femmes qui se tripotent les seins

Les filles aussi aiment les seins

Aujourd’hui cher lecteur fidèle (ou infidèle, je ne sais pas…) je vais aborder une question qui m’est toujours restée dans un coin de ma tête. Une question que je n’ose que peu souvent poser à mon entourage féminin. Une question qui peut leur sembler délicate… Sans tourner autour du pot : certaines femmes éprouvent-elles une forme de désir envers les seins des autres femmes ? En somme, nous parlons aujourd’hui d’une forme trop peu connue de mammophilie féminine 🙂

La question peu paraître sotte évidement, car les femmes lesbiennes évidement aiment entre autres dans l’intimité se caresser partout (et plus…). Les seins font naturellement partie de leurs plaisirs. Il est évident qu’elles aiment les seins, bien que pas tout à fait comme nous les mecs hétéros, bien sûr, parce que les femmes abordent différemment les choses des hommes. La question du jour concernera en fait les femmes hétérosexuelles. Sinon la réponse serait trop évidente et cet article n’aurait juste aucun intérêt…Alors revenons-en à la question du jour :

Les femmes hétéros peuvent-elles être intéressées par les seins des autres filles ?

Cette question, tu te l’ai peut-être déjà posée… non ? Parce qu’en tant que mecs, on a aussi tendance à s’imaginer des trucs que les nanas “commettraient” en cachette, n’est-ce pas ? Eh bien n’oublies pas qu’elles s’en imaginent de même sur nous je te rassures 😀 Il est normal d’avoir une imagination fertile, surtout quand on est jeune et insouciant ! Nos pensées peuvent tout à fait être issues de nos purs fantasmes… (mais pas que…)

Parfois aussi, on peut se dire que c’est un peu étrange, cette façon que montrent certaines nanas à se retrouver entre elles pour des séances de baignade topless voire dénudéesDes séances entre filles exclusivement, sans mâles aux alentours (même les petits copains !) Tout cela est intriguant.

La symbolique des seins

Avant tout, revenons-en aux baaaases 🙂

D’un point de vue symbolique, les seins constituent unanimement un attribut typiquement féminin. Les seins représentent la féminité, la séduction, la maternité, le réconfort, les fantasmes masculins tout comme féminins, une zone énergétique à entretenir comme un bijou pour certain(e)s…etc… Autant dire qu’avec ça, il y a de quoi être surpris !

Pour la plupart des femmes, l’aspect de leur corps est très important, et la poitrine représente une des plus visibles incarnations du féminin. Les seins sont même une obsession pour elles, tout autant qu’une source d’angoisses pour certaines…! En effet, la poitrine des femmes est quelque chose de spécial et qui comporte d’infinies variétés d’aspects comme de ressentis… à tel point qu’il n’existe pas de profil général de poitrine. Certaines sont bien, parfois trop bien dotées, à tel point qu’elles en souffrent physiquement, d’autres en revanche ne sont pas bien pourvues, voire pas du tout…

Malgré ce que la presse “féminine” classique (mainstream) peut raconter comme idioties, il n’existe aucun besoin de normer les seins, ils sont tous différents, et parfois très particuliers dans leur aspect. Il existe indéniablement une pression sociale sur ce à quoi devraient ressembler des seins. Bon, on sait tous qu’en vrai il n’existe aucun profil type de femme et que chacun trouvera son bonheur parmi toutes les variantes de femelles qu’il existe. Tout le monde a sa paire de fétiches, et en se donnant la peine, tout le monde sera content à la fin. On passe au contenu du sujet.

L’intimité entre filles…

Il t’es certainement déjà arrivé d’observer des groupes de femmes (de tout âges d’ailleurs) se réjouir de partir pratiquer ensemble une activité de détente. Comprendre par “ensemble” : sans les mecs. Bien sûr, ce n’est pas forcément pour aller faire un tennis ! Ni du shopping (cliché) ou du tricotage pour les plus anciennes (encore un cliché haha !). Les dames matures comme les demoiselles plus jeunes peuvent aussi se retrouver à l’occasion dans une ambiance plus intimiste, comme par exemple… aller se baigner à la rivière, en mode “sauvageonnes”. C’est même assez souvent le cas de mon expérience…

Et bien sûr, on va pas se mentir, l’intérêt est aussi de se retrouver sans les mecs, c’est souvent l’occasion de pouvoir se mettre à l’aise : en gros, de retirer le haut du maillot, se mettre topless quoi. Ou tout simplement à poil pour être plus à l’aise (parce que se baigner à poil est extrêmement agréable pour tout le monde, fais-en l’expérience et tu comprendras). À l’abri des petits malins opportunistes prêts à n’en perdre aucune miette ;D Alors si toi aussi mec, il t’es arrivé de te sentir subitement exclu de leur petite balade entre filles, tu obtiens en supplément une des raisons inavouées ! 😀 Et évidement, elles en cultiveront – plus ou moins – le secret. Pauvres de nous, il y a des spectacles qui se perdent… ^^

Aller, c’est bon, je t’en offre un ! 🙂

Il faut reconnaître que du point de vue féminin, se mettre les seins à l’air devant un homme n’est pas une chose facile pour la plupart les nanas. Souvent, elles se sentent gênées en présence d’un mâle, en dehors de leur mec ou de quelqu’un de proche (et encore, même avec un frère cela peut être compliqué pour certaines !). Un seul homme dans le groupe et l’ambiance peut se montrer souvent très différente, il peut même être ressenti comme l’intrus !

Mais souvent, en présence de mâles, soudainement le maillot reste en place. Point de libération en vue (c’est du vécu tout ça…). Bien sûr il est tout à fait possible qu’il en soit autrement 🙂 , tu l’as peut-être déjà expérimenté, surtout si tu as une certaine expérience de la vie, et que tu sais parfaitement te tenir en certaines occasions mon coquin 😉 Bon, on va pas faire compliqué ni tergiverser : je souhaite amener le contexte de ma réflexion vers le cas typique d’un groupe de filles qui reste entre filles. Il est alors assez probable que loin des regards, certaines se mettent à l’aise, voire très à l’aise. Entre filles quoi…

Découvrir le corps des autres femmes

Pour vous décrire la réalité, c’est dans ce genre de moments que la plupart des nanas découvrent le “vrai” corps des autres filles, se comparent. Ont-elles d’autres occasions de le faire tous les jours ? Non, évidement ! (et c’est regrettable que la nudité soit devenue aussi taboue). Ce type de situation de baignade ou autres légèretés, certes spontanée, est bienvenue mais parfois aussi peu “fait exprès” pour se rassurer sur son propre corps…

Cela fait certainement partie d’un processus d’apprentissage, mais ce n’est pas le sujet… En gros, elles vont pouvoir s’observer, à leur manière. Entre filles. Les femmes savent se montrer discrètes pour mater les hommes mais aussi les autres nanas. Certaines passent leur temps à se mater ! Nous les mecs, on est un peu plus bourrins, et pas forcément très subtils 😀

Le sauna ou encore le hammam (peu importe) représente également une excellente initiation. Une température chaude, transpirante, mêlée d’une certaine proximité… Les femmes, entre elles, en profitent souvent pour se dénuder et partager un moment ensembles. D’ailleurs, pour rappel, je parle du besoin pour les femmes de montrer leur poitrine dans cet autre article. Une ambiance particulière et sécurisante, mettra à l’aise les nanas hésitantes, pour se lâcher, s’offrir un topless absolument unique, délassant, réconfortant. Il s’agit pour les femmes d’une véritable libération corporelle. Tout ce qu’elles aiment pour être à l’aise… Les filles qui ne l’ont jamais fait, passent une sorte de cap et se sentiront beaucoup plus à l’aise avec leur corps par la suite.

Pour nous les hommes, c’est le rêve d’un corps féminin perlant, dénudés (ou presque selon les endroits), libéré temporairement des codes de l’extérieur… Sauf que s’il y a un homme… tout semble plus compliqué malheureusement. Et ça, nous n’y pouvons rien. La plupart des nanas aujourd’hui sont devenues bien trop coincées pour ce qui est de montrer leur poitrine en présence d’hommes. Il n’en a pas toujours été ainsi…

Cultiver la séduction

Beaucoup de jeunes femmes jouent de temps à autre à se séduire entre elles, c’est un jeu. J’ai vu ça tellement de fois ! Beaucoup d’émotions passent par le regard, et crois-moi que certaines se fixent parfois avec une intensité… je pourrai bégayer si j’étais en face de l’une d’elle 😉 Elles s’entraînent à se séduire entre filles et devenir plus désirables, afin de plaire aux homme, et cela peut prendre la forme de plein de jeux entre elles. Évidement, ce n’est pas directement formalisé ainsi… mais tu as toi aussi des yeux pour l’observer. La communication sexuelle est connue pour être avant tout non verbale 😉

Ces situations de séduction ne finissent-elle pas par créer au final une certaine forme de désir entre femmes ? Vous avez 4 heures ! Non aller, on passe directement à la correction.

Il est évident qu’à force de jouer à ce genre de jeux, on finit par y prendre goût et l’envie peut naître d’aller un peu plus loin, tu vois où je veux en venir.

Tu verras de nombreuses nanas jouer avec leurs seins, à se les toucher, caresser parfois (surtout pour exciter les hommes) et se mettre en scène en “possession” des lolos de la copine. Bien sûr, la plupart du temps, c’est pour s’amuser ok mais… pourquoi certaines n’aimeraient pas ça après tout, les tripoter ou se les faire tripoter ?

La plupart des femmes peuvent désirer d’autres femmes, selon une étude !

À force de créer de l’intimité mêlée à de la séduction et de l’érotisation, une forme de désir s’installe, même chez les femmes hétéros. Une étude a montré que la plupart des femmes hétérosexuelles peuvent ressentir du désir pour d’autres femmes, autant que pour les hommes ! Ces résultats sont évidement fort intéressants, et cela montre encore une fois que la sexualité féminine comporte encore beaucoup de zones de mystères 😉 Je pense que pour des gens qui se posent les bonnes questions, cela n’a pourtant rien de surprenant… c’est même évident. En observant tes amies, tu t’es certainement déjà demandé si pour quelques unes, elles pourraient coucher ensembles pour le plaisir ou s’adonner à des jeux sexuels… Mais gardons cependant toujours à l’esprit que le désir et le passage à l’acte sont deux choses bien distinctes… Celle qui fantasme ne passera pas forcément à l’acte. Sauf si les conditions deviennent favorables !

En grattant un peu du côté des études, j’ai trouvé de nombreuses études scientifiques montrant des formes d’intérêt des femmes pour les seins, y compris de l’intérêt sexuel, que je te laisse consulter en fin d’article. N’y vas pas tout de suite, garde le meilleur pour la fin, hein 😉

Évidement. Évidement que certaines situations posent question. Il est tout à fait possible pour une femme d’être attirée par une autre femme, sans être pour autant lesbienne. Déjà pour une raison évidente : parce que le corps de la femme est attirant par nature. Ce n’est pas pour rien si dans les arts, le corps féminin est tellement représenté nu, et pas que par des artistes masculins. Les femmes aussi peuvent tomber en admiration devant la beauté de leur propre sexe.

Du point de vue comportemental, les femmes sont tout simplement programmées pour plaire et pour séduire, en visant en particulier les hommes (avec pour finalité d’avoir une descendance). Cela passe par autant de petits détails, que le fait très courant de se caresser les cheveux pour attirer l’attention sur soi (et c’est même inconscient). Être désirable, avoir du sex appeal, se travaille très tôt chez les filles. C’est tout un art.

Il serait naïf de croire que face à autant de moyens, toutes les femmes y soient insensibles et restent de marbre… Parce qu’une partie des femmes ne sont en réalité pas rigoureusement hétéros, vois-tu.

“T’as de sacrés beaux nichons ! Si j’étais un mec… je les boufferai !!”

une fille sous les charmes d’une autre

Sortir des idées reçues : OUI, les filles peuvent aimer les seins !

Bon, jusque là on a bien avancé, mais qu’en est-il de l’intérêt des femmes précisément pour les lolos ? Je leur ai déjà demandé (ça remonte à quelques années déjà, les réponses peuvent être différentes aujourd’hui). Ça donnait quoi ?

Forcément, on m’a répondu que “je suis un mec et que je me fais des films.” Facile comme réponse, hein, tu en conviendras. Mais ça, cela ne représente pas la réalité pour autant. On ne me la fait pas 😉

D’autres nanas m’ont répondu “est-ce que toi tu es intéressé par la bite des mecs ?” c’est de la pure rhétorique. La comparaison est totalement inappropriée, puisque le zizi comme la minettes sont les parties intimes, directement liées à la reproduction. Les seins eux, sont sexualisés certes (et encore cela dépend grandement du contexte) mais ne connaissent pas du tout le même niveau d’interdit social… et il n’est pas interdit partout de montrer ses seins que je sache ! D’ailleurs la pub comme le cinéma en sont inondés. Quantité de boobies sont offerts gratuitement dans Game of Thrones et cela ne choque absolument personne. Non, au contraire, les gens aiment ça et en redemandent. Bref, l’argument du zizi du copain est totalement fallacieux.

On m’a aussi répondu simplement “non, je n’ai pas de désir pour les seins des autres filles” ou “j’en ai déjà, je sais ce que ça fait de les toucher tous les jours mon gars !” OK pourquoi pas… Pour les excuser, il existe une certaine ignorance du sujet par de nombreuses femmes, un manque de conscience de ce qu’elles sont, de leurs propres envies. Il y a aussi une forme d’hypocrisie que seule l’expérience te révélera… ce n’est que des années plus tard que j’ai compris que toutes les réponses n’étaient pas tout à fait sincères…

J’allais oublier, “c’est un truc de lesbiennes ça” Énorme a priori mademoiselle…

Bon, soyons honnêtes : il ne fallait pas s’attendre à ce que la plupart des nanas me répondent cash “oui c’est vrai, j’aime bien regarder les seins des filles et des fois les toucher”… ce n’est pas vraiment dans la psyché féminine de balancer les choses comme ça. Même lorsque c’est le cas, elles n’ont pas envie de passer pour des chaudières ou simplement rentrer dans ce genre de détails avec un mec. Les femmes tiennent à leur réputation, tu comprends, et il y a des choses qui ne se disent pas. Mais après tout, c’était il y a une paire d’années, beaucoup de choses ont pu changer depuis…

On avance plus. L’imagination est fertile… est-ce que je me trompe finalement ? Mais c’est oublier la curiosité, qui n’est pas la même pour tout le monde. Il faut persévérer. Je suis allé demander à mon pote le moteur de recherche et j’ai trouvé des choses intéressantes qui vont plutôt (même beaucoup) dans mon sens. Parfois, je trouve trouve des affirmations surprenantes qui vont au delà de ce que je pressentais !

Many women will readily admit that they like other women’s tits. I know several, including my late wife, who would often remark “She has nice tits, hasn’t she”?

She never displayed any other signs of sexual attraction to women although she readily recognised female beauty.

I have a baker friend who loves making “Boobie-cakes” and admits liking other women’s tits. She has an exceptionally fine pair of her own.

There is of course an on-going (never ending) debate about why tits are so sexualised that will never be resolved. Men of course will never pass up the opportunity to see them but I think that there is something we see in them that is just aesthetically beautiful, like a sunrise, or the view of snow-capped mountains.

Un témoignage trouvé sur le forum Quora.com

Avec tout ce que j’ai pu lire sur le forum, clairement, oui il semble exister pas mal de filles homos comme hétéros qui aiment les seins. Elles les admirent pour leur beauté, leur féminité, le fantasme de coucher avec une autre fille (assez répandu). Les toucher et s’amuser avec… Les seins peuvent même en exciter sérieusement certaines. Mais paradoxalement toutes les femmes ne comprennent pas qu’il existe une mammophilie féminine et peuvent trouver cela bizarre ! C’est normal, puisqu’on ne leur a jamais “apris” qu’il était possible d’aimer ça même quand on est une fille…

Les femmes aiment le porno lesbien

Savais-tu que 1/3 des gens qui regardent du porno… sont des femmes ? Probablement. Ce n’est pas rien…

Mais savais-tu que selon les statistiques des sites classés X, les femmes sont les meilleurs clients du… porno lesbien ? Et pour cause : il apparaît même en tête des recherches féminines sur les plus gros sites. Tiens tiens, c’est intéressant ça… Les caresses entre filles font toujours partie du scénario. Quand on sait à quel point les seins sont importants dans la sexualité féminine, on peut rapidement faire le lien concernant certains fantasmes féminins… Et alors soudainement, on prend conscience de certaines choses non dites, cachées derrière l’écran. Les femmes, jamais intéressées par les seins des autres, vraiment ? Un beau mensonge par omission en quelque sorte… 😀

En réalité, être excitée ou s’intéresser aux seins des autres filles est parfaitement normal, et cela ne signifie absolument pas qu’une femme en soit homosexuelle pour autant (rien de mal à cela évidement). C’est-à-dire que là, on est littéralement à l’antithèse des idées reçues au sujet du supposé désintérêt des femmes envers la poitrine des autres. Les hommes ne sont donc pas les seuls à les apprécier… Certaines croyances s’effondrent…

D’autres arguments : cas pratiques

Maintenant, je vais te donner quelques arguments supplémentaires pour étayer mon idée sur la mammophilie féminine, même si à ce stade tu as déjà les preuves que ce n’est pas du bullshit.

La fille absolument plate, qui aurait aimé en avoir juste un peu plus !

Imagine par exemple une fille plate, qui n’a presque pas ou pas du tout de seins. J’en parle là d’ailleurs. Celle qui peut se mettre topless comme un garçon, sans qu’on la remarque (mais quand-même un peu), et que même à la piscine, avec un peu d’assurance, elle pourrait limite passer inaperçue des maîtres-nageurs en nageant topless. Elle aurait certainement aimé en avoir un peu, rien qu’un petit bonnet A tu vois, pour se sentir plus féminine, même si elle peut être très belle au demeurant. Je ne me moque pas hein. Parce que c’est important pour les filles d’avoir un peu de seins quoi. Celles qui n’en sont pas pourvus se sentent souvent frustrées de ce côté-là, c’est compréhensible. Mais heureusement cela n’empêche pas de vivre, ni d’avoir plein plein de mecs dans leur vie…

Tu ne t’es jamais demandé si la fille en question, dont tu connais forcément des représentantes, n’avait jamais eu envie de toucher les seins des autres nanas, juste pour tester ce que ça fait entre les mains ? La texture, le volume, le poids… tout ça. Apprécier ce moment un peu comme un mec en somme, mais avec un désir un peu différent… un désir féminin.

Et pour se faire vraiment un avis, on y goûte plusieurs fois, comme on dit. Sur des poitrines différentes, de toutes les formes. Une fois, deux, trois… avec le culot, faire style qu’on ne l’a jamais fait… Certaines nanas peuvent rapidement y prendre goût. Tu sais, c’est comme avec la bière, au début ça parait pas bon, et puis en développant son goût, on finit par adorer ça. Alors je ne prétends pas que c’est le meilleurs argument de la terre, mais réfléchis-y pourquoi pas 🙂

À poil aux douches ou aux vestiaires…

Bon du coup, comme je suis un mec, je n’ai hélas jamais physiquement partagé les vestiaires féminins (même s’il existe des vestiaires mixtes à la piscine, mais avec cabines individuelles, je ne les compte pas dedans). Et on ne sait pas toujours ce qu’il s’y passe exactement. Ça rigole, ça crie, des bruits de couloir… À l’école, il y a une certaine gêne chez certaines à l’idée de déballer sa poitrine devant tout le monde. Elle s’arrangent pour ne pas le faire en général ou en coup de vent. À l’âge adulte, c’est moins problématique. Il y a dans certains établissements aussi des douches collectives, et dans certaines, les filles se mettent topless voire nues entre elles, sans gêne.

Un total détachement ? En principe, oui, OK. En principe. Comme tu le sais, la vie n’est pas faite que de principes. Je suis d’accord que l’on peut facilement imaginer des choses qui n’existent pas… mais on peut tout aussi bien en ignorer d’autres qui se passent… Je t’explique. Attention, le message ici n’est pas de généraliser quoi que ce soit, mais juste de te faire prendre conscience de certaines éventualités… parce qu’il existe une forme de silence de convenances à ce sujet, une gêne, un gros tabou. Ce qui se passe au vestiaire reste aux vestiaires, n’est-ce pas ?

Les vestiaires sont un endroit assez particulier. Ils rappellent de mauvais souvenirs pour certain(e)s, mais de bons pour d’autres. Beaucoup de femmes disent y trouver une ambiance particulière, entre filles tu vois, avec de la proximité. Au delà de la rigolade, il y a aussi la nudité. On peut des fois y voir des filles à poil, détendues et soudainement découvertes sans complexes. Des culs, des entre-jambes rasés ou poilus, des seins… Tout est visible, le temps d’un instant ou pendant des minutes entières. C’est aussi ça les vestiaires féminins.

Alors, sérieusement : penses-tu qu’aucune fille n’a jamais maté les nichons de la copine ? Si tu crois qu’elles tournent systématiquement le regard pudiquement, tu es bien éloigné de la réalité. Elles se comparent, s’observent, jouent à se séduire. Dans le lot, certaines kiffent se retrouver topless entre filles. C’est en effet un des rares moments en effet où elles ont un alibi pour regarder d’autres filles ! Un des rares moments où l’on peut-être même pour les plus aventureuses, saisir une poitrine pour rigoler. Parce que d’ordinaire, ça, c’est un interdit, tabou. “Officiellement on est pas comme les mecs”. Tu crois qu’une fille qui n’a pas de seins n’a jamais rêvé d’en tenir une paire dans les mains, pour sentir ce que ça fait ? Ça te parait exagéré ? Impossible ? Bien au contraire, si tu connais un minimum les femmes.

Et n’oublies pas au passage ce petit détail : l’avantage des filles sur les garçons, c’est qu’en cas d’excitation, elles ne bandent pas à pleine puissance en quelques secondes avec un chibre qui pourrait facilement faire usage de porte-serviette. L’érection du clitoris prend davantage de temps et se manifeste beaucoup moins visuellement. Avantage pour vous mesdames, lorsque vous êtes excitées, rien ou presque ne parait (sauf si par exemple la pupille est dilatée ou des signes subtils)

Autre élément intéressant, c’est qu’une fille ne se rend pas forcément compte que son clitoris est entré en érection. Autant dire que là… on navigue en eaux troubles. La douche ne dure souvent pas 1h et peu d’entre elles accepteront que mater les seins de la copine leur ont fait quelque chose… Mais avec l’âge et l’expérience, certaines se rendront peut-être compte de quelque chose de spécial dans ces moments-là…

La baignade entre copines

Je parlais déjà de la baignade entre copines en début d’article. Si tu as zappé… tu n’as qu’à y retourner ! (c’était simplement une introduction au sujet)

La nudité entre filles n’est pas quelque chose de complètement anodin. Ce sont des moments qui leur permettent de relâcher la pression qui pèse sur leur corps avec les normes esthétiques modernes, souvent déconnectées de la réalité. C’est souvent aussi le moment de découvrir comment est fait le corps de l’autre, et forcément la vraie apparence des seins, loin des magazines mensongers.

C’est souvent le moment où, de nombreuses femmes, vont découvrir, ou redécouvrir la poitrine des autres femmes. Et où peut-être, elles trouveront cela beau… et même désirable. Il ne faut pas se mentir, forcément certaines trouveront ça intéressant, désirable… sans forcément l’exprimer parce qu’elles auront peur d’être jugées…

Tu auras certainement remarqué que cela n’arrive presque jamais entre mecs, n’est-ce pas ? Les mecs ont une sorte de pudeur à se mettre à poil entre eux, que n’ont pas les femmes. Et ça, c’est une énorme différence… Certaines femmes n’ont pas ou peu de complexes à se mettre nues entre elles. Il s’agit même de quelque chose de recherché pour la proximité que cela implique.

Le massage des seins

Alors là… je vais dire pour terminer, que le massage de la poitrine est un peu le test de vérité sur l’attirance que l’on peut ressentir pour les seins des femmes.

Alors oui, d’emblée, nous les mecs ont est relativement joyeux à l’idée de pratiquer un massage intégral à une femme en passant par sa poitrine, cela va de soi… On commence généralement par les pieds, le dos, les épaules, les mains pourquoi pas, et parfois elle se retourne, en couvrant ou non sa poitrine d’une serviette. Si madame le permet, n’importe qui devra faire preuve de la plus grande délicatesse, parce que les seins représentent une zone particulièrement sensible, et intime, chez les femmes. Le massage des seines est quelque chose de particulier, on y va pas du tout au bulldozer. On partira du principe que le masseur / la masseuse s’y prend bien pour que cela soit un moment agréable.

Si le masseur est un homme, évidement, il peut être confronté à une tension toute naturelle. Accéder à des seins dans ces conditions peut nous donner quelques pulsations cardiaques, surtout si c’est la première expérience de ce type ! Un homme habitué à donner des massages sur la poitrine, a évidement beaucoup moins de chances de bander et aussi de faire techniquement n’importe quoi. Il est possible pour un homme de garder le contrôle, la maîtrise de soi, même avec les plus beaux seins de la terre. Les masseurs professionnels ne bandent que très rarement, tellement ils sont habitués…

Si le masseur est une femme, c’est peut-être plus évident, quoi que certaines femmes ne laisseront jamais leur poitrine à quiconque. C’est l’occasion pour la masseuse de découvrir des seins différents des siens. C’est aussi l’occasion, plus inattendue pour elle, de ressentir éventuellement quelque chose de spécial avec d’autres seins entre les mains. Une forme d’excitation, un désir qui ne se manifestait pas clairement auparavant…

C’est le moment de vérité. Avec plusieurs séances, il lui sera probablement évident de ressentir en pratique si les seins des autres femmes présentent un attrait pour elle, ou pas. Je ne peux que recommander vivement une telle expérience à toutes les femmes curieuses de découvrir le corps féminin et les relations entre femmes au sens large.

Je recommande vraiment aux femmes de tester le massage des seins, pour qu’elles découvrent ce qu’il peut leur apporter, autant pour la massée que pour la masseuse.

La légende raconte que les femmes ne peuvent pas être attirées par les seins…

Selon une croyance largement partagée, aucune femme n’est attirée par la poitrine d’une autre, à moins d’être lesbienne...

On se demande bien pourquoi ! Comment-peut-on à ce stade de notre réflexion, encore croire à cette légende avec tout ce qui a été explicité précédemment ? Et pour cause, l’attrait pour les seins ne se limite absolument pas purement à l’orientation sexuelle d’une personne. On peut en trouver de nombreux exemples. En pratique, de nombreuses femmes clairement hétérosexuelles montrent de l’intérêt pour les seins, mais ne l’affichent pas publiquement pour autant, par peur des jugements…

Il existe une pudeur encore assez présente chez les femmes, à admettre qu’elles puissent être excitées par un corps féminin, ou juste des seins. Dans la tête des gens, cet intérêt est encore imaginaire et c’est juste un fantasme de mecs, ces obsédés… Il s’agit d’une considération trop facile pour être réaliste. La réalité est beaucoup plus subtile que cela.

Il serait absolument naïf de croire que toutes les femmes n’ont aucun intérêt pour les seins (et je respecte parfaitement celles qui ne s’y intéressent pas, elles ont leurs raisons propres). Pourquoi en serait-il ainsi déjà, sous quel principe, sérieusement ? C’est mal connaître la diversité humaine ! Et c’est prétendre lire dans le cerveau et les pensées des femmes, ce qui est relativement prétentieux… En plus de cela, il n’existe aucunes preuves formelles de ce fixisme, au contraire de ce que j’avance ! Il est totalement absurde de croire que seuls les hommes sont intéressés par les seins… alors que de nombreuses preuves montrent le contraire.

Il n’y a qu’à se rappeler que selon certaines statistiques fort dérangeantes pour la bien-pensance, les consommatrices féminines de porno privilégient en premier, loin des autres catégories…. le porno lesbien ! Quand on mesure à quel point les seins sont importants dans la sexualité, tu peux en tirer très vite tes conclusions. Pourquoi regardent-elles ? N’ont-elles jamais envie de sucer des seins ? Entre l’image que les femmes souhaitent montrer d’elles et la réalité, il existe une différence parfois importante…

Il est important de prendre conscience que la vénération des seins n’est pas un phénomène exclusivement masculin, absolument pas. Les femmes sont également concernées. Simplement, elles expriment cette vénération différemment, souvent verbalement, directement ou via des sous-entendus… et c’est à toi d’être attentif pour t’en rendre compte. J’ai entendu je ne sais même pas combien de fois de la bouche de femmes, qu’elles trouvent les seins beaux. N’oublie pas qu’elles ne se privent pas pour se mater entre elles.

Combien sont les femmes mammophiles ?

Alors là, en toute franchise, je n’en sais strictement rien. Je t’ai démontré comme j’ai pu que tout cela existe, mais en revanche, il est difficile d’établir des statistiques solides pour affirmer qu’il y a X% de femmes dans ce cas de figure. Suivant ma seule intuition, je dirai : 10% de la population féminine se montre plus ou moins mammophile. Ce qui représenterait déjà du monde…

Dans tous les cas, on sous-estime leur intérêt et elles sont certainement plus nombreuses qu’on ne l’imagine !

Existe-t-il des profils types de femmes émoustillées par les seins ?

Je ne sais pas s’il existe un profil type de femmes, mais… selon mon intuition, certaines “catégories” pourraient se montrer plus ouvertes que les autres. Voyons cela :

  • Les jeunes femmes (-30 ans) sont plus réceptives à ce genre de discours parce qu’elles se cherchent encore pour la plupart et sont davantage ouvertes à certaines opportunités d’expériences de vie avant de fonder une famille
  • Les moins de 20 ans, parce qu’elles ont baigné dans un univers plus “inclusif” vis-à-vis des orientations sexuelles… jusqu’à en perdre parfois certains repères. Cela n’a rien d’un détournement que de leur expliquer qu’elles peuvent aimer les seins comme elles le sentent, bien au contraire…
  • Les nanas ouvertes, curieuses et suffisamment à l’aise avec leur sexualité
  • Enfin, les femmes homosexuelles et bisexuelles ne me contrediront pas…

Ne sois pas naïf face à l’hypocrisie féminine…

Mon titre est peut-être un peu excessif, déjà parce que toutes les filles ne sont pas attirées par les seins. Mais il me semble important que tu te rendes compte que beaucoup de nanas qui font les indignées en présence des nichons des autres, sont en réalité gênées de leurs propres désirs et fantasmes. Certaines filles aiment regardent les nichons des autres mais n’osent pas se l’avouer, et surtout, ont beaucoup de difficultés à le reconnaître publiquement, et même en privé. C’est beaucoup une question d’éducation et de mœurs culturelles. Comme je le racontais quelques paragraphes plus haut, la plupart, si tu leur demandes si elles aiment les seins, elles vont chercher à te faire passer pour un pervers. Alors que tu poses juste une question directe et sincère.

J’ai croisé tellement de nanas pas du tout dégoûtées de toucher les seins de leurs copines, pour ne pas dire satisfaites, que je ne peux plus douter que quelque chose de spécial se passe entre certaines… Et toi aussi tu t’en aies peut-être douté sans pour autant bien te l’admettre…

Sans parler des nombreuses photos (comme plus haut) et vidéos trouvées sur le net où les femmes se touchent entre elles les seins, se sucent les tétons, etc. Je ne les ai pas inventées. On se limite souvent à croire que c’est pour exciter les mecs, ce qui est totalement vrai, mais pas la seule raison. C’est en effet une excellente couverture, implacable même. Mais derrière les apparences, certaines y prennent simplement leur plaisir sans forcément se l’avouer. Et peut importe si certaines sont hypocrites, on est franchement plus à ça près, pas vrai ? Vu le nombre de trucs que les nanas peuvent faire dans le dos des mecs, t’as même pas idée… 😉 Les femmes ne sont pas aussi sages et disciplinées que les hommes se l’imaginent !

C’est un gros morceau que je t’offre là, et peu de gens prendront le temps de te l’expliquer, parce que nous vivons dans une bien-pensance bien hypocrite. Mais loin de moi l’idée que ce type de comportement soit une généralité, hein, c’est loin d’être le cas pour autant.

Ce que j’en pense…

Bon alors on y arrive enfin. Voici mon ressenti. Les femmes montrent souvent un certain respect corporel les unes envers les autres, et une répulsion par défaut des relations charnelles entre femmes. Pourtant, j’aurai du mal à croire qu’aucune attraction n’existe chez aucune d’entre elles. On me la fait pas à moi 😉 Mon intuition me dit que certaines relations subtiles d’attraction existent entre femmes, et bien sûr la poitrine doit se révéler un centre d’intérêt certain. Les poitrines étant toutes différentes en taille, forme, sensibilité, certaines nanas doivent bien avoir un moment ou un autre l’envie de toucher. Et même plus. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement…

La poitrine est presque l’opposée du phallus. La bite est l’outil pénétrant, celui qui féconde la femme, volontairement ou par accident. Bien utilisé, un phallus peut faire des merveilles, mal utilisé il peut faire très mal, et une femme redoutera souvent de se faire pénétrer par un homme qu’elle n’y a pas autorisé.

Le sein est au contraire l’organe de lactation, celui qui nourrit l’enfant, celui qui materne, rassure petits et grands, puis séduit l’homme et le garde au foyer. Un sein ne peut pas faire mal, ce n’est pas sa fonction, de part même sa nature molle et douce. Pourtant, la poitrine est symboliquement et énergétiquement extrêmement puissante. Elle est aussi un moyen de jouissance pour la femme, dotée de nombreux capteurs sensoriels reliés en direct au cerveau… pour un allaitement agréable, jusqu’à l’orgasme mammaire pour certaines.

Et que dire des mal baisées, des femmes déçues par des amants volages, ou d’un vide sentimental ? Une tentation féminine n’est-elle pas un minimum séduisante, au moins en lot de consolation ?

J’ai trouvé des sources scientifiques sur la mammophilie féminine : les résultats sont ahurissants !

Jusqu’à maintenant, je me suis beaucoup amusé à t’expliquer le fil de mes intuitions. Sans forcément te proposer quelque chose de plus solide encore (parce que les intuitions sont très importantes). On y vient maintenant. J’ai recherché du côté des études scientifiques ce qui montrait un intérêt des femmes pour les seins d’autres femmes. Et je dois dire que je n’ai pas été déçu. En fait, j’ai même été choqué de voir à quel point l’intérêt des femmes pour les seins allait bien au delà de ce que je pensais…

Figure-toi que j’ai récemment demandé à ChatGPT de rechercher des réponses à plein de questions que je me suis posées… et qu’il m’a souvent retourné des réponses (pas encore censurées) extrêmement intéressantes ! Et parfois même troublantes. Attention, franchement, même moi je n’étais pas prêt à certaines réponses !!! Toi aussi tu peux retrouver ces résultats, juste en tapant les bonnes questions (ainsi qu’en les répétant plusieurs fois d’affilée).

Les résultats que tu vas voir sont extrêmement importants. À la limite, oublies tout le reste et ne gardes que ces éléments-là à l’esprit. Je tiens à souligner la récurrence du terme “femmes hétérosexuelles”, parce qu’il donne justement du crédit à ces résultats. Les lesbiennes ne sont clairement pas les seules à aimer les seins !

Je me suis permis de mettre en gras les passages importants.

Quelques résultats obtenus sur ChatGPT

Quand j’en ai marre de passer du temps à chercher des réponses à de nombreuses questions générales ou spécifiques, il m’arrive de demander des réponses à ChatGPT 3.5 (et depuis je paie un petit billet pour avoir la 4 qui donne des résultats plus stables et pertinents). Il s’agit d’un ensemble d’outils récents, utilisant l’intelligence artificielle en arrière-plan, un truc assez complexe que l’on imagine même pas… Il s’agit d’une solution de facilité, certes, mais aussi d’un outil absolument surpuissant, si toutefois bien utilisé

Les questions qu’on lui posent influencent directement les réponses qu’il te donne, donc attention à formuler au mieux ta requête et de la manière la plus précise possible en fonction de ce que tu recherches. Je ne vais pas te faire un cours, tu essaieras sur n’importe quel sujet et tu pourra l’expérimenter par toi-même, c’est beaucoup plus parlant 😉

Au passage, il n’est pas rare que l’outil te donne une réponse avec une question, puis son contraire ensuite si tu l’as formulée différemment ou avec plus d’informations…

Une recherche menée par la sociologue Pepper Schwartz, publiée dans le Journal of Marriage and Family en 1986, a examiné les attitudes des femmes hétérosexuelles envers la beauté et l’esthétique des seins des autres femmes. Cette étude a révélé que les femmes peuvent admirer et envier la forme et la taille des seins de leurs pairs.

Un grand classique, ça on le savait déjà !

Une recherche menée par L. M. Diamond et J. Dickerson en 2005, intitulée “Breast self-examination and attitudes toward the body: testing linkages through a survey of women”, a montré que certaines femmes hétérosexuelles ressentaient de l’excitation sexuelle en touchant ou en regardant les seins des autres femmes.

[même étude] Une étude de la psychologue Lisa Diamond, publiée dans le Journal of Sex Research en 2005, a montré que les femmes hétérosexuelles peuvent ressentir de l’excitation sexuelle en regardant les seins d’autres femmes. Cette étude a mis en évidence la fluidité et la diversité des désirs sexuels chez les femmes.

Intéressant. Cela a le mérite de dépoussiérer les idées reçues !

Une étude menée par Herbenick et al. en 2010 a montré que 61% des femmes interrogées ont admis avoir déjà regardé les seins d’autres femmes par intérêt, admiration ou curiosité.

Déjà mentionné dans mon article. Une confirmation… C’est une proportion non négligeable, une bonne majorité des femmes déjà…

Une étude publiée dans le Journal of Sex Research en 2012 a examiné les réactions des femmes hétérosexuelles et bisexuelles à des images de seins féminins. Les chercheurs ont constaté que ces femmes avaient des réactions physiologiques similaires en termes d’excitation sexuelle face à ces images, indépendamment de leur orientation sexuelle.

Une autre étude réalisée par Friedman et Valenti en 2015 a révélé que 27% des femmes interrogées ont déclaré être excitées sexuellement en touchant les seins d’une autre femme. Cependant, il est important de noter que cela ne signifie pas que toutes ces femmes sont attirées par les femmes, mais plutôt qu’elles peuvent ressentir du plaisir ou de l’excitation en explorant le corps d’une autre femme.

Une étude de J. R. Davis et M. S. Breverman en 1991, intitulée “The Breast Size Satisfaction Gap”, a exploré les perceptions des femmes hétérosexuelles concernant la taille des seins des autres femmes et a constaté que certaines femmes pouvaient éprouver des sentiments de jalousie ou d’envie par rapport à cela.

Une étude réalisée par la chercheuse américaine Sarah Baumeister en 1992 a montré que 39% des femmes interrogées avaient déjà regardé les seins d’une autre femme de manière sexuelle.

Une étude de la sociologue Pepper Schwartz publiée dans le “Journal of Marriage and Family” en 2000 a révélé que les femmes hétérosexuelles pouvaient ressentir une certaine fascination esthétique pour les seins des autres femmes, en particulier dans des contextes artistiques ou culturels.

La fameuse fascination esthétique de nombreuses meufs pour les seins… Je pense que tu l’as déjà vu et entendu par toi-même, par des nanas que tu as croisées ou par les commentaires sur des photos sur les réseaux style Insta et compagnie…

Une étude menée par D.E. Lippa en 2006 a révélé que les femmes hétérosexuelles étaient plus attirées par les seins des autres femmes que par d’autres parties du corps, suggérant un intérêt sexuel et esthétique pour cette partie du corps.

[la même étude] Une étude menée par M. K. Lippa en 2006, intitulée “Effects of sex and sexual orientation on perception of erotic images”, a révélé que les femmes hétérosexuelles avaient tendance à trouver les seins des autres femmes plus érotiques que les hommes hétérosexuels.

Un truc de fou ! Traduction : les femmes sexualisent plus la poitrine que ne le font les hommes !

Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Californie à Berkeley et publiée dans le “Journal of Sex Research” en 2007 a montré que les femmes étaient plus susceptibles que les hommes de regarder les seins des autres femmes lorsqu’elles se trouvaient dans des situations sociales.

Voila, merci. Les femmes dans certains contextes matent plus encore que les mecs !

Une étude de 2007 publiée dans le journal Sex Roles a examiné les attitudes des femmes hétérosexuelles envers la sexualisation des seins. Les résultats ont montré que de nombreuses femmes considéraient les seins comme une partie importante de leur identité sexuelle et étaient à l’aise avec l’idée de les utiliser pour attirer l’attention des autres.

Traduction : utiliser les seins pour attirer l’attention, en particulier des hommes, afin d’en tirer un bénéfice : argent, pouvoir…

Une étude publiée dans le “Archives of Sexual Behavior” en 2011 a révélé que les femmes hétérosexuelles avaient une préférence pour les seins aux formes généreuses et pouvaient ressentir de l’excitation sexuelle en les regardant.

Une étude de la psychologue Carolin Palmer, publiée dans Psychology of Women Quarterly en 2012, a exploré les sentiments affectifs que les femmes hétérosexuelles peuvent éprouver envers les seins des autres femmes. Cette recherche a montré que les femmes peuvent ressentir de la tendresse, de l’empathie et de la compassion envers les seins de leurs amies ou de membres de leur famille.

Une étude publiée dans le Journal of Sex Research en 2012 a examiné les réponses sexuelles des femmes hétérosexuelles envers des images de différentes parties du corps de femmes nues, y compris les seins. Les résultats ont montré que les participantes avaient une réponse sexuelle plus forte aux images de femmes dénudées par rapport aux hommes dénudés, indiquant un intérêt particulier pour les corps des femmes.

une étude publiée en 2013 dans la revue Archives of Sexual Behavior a révélé que près de 60% des femmes interrogées ont déclaré avoir regardé les seins des autres femmes au moins une fois. Cela suggère un certain niveau d’intérêt pour les seins des autres femmes.

Et après y a que les hommes qui regardent ? Certaines femmes savent que les autres femmes sont les première à mater…

Une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Californie en 2013 a révélé que les femmes hétérosexuelles étaient plus attirées par les seins des femmes que par les fesses. Les résultats suggèrent que les seins peuvent jouer un rôle important dans l’attraction physique entre les femmes.

Une étude de la psychologue sociale Michaela Hoffmann menée en 2014 a révélé que les femmes hétérosexuelles pouvaient ressentir de l’attraction esthétique envers les seins des autres femmes, sans pour autant avoir des sentiments romantiques ou sexuels envers elles.

Une étude de 2015 publiée dans le Journal of Sex Research a examiné les perceptions des femmes hétérosexuelles sur l’esthétique des seins des autres femmes. Les résultats ont montré que de nombreuses femmes trouvaient les seins des autres femmes esthétiquement plaisants et qu’elles pouvaient ressentir un certain niveau d’admiration ou de fascination envers eux.

Une étude publiée dans la revue Sex Roles en 2015 a examiné les attitudes des femmes hétérosexuelles envers l’allaitement en public. Les chercheurs ont constaté que certaines femmes hétérosexuelles percevaient l’allaitement comme érotique et sexuel, suggérant un lien entre les seins et la sexualité.

Intéressant. J’avais déjà soupçonné que certaines femmes utilisaient de manière presque malsaine l’allaitement maternel en public pour exhiber leur poitrine, alors qu’il s’agit d’un truc plutôt “intime”. Mes intuitions sont validées…

Une étude publiée en 2015 dans la revue “Archives of Sexual Behavior” a montré que les femmes hétérosexuelles ont une attirance pour les seins des autres femmes. Les chercheurs ont utilisé des techniques de suivi du regard pour observer que les femmes portaient leur attention sur les seins des autres femmes.

Implacable… les méthodes de suivi du regard en disent long sur l’intérêt des femmes pour les seins !

Enfin, une étude plus récente menée par L. Lee et al. en 2016 a exploré les expériences et les perceptions des femmes sur l’attraction sexuelle pour les seins des autres femmes. Les résultats ont montré que de nombreuses femmes ressentaient un intérêt érotique et esthétique pour les seins des autres femmes, ce qui suggère une diversité des orientations et des désirs sexuels féminins.

Une autre étude menée par la Kinsey Institute en 2017 a révélé que 11% des femmes interrogées avaient déclaré être excitées par les seins d’autres femmes.

Une étude publiée dans le journal “Archives of Sexual Behavior” en 2017 a examiné les réponses sexuelles des femmes hétérosexuelles à des images de seins féminins. Les résultats ont montré que les femmes trouvaient les seins des autres femmes attrayants et avaient une réaction sexuelle positive en les regardant.

La simple vue des seins nus peut provoquer une excitation, y compris chez les femmes.

Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Californie à Los Angeles et publiée dans la revue “Psychology of Women Quarterly” en 2017 a exploré les attitudes des femmes hétérosexuelles envers les seins des autres femmes. Les résultats ont montré que de nombreuses femmes trouvaient les seins des autres femmes esthétiquement plaisants et ressentaient une certaine attraction envers eux.

Une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Gênes en Italie et publiée dans la revue “Sexual and Relationship Therapy” en 2018 a examiné les réactions émotionnelles et physiologiques des femmes hétérosexuelles envers les seins des autres femmes. Les résultats ont montré que les participantes éprouvaient souvent des sentiments d’admiration, de désir et de fascination envers les seins des autres femmes.

Une étude publiée dans le journal Archives of Sexual Behavior en 2018 a démontré que les femmes étaient attirées par les seins féminins, en particulier lorsque ceux-ci étaient présentés de manière plus visible. Les chercheurs ont conclu que cet intérêt pouvait être lié à des perceptions sociales de l’attractivité et de la fertilité.

Je t’invites à regarder mon article sur le besoin de certaines femmes à dévoiler leur poitrine au travers des vêtements.

Une recherche menée par la psychologue clinicienne et sexologue Pepper Schwartz a montré que certaines femmes hétérosexuelles ressentaient une certaine excitation sexuelle en touchant ou en embrassant les seins d’autres femmes.

Je ne me suis pas trompé en te montrant certaines photos de femmes qui sucent des seins…

Une étude de la sociologue Lisa Wade a mis en lumière le phénomène de l’esthétisation des seins féminins dans la société contemporaine, où les seins sont souvent sexualisés et utilisés dans des contextes publicitaires ou artistiques pour attirer l’attention.

Montrer des nichons à l’écran est utilisé pour vendre des produits, c’est bien connu. À tel point que cela en devient écœurant, avec la forte impression d’être pris pour des imbéciles…

Il existe plusieurs études qui examinent les fantasmes des femmes concernant les seins, y compris en ce qui concerne le désir de voir et de toucher ceux d’autres femmes. Par exemple, une étude publiée dans le Journal of Sex Research en 2010 a révélé que près de 63% des femmes interrogées avaient des fantasmes sexuels impliquant des seins. Une autre étude réalisée en 2018 et publiée dans le Journal of Sex & Marital Therapy a montré que près de 36% des femmes interrogées avaient des fantasmes impliquant des interactions sexuelles avec des seins, y compris la visualisation, la caresse et la stimulation des mamelons.

Ces études suggèrent que les fantasmes impliquant les seins sont courants chez les femmes et peuvent inclure des désirs de voir et de toucher les seins d’autres femmes. Ces fantasmes peuvent varier en intensité et en fréquence d’une personne à l’autre, mais ils font partie intégrante de la vie sexuelle et fantasmatique de nombreuses femmes.

Suivant les études, +/- la moitié des femmes fantasmeraient les seins d’autres femmes ! C’est énorme !!

Ce que l’on apprend grâce à ChatGPT renverse les idées reçues !

Je pense que si l’on devait synthétiser brièvement les résultats de ces quelques requêtes… eh bien on se rend compte à quel point le commun des mortels est loin de réaliser à quel point les femmes peuvent être intéressées par les poitrines des autres ! Un intérêt esthétique d’abord, mais aussi de nature sexuelle, impliquant de nombreux fantasmes. Mater, découvrir les seins des autres, les toucher, les masser, jouer avec les tétons sont autant de plaisirs refoulés des femmes hétérosexuelles (mais pas toutes les femmes, faut-il encore le rappeler). Ou a minima, elles n’en parlent pas publiquement, par peur d’êtres jugées.

La vénération des seins n’est absolument pas l’exclusivité des hommes hétéros. Et quand je dis vénération, je n’entends pas forcément un fétichisme des seins, mais au sens large la mise sur un pied d’estale de cet endroit particulier de l’anatomie féminine. On apprend donc au travers de ces études que les femmes le sont aussi concernées, dans une moindre mesure, par l’intérêt envers les seins. Si l’on en croit certaines études qui affirment les chiffres les plus élevés, il y aurait grosso modo jusqu’à 1 femme sur 2 qui serait émoustillée par les seins des autres ! Impressionnant et proprement inattendu. Bien qu’il faille toujours prendre du recul sur les chiffres issus des études sociologiques (ce sont celles où il est le plus possible de rencontrer des biais, voire de tricher plus ou moins, même inconsciemment pour valider son hypothèse de base…), les résultats n’en sont pas moins éloquents. Même renversants.

Sincèrement, je ne pensais pas trouver :

  • autant d’études portant sur l’intérêt des femmes envers les seins
  • des chiffres allant jusqu’à plus de la moitié des femmes intéressées

Les femmes fantasment les seins

Les fantasmes des femmes autours des seins sont donc quelque chose de beaucoup plus courant que l’on pourrait l’imaginer. La mise en pratique de ces fantasmes, donc par leur réalisation est cependant sensiblement moins fréquent. Il s’agit clairement d’un tabou concernant directement la relation qu’entretiennent les femmes avec les seins, ainsi que des relations de séduction que les femmes ont entre elles.

Bien sûr, je rappelle, au risque de me répéter, que l’intérêt des femmes pour les seins n’est pas exactement le même que celui des hommes, mais il est similaire.

L’intérêt féminin pour les seins explique en partie pourquoi tant de femmes ont tendance à montrer leur poitrine ou plus généralement la mettre en valeur avec des vêtements et des soutien-gorges. Cela explique également le comportement d’obsession envers les seins que certaines entretiennent sans même s’en rendre compte. Tout ces comportements sont liés… Et s’il est difficile de leur faire reconnaître l’intérêt naturel pour les poitrines, c’est aussi parce qu’il validerait les comportements que je viens juste d’évoquer…

Tu es choqué ?

Tout d’un coup, le mythe des gentilles petites femmes sages et innocentes s’effondre. Tout ce que tu viens de voir, c’est juste de la bombe atomique ! Dans notre petit monde biberonné aux mensonges, y compris féminins, tu te rends soudain compte que la réalité n’a pas forcément à voir avec ce que tu croyais et tout ce que l’on t’as raconté depuis que tu es gosse…

On remarquera que les toutes premières études montrant un intérêt féminin pour les seins ne datent pas de hier (années 1980 !), comme si déjà à l’époque, il y a des gens qui se doutaient de quelque chose, non ? La quantité d’études montrant un intérêt des femmes pour les seins est juste… abusée, déroutante, etc. Je ne pensais pas en dénicher autant en fait.

L’intérêt pour les seins est aussi féminin

Après un tel constat, comment ne pas envisager que certaines femmes hétérosexuelles ne soient pas intéressée par les seins des autres nanas ? (tout en appréciant le phallus des hommes)

Je connais mes seins mais… sa poitrine est vraiment différente de la mienne. J’aimerai bien la toucher pour sentir la différence…

Les seins, c’est tellement beau, moi je n’en ai presque pas… cette fille est parfaite, si j’étais un mec, je crois que j’aurai envie de lui choper les boobs !

J’ai envie de m’amuser. Je ne suis pas lesbienne mais j’ai toujours ressenti un attrait pour les seins des autres nanas…

Selon moi, certaines femmes n’osent pas le montrer ouvertement, mais apprécient secrètement la poitrine des autres nanas. L’intérêt des femmes pour les seins n’est pas de la même nature que chez les hommes qui sont attirés surtout par leur énergie sexuelle (et aussi un peu maternelle, avec la possibilité d’allaiter des enfants). Les femmes auront selon moi une forte tendance à se centrer inconsciemment sur d’autres canaux énergétiques des seins…

Je formule une hypothèse là-dessus : l’intérêt féminin pour les seins pourrait tenir son origine dans le fait d’entretenir mutuellement la poitrine par le massage. On aurait perdu cette habitude pour des raisons sociales, mais l’intérêt de la pratique est toujours inscrit dans nos gênes. D’ailleurs il est bien connu que c’est très important de masser sa poitrine une fois par jour ! Cela contribue à la maintenir en super forme et de prévenir les maladies.

Une dimension culturelle

Ce qui est certain, c’est que les filles ne sont pas élevées dans une société qui leur explique qu’elles peuvent apprécier librement les seins des autres nanas… ce qui les orientent et ne les incitent pas à s’y intéresser. On leur laisse croire que c’est réservé aux lesbiennes ! Alors que tu l’as compris, ce n’est pas tout à fait le cas… Et si l’attirance pour les seins se banalisait prochainement ?

Même si je ne suis pas lesbienne, j’aime bien masser mes copines, et surtout le moment où je m’occupe de leurs seins. Certaines diront que c’est un truc de mec, mais en fait les filles aussi peuvent aimer faire ça…

L’attirance universelle pour les seins

Le sein est naturellement quelque chose qui attire les hommes… tout autant que certaines femmes. Ça ne sert à rien de tourner autours du pot ou de le nier. Pour des raisons différentes évidement, mais la poitrine reste un objet d’intérêt indéniable pour tout le monde.

Le massage des seins

Les femmes gagneraient par exemple à apprendre à masser leur propre poitrine… tout comme celle d’autres femmes pourquoi pas, afin d’interagir avec les énergies qui peuvent traverser les seins.

Masser une poitrine est quelque chose qui détend énormément les hommes mais aussi potentiellement les femmes. Si tu es une fille, intéresses-toi aux seins des autres nanas, ce n’est pas inutile 😉 . Tu n’y perdra rien. Orientes-toi vers les poitrines qui t’attirent spontanément, peu importe leur aspect. Tu apprendras à les masser de mieux en mieux au fur et à mesure de tes expériences.

Un intérêt bridé par des a priori

Je pense que la plupart des femmes ne s’intéressent pas aux seins, déjà parce que cela leur renvoie une image lesbienne à laquelle elles ne correspondent pas. Pourtant, masser la poitrine d’une autre femme n’a foncièrement rien de lesbien, et encore moins de dégoûtant ! On a fait de la poitrine un tabou alors qu’il s’agit d’une des clés les plus fabuleuses en termes énergétiques. C’est vraiment dommage quand on y réfléchit !

Il est tout à fait normal pour des filles d’aimer les seins, bien que différemment des garçons.

Si tu es une femme, essaies pour ton expérience de masser une autre femme, poitrine comprise. Tu ressentiras peut-être des énergies inconnues au travers de tes mains et de ton corps… et demandes-lui la même chose en retour évidement.

Si tu es un homme, je t’invite à dépasser tes sensations premières liées aux énergies sexuelles et maternelles qui débordent chez la femme… afin de découvrir des énergies plus subtiles et de prendre ton pieds autrement, un peu plus en profondeur 🙂

Est-ce que pour toi certaines filles kiffent les seins des autres nanas ?
0
Est-ce que pour toi certaines filles kiffent les seins des autres nanas ?x

Publications similaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires