçus. Peut-être qu’en te tenant bien sage, tu gagneras un peu davantage la confiance de tes camarades de classes, tes amies progressistes, certes. Mais si tu t’imagines que ta participation augmenteras tes chances de serrer cette fille aux cheveux teintés de bleu, vert, rouge ou décolorés, ou au naturel peut importe, je pense que tu as tout faux. C’est un très mauvais calcul. En l’accompagnant dans ce genre de délires, tu te places pour ainsi dire d’office dans la fameuse friendzone.

Place-toi dans les conditions réelles. Tu peux difficilement draguer une fille topless dans une manif, parce que dans ces conditions, elle restera sur ses gardes. Ton comportement sera facilement jugé suspect même si tu as les meilleures intentions du monde. C’est contextuel. C’est comme ça. Mieux vaut draguer bien habillé qu’à moitié à poil.

Sans admiration, point d’amour. Concrètement, il est difficile pour une femme de tomber amoureuse d’un homme qui se soumet à elle, en acceptant qu’elle se mette torse nu à ses côtés dans un lieu qui n’est normalement fait pour cela. Et je précise bien qui n’est pas faits pour ça, ce qui exclu de ma critique les lieux naturistes par exemple.

Les femmes méprisent foncièrement les cucks, souviens-toi en bien… Ceux qui acceptent tous les caprices des femmes sans se rebeller ni à défaut proposer d’alternatives n’auront aucunes grâces à leurs yeux. Tu seras traité comme un élément du décors, pas plus. Ceux qui les accompagnent dans leurs délires n’en tireront aucun avantages. Ils font partie du décor; le spectacle, ce sont les femmes qui le donnent.

Espoirs déçus n°3 : pincer du néné

Si certaines femmes partagent leurs seins aux yeux de tous, elles ne les mettent pas en libre service pour autant. Je ne sais pas ce que s’imaginent certains gars, mais il n’est absolument pas au programme que tu touches à leur poitrine, même par inadvertance. N’y songes même pas ! Ceux qui s’y essaieront sur place, connaîtront à n’en point douter, un coup de griffe saillant, ou pire : les affres terrible d’un genou percutant vigoureusement leurs testicules. Si tu veux savoir ce que cela fait d’ailleurs, j’en parle dans un précédent article.

Contrairement à une idée typiquement masculine, bien que limitée à une minorité, ces femmes qui exhibent leur poitrine dans des lieux qui ne s’y prêtent guère ne sont paradoxalement pas en recherche d’un massage des mamelles, aussi délicat et prophylactique soit-il. Même si vu la proportion de frustrées, cela pourrait (peut-être) en privé leur faire le plus grand bien. D’ailleurs, à les entendre, leurs seins exhibés librement ne sont pas sexuels… alors qu’ils pourraient théoriquement selon la loi, être passibles d’une amende pour exhibition sexuelle. Pourtant, s’il te prends la (très) mauvais idée d’y toucher, tu commettras ce que l’on nomme une agression sexuelle, passible de prison, et/ou d’une amende. Paradoxal n’est-ce pas ? Preuve d’une société gynocentrée encore une fois… contrairement à toute la pleurniche véhiculée par les médias toxiques. En cas de doutes, la femme a souvent le dernier mot sur l’homme…

Garde à vue et tout le bordel qui suit, pour avoir sur un malentendu, palpé délicatement la mamelle d’une femme torse dénudé dans un lieu atypique pour ce genre d’allègements vestimentaires. Je sais très bien comme toi que ce genre de situation est paradoxal : d’un côté l’exhibition d’une partie intime face caméra, de l’autre l’interdiction farouche du toucher, qu’il soit amical ou coquin. Mais dans le fond, n’est-ce pas ces femmes qui agressent autrui ?

Et si tu demandais gentillement, comme un petit garçon à sa maman ? C’est ce que certaines aimeraient que tu fasses (pour t’humilier un peu plus) mais la réponse ne peut en aucune façon être en ta faveur. Et même si l’intéressée dit oui, moi je n’y mettrai jamais les mains…

Dans tous les cas, il ne s’agit en aucune façon d’une open boobs party, même si les apparences peuvent sembler trompeuses pour des hommes qui ne possèdent pas les codes. Les raisons de ce genre d’évènements ne tiennent aucunement dans la satisfaction du plaisir masculin, mais de celui exclusif des femmes qui y participent. Il s’agit de leur fête, de leur célébration narcissique, pas la tienne. Cela étant dit, tu comprends que tu n’as rien à faire dans ce genre d’évènement, à moins d’être un véritable cuck…

Espoirs déçus n°4 : se trouver une femme ouverte (comprendre sexuellement)

Ce n’est pas parce que certaines femmes montrent leur poitrine qu’elles éprouvent un désir sexuel pressant. Ce serait bien mal comprendre la logique féminine que de penser cela. Les mecs qui pensent qu’ils vont pouvoir se la tremper quelque part se trompent lourdement. Ce genre de mecs sont font balader par les meufs, c’est clair. Alors je ne suis pas dans la tête de chacun mais pour moi dans le lot des gars qui les accompagnent docilement, certains profitent de l’occasion pour mater leurs camarades de classe, leurs amies, ou de parfaites inconnues, on va pas se mentir. Certains s’imaginent même que parce qu’elles montrent leurs seins, elles sont plus enclines à écarter les cuisses. Grosse erreur de compréhension. En fait, quand tu penses comme ça, elles te castrent délicatement sans même que tu t’en rendent compte. Tu n’auras ni sexe, ni relation, ni aucunes faveurs de leur part… Quel est l’intérêt de les accompagner ? Aucun, c’est simple, basique à comprendre.

Pour parler crûment, contrairement à ce que certains blaireaux s’imaginent, ces meufs ne sont PAS là pour se faire baiser, mais pour de toutes autres raisons. Et c’est parfait comme transition, tiens. Je te donnes maintenant quelques explications qui me semblent tout à fait pertinentes.

Pourquoi certaines femmes participent à des exhibitions de poitrines ?

Les manifestations du style free the boobies / free the nipples comme cela est souvent appelé n’ont contrairement à ce qui est annoncé dans la bande-annonce, absolument pas comme but final de « normaliser » ou « désexualiser » la poitrine des femmes. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : ça, c’est du bullshit pour les moutons dociles. Alors peut-être que certaines le pensent sincèrement, effectivement, persuadées d’être dans le camp du bien, j’en suis navré pour elles, mais il faut savoir un peu réfléchir et gratter ce qu’il y a en dessous.

Il existe des raisons qui ne sont presque jamais évoquées, alors qu’elles sont pourtant essentielles, je dirait même la base d’un tel sacrifice public et d’un tel auto-sabordage.

Suivre un mouvement

On va pas se mentir, beaucoup suivent le mouvent autant par convictions que parce qu’ils et elles se comportent comme des moutons. Le progressisme et l’égalitarisme sont à la mode, je pense que tout le monde le sait. Alors quand on ressent une envie de surfer sur la vague, eh bien on y va sans se poser de questions… Se faire manipuler n’a finalement aucune importance, tant que l’on a la sensation d’être à l’avant-garde de la société, d’être dans le mouvement.

Ce sont des p**** ?

J’en ai vu certains arriver de loin ! La première réaction de la part d’individus peu éduqués serait certainement celle-là : quelles bande de grosse p**** !! Mais ne te trompe pas, ce n’est absolument pas le cas.

Ces femmes ne sont absolument pas, ni des putes ni des filles faciles. J’irai même te dire que ce sont au contraire des filles compliquées, au vu des contradictions qui les habitent…

La satisfaction de l’égo

Il ne t’est pas passé inaperçu que notre époque est façonnée par le culte de l’égo. Pour le plus grand mal de l’humanité, pour être clair…

Un besoin d’affection

Dans une société désormais biberonnée aux réseaux sociaux, il n’est plus à prouver scientifiquement que la recherche de likes devient quasi-obsessionnelle, pour une part de plus en plus importante de la société, dont l’existence est devenue en partie numérisée dans une matrice artificielle. Les femmes s’en trouvent particulièrement affectées, sur des réseaux où la concurrence féminine les résument à celle qui rentrera le plus dans les codes actuels (minceur, beauté, vêtements…). Ce qui se montre une source de stress chronique absolument phénoménal pour elles. Ce qu’elles ne manquent pas d’abonder grandement bien sûr, mais ça… il faut éviter de rappeler les évidences de leur participation consciente et inconsciente à ce système.

Dopées par un besoin d’affection (qui peut s’entendre au vu du passif de vie de chacune), une mise en concurrence ressentie comme un stress face à des filles plus jeunes, plus jolies, au corps mieux sculpté… certaines femmes trouvent dans le topless outrancier un moyen de capter l’attention et peut-être un peu de reconnaissance. En vain, évidement, puisque la plupart des gens exècrent ce genre de comportement…

Elles sont surtout là pour s’amuser

Je pense que pour la plupart des femmes qui font cela, enlever le haut en public doit leur procurer indéniablement un petit shot d’adrénaline. Parce que franchement, ces filles doivent s’ennuyer dans leurs vies. Au quotidien, chacun(e) a ses propres préoccupations, ses loisirs, ses lubies. Je tiens ce blog comme un loisir, par exemple, en dépit du fait que je transmette des connaissances. Eh bien, disons-le, certaines femmes se mettent à moitié à poil, parce que ça les amusent, voila.

On en parle jamais, mais c’est une des raisons principales pour se comporter de la sorte : s’amuser, tout simplement. L’égalité des droits, c’est de la connerie. C’est une couverture pour d’autres raisons que celles évoquées officiellement. Quand t’as compris ça, t’as tout capté en vérité 😀

Provocation & transgression

Je crois que si j’étais une femme, peut-être aurais-je l’envie de montrer mes seins dans des situations moins habituelles et inappropriées au vu des codes sociaux, je ne sais pas. Ou pas ?Dans tous les cas, j’ai l’impression qu’il existe chez de nombreuses participantes à ces happening (évènements) une volonté forte de transgression des normes sociales. Une envie de choquer la société, d’aller au delà de ce qui est permis…

Montrer ses seins en dehors du cinéma, de la mode ou de quelque chose de bien officiel, mainstream, habituel, n’est certainement pas quelque chose de perçu comme correct. Oui cela va choquer certaines personnes, mais est-ce foncièrement utile ? Est-ce que déballer sa poitrine changera quoi que ce soit ? Non, on l’a bien vu depuis le début de cette mascarade, rien n’a changé et rien ne changera concernant la perception des seins… Parce que de toute façon, beaucoup de femmes n’ont pas envie que cela change, mec. Comme dit juste avant, c’est un jeu pour elles.

Désespérées ?

Je pense qu’il faut vraiment être désespérée pour déballer en public sa poitrine pour « défendre » des causes aussi futiles. Ne rien avoir d’autre à vendre (intellect, personnalité…) que l’image de son corps sacrifié aux médias charognards et aux regards de la foule… y a un soucis quelque part, nan ? Il faut être habitée d’une psychologie particulière pour faire ça quand-même… Quelque part, quand une femme fait ça, sa réputation (à tord ou à raison) en prend un coup…. Elles se grillent toutes seules.

Personnellement, je ne connais aucune femme qui soit encline à ce genre de partage… Et je te conseille comme dit plus haut, de ne pas fréquenter celles qui font cela, parce qu’elles vont tôt ou tard t’attirer des problèmes… mais chacun est libre et fait ce qu’il veut, hein !

Célèbres pour toujours

Lorsque l’on est un tout petit peu au fait de la nature d’Internet, on garde à l’esprit qu’Internet n’oublie jamais rien. Et surtout pas des photos de jeunes femmes dénudées ! Certaines photos virales que l’on trouve encore datent de 10, 15 voire même 20 ans ! Il n’y a pas véritablement d’oubli possible, parce que ce genre de photos circulent… Lorsque l’on se prend en photo topless devant le miroir de la salle de bain, le risque est que la ou les clichés se baladent et deviennent incontrôlables. Certaines en ont fait l’amère expérience.

Lorsque l’on est une jeune femme qui a connu les années 2010, on sait pertinemment qu’internet n’oublie rien… pourtant certaines aiment bien « jouer avec le feu », visiblement. Comment peut-on croire qu’en déballant ses seins aux médias charognards, les photos disparaîtront d’elles-mêmes de la toile ? C’est impossible, et elles le savent pertinemment, ce ne sont pas toutes des gamines. En tout cas, concernant leur âge, elles ont au moins 20 piges, celles qui font cela… on ne peut pas prétendre qu’elles soient innocentes.

Quand on déambule topless dans les rues d’une grande ville qui autorise cela et qu’on se prend en photo pour la postérité, on sait très bien que ça ne va pas se perdre, même quand on ferme sa page internet !

Humilier et/ou soumettre les hommes

Alors là les amis, on est probablement dans la partie la plus « dark » de cet article, celle qui en particulier plaira le moins aux frustrées revanchardes… parce que justement, là on les démasque. Une partie seulement de ces femmes est concernée, mais il faut qu’on en parle. Dans des sociétés qui sexualisent autant les seins, le fait de les exhiber en public contrevient clairement aux normes sociales. Mais le problème ne se situe pas là.

Disons-le clairement : en dépit des discours victimaires répétés à l’envie tels des mantras, la poitrine des femmes est devenue depuis quelques décennies, par la force des choses, un outil de pouvoir des femmes sur les hommes. Dont la plupart savent user et parfois aussi, abuser à la perfection. Afin de séduire, plaire, se représenter en société, exister, prendre leur place dans l’espace privé mais aussi public. Ce constat va, comme tu le sais, très largement à l’encontre de la doxa officielle… mais c’est bien une part de la réalité. Les différentes victimisations autour des seins ont fait progressivement oublier à quel point les relations humaines sont en réalités complexes. Il existe un jeu depuis toujours entre les hommes et les femmes concernant les seins, et même entre femmes. Les femmes jouent avec leurs seins, et on ne peut aucunement leur reprocher. Mais parfois aussi, ça dérape, ça va trop loin.

Dans ce contexte, certaines femmes exhibent leur poitrine afin, consciemment ou non, d’imposer une forme de pouvoir sur les hommes. Une manière de se moquer de l’intérêt légitime des hommes pour les seins, par pur esprit revanchard (alors que paradoxalement elles entretiennent soigneusement la mammophilie, mais on est plus à une contradiction près…). Rabaisser le désir masculin, imprimer au fer rouge l’idée selon laquelle les seins ne peuvent être sexuels en dehors de la volonté marquée des femmes, et uniquement d’elles seules, a quelque chose de vulgaire et de fallacieux. Cette idée farfelue pose un problème, ne serait-ce que si l’on tient compte de la puissance de l’inconscient féminin, de leur besoin irrépressible à plaire…

Cette volonté à rééduquer les mâles sur la question de la nature des seins et bien plus encore, n’est pas sans rappeler sous certains aspects, la situation de sociétés sous le joug d’états totalitaires tels que l’URSS. On martèle des contre-vérités à coup de bien-pensance, et on stigmatise les opposants à la doxa. Appliqué aujourd’hui à la poitrine des femmes, c’est aussi grotesque que dangereux de part les dissonances cognitives que cette exhibition impose aux esprits influençables.

Concrètement, tu as des meufs en plein délire qui se déshabillent en public et t’affichent leurs mamelles parfois assez pendantes (qu’elles ont encouragé à s’effondrer à force de se coller quotidiennement des porte-seins, je le rappelle) accompagné d’un discours idéologique totalement hors sol. « Mes seins ne sont pas sexuels » alors que toute la société du paraître t’as conditionné depuis le plus jeune âge à sur-sexualiser ta poitrine à peine naissante, et que les femmes sont les actrices premières de cette sexualisation et qu’elles l’entretiennent inconsciemment. Une injonction à te déconstruire, toi, le méchant mâle hétéro, mais surtout pas elles, tu comprends, parce qu’elles sont plus saines que toi, les victimes éternelles du patriarcat. La violence du truc, mais sérieux. La seule porte de sortie est d’en rire !

Une castration psychologique

Toi qui es doté d’un minimum d’esprit critique, est-ce que tu la sens, cette volonté de domination ? Cette volonté d’humilier les hommes, de les castrer psychiquement ? Les rééduquer selon leurs critères à elles, les domestiquer comme des toutous dociles… jusqu’à symboliquement les emmener se faire « stériliser » le cerveau au cours de manifestations égalitaristes, symboles de l’absurde.

Lorsqu’elles imposent leur poitrine avec une indécence à hauteur de la sexualisation qu’elles prétendent combattre mais qu’elles encouragent au quotidien, il s’agit d’une forme d’appel à la soumission en direction des hommes (en tout cas ceux qui y seront réceptif). On leur demande d’accepter, pour ne pas dire de gober sans retenue, et sans aucun esprit critique, un narratif fantasmé tout droit issu du gynocentrisme moderne. En filigrane, au travers d’un égalitarisme hors des réalités, la femme est à peu de choses près, supérieure à l’homme, de part les relations dissymétriques hommes-femmes, placée sur un pied d’estale.

Pour celles qui l’osent, imposer sa poitrine au sein d’un pare-terre d’individus hypnotisés revient à user d’un des meilleurs atouts de la femme pour faire plier le spectateur aux sentiments coupables. Dans une société aussi mammophile, le sein devient clairement un organe de pouvoir. Les hommes sont précisément la cible visée puisqu’on leur ordonne de renier leur attrait pourtant naturel pour les seins. Ou plutôt de l’enfouir au plus profond d’eux-mêmes, devenant plus frustrés encore qu’auparavant, dans cette société où l’on voit des seins presque partout, mais où l’on ne peut en toucher presque nulle part. Parce que ces mamelles sont semblables à de saintes reliques, à adorer, mais auxquelles il est formellement interdit de toucher !

Imposer ses mamelles à de parfaits inconnus revient à subordonner l’homme aux fantasmes féminins et à placer la femme sur un pied d’estale. À bien y réfléchir, pourquoi se priveraient-elles de le faire en fait ? Les individus à plaindre ne sont-ils pas ces hommes au comportement de cucks, prêts à toutes les soumissions en échange d’une reconnaissance qu’ils n’obtiendront au final jamais ?

Conclusion

Sur la forme, il va de soit qu’à défaut de porter un message pertinent, exhiber sa poitrine est un moyen certain de se faire remarquer. C’est de la pure com’ de bas étage…

Tous les évènements relatif à l’idéologie free the nipples relèvent d’un bullshit absolu. Sous les apparences de mouvements légitimes se cachent des intentions souvent très hypocrites.

Il s’agit en fait d’une manipulation des foules, visant à culpabiliser et inférioriser les hommes par rapport à leurs désir du corps des femmes. Alors qu’il s’agit de quelque chose de parfaitement normal, sinon le monde des humains aurait depuis longtemps cessé d’exister.

L’imposition de la poitrine féminine dans le domaine public hors des lieux de plaisance (plages, lacs, rivières…) révèle quelque chose de dérangeant, autant pour une question de pudeur que pour son caractère hostile en direction des hommes.

La réclamation égalitariste du topless féminin partout où le font les hommes comporte des failles béantes, puisqu’elle ne tient pas compte des réalités (compétition de séduction entre femmes, angoisses, manque de confiance en soi, ambivalence des désirs féminins…). À moins de changer totalement de civilisation, je ne pense pas me tromper en affirmant que cette idéologie n’a aucunes chances de percer. Il s’agit d’un effet de mode qui par définition, disparaîtra bien assez tôt… Et pour preuve, les années 2020 ont connu un net recul des délires free the nipples. Heureusement. Je les accuse même d’avoir contribué, par un effet repoussoir, à la nette baisse du topless sur les plages. Lorsqu’on fait n’importe quoi, forcément que cela aura des conséquences, et pas que sur soi-même.

Les femmes, souvent jeunes et manipulables, ayant participé à ce genre d’événements, se sont ridiculisées plus qu’autre chose. Ce n’est pas pour rien si on entend plus du tout parler d’elles par la suite… La honte, probablement, d’avoir sacrifié leur intimité comme un morceau de viande agité en public sous les objectifs des photographes, tout cela pour un manque de reconnaissance, la satisfaction immédiate de leur ego ou n’importe quelle raison futile au demeurant…

Souhaitons que le choc avec le réel refroidira définitivement les caprices d’une extrême minorité d’occidentales dont les passe-temps s’orientent davantage en direction du colmatage de leurs névroses ainsi que de la satisfactions de leurs fantasmes, que vers la recherche de l’Existence en tant qu’être conscient et libéré de toute idéologie. Si pour une femme, se mettre à l’aise pendant la baignade est légitime et foncièrement bon, il n’en est pas de même de l’exhibition de la poitrine dans l’espace public. Cette distinction est absolument fondamentale.

Par ailleurs, j’ai déjà démontré précédemment que contrairement aux idées reçues, l’obsession ainsi que la sexualisation des seins, se retrouvent aujourd’hui bien davantage du côte féminin que masculin… Je t’invite à lire mes deux articles, absolument confondants sur l’hypocrisie et la mauvaise foi du gynocentrisme.

Donne ton avis !

Et toi que penses-tu de cette exhibition des poitrines depuis quelques années ? Est-ce que cela semble selon tes impressions, porter ses fruits ? Perçois-tu chez certaines femmes, cette volonté de « domestiquer » les hommes ?

>> DONNE TON AVIS PAR ICI <<
0
Et toi que penses-tu de cette exhibition des poitrines?x

Publications similaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires