Femmes musclées, costaudes… et féminines !
Un corps svelte, bien dessiné, musclé, est toujours très agréable à regarder… et pas uniquement chez les hommes ! Cela vaut tout autant pour les femmes ! Je te présente aujourd’hui quelques belles nanas qui ont fait l’effort de travailler leur corps, pour leur plus grande satisfaction… mais aussi pour notre plus grand plaisir des yeux ! Sèches et musclées, voici le sujet du jour !
En retouchant petit à petit cet article, j’ai ajouté comme à mon habitude des éléments de réflexion, je l’ai augmenté de nombreux passages de réflexions sur les différences hommes-femmes. Dans une “première partie” de l’article, je te propose une réflexion sur la force physique hommes VS femmes qui se montre plus fine qu’il n’y parait.
La deuxième partie est consacrée concrètement aux femme qui ont travaillé leur physique et gagné en puissance physique, mais aussi psychiquement parce que souvent l’un ne va pas sans l’autre. Je t’y partage de très belles photos que tu ne trouveras pas ailleurs, à moins de passer du temps à chercher 😉
J’espère que tu apprécieras cet article !
Les femmes aussi peuvent être fortes physiquement !
Dans l’imaginaire collectif, une femme peut difficilement être naturellement (ou par le travail) assez musclée, avec de la force physique, avec un corps solide, de l’endurance… pourtant dans la réalité, de nombreuses femmes, souvent exerçant des métiers physiques finissent par devenir relativement solides, sans même être formées de base avec un gabarit de camionneuse. C’est simplement que leur corps s’est adapté aux nouvelles contraintes de leur environnement. Quand on est habituée à porter lourd, petit à petit, forcément on s’endurcit.
Le corps possède pour caractéristiques de s’adapter aux contraintes et lorsqu’on est mis(e) à l’épreuve, notre corps devient plus costaud, plus résistant, plus adapté aux contraintes. La masse musculaire augmente, en même temps que l’explosivité, que la capacité de contraction musculaire, la qualité des connexions nerveuses cerveau-muscle, etc. Tout cela constitue des mécanismes d’adaptation. Et cela est vrai que l’on soit un homme ou une femme.
Je pense que cela ne t’étonnes pas si tu as travaillé dans des milieux où la constitution physique était importante, voire mise à rude épreuve et où il n’y a pas de place pour les demi-portions ! En effet, au delà de notre patrimoine génétique et hormonal de base, plus on s’entraîne, expérimente, repousse ses limites, plus notre constitution augmente de manière presque mécanique. Tout cela est parfaitement naturel. Nous sommes tous fais pour travailler, être mis(e)s à l’épreuve, réussir et s’améliorer. Il s’agit de la logique la plus élémentaire… Les principes du renforcement musculaire (musculation) sont exactement les mêmes que l’on soit un homme ou une femme : charge progressives, intensité de tension musculaire, exercices poly-articulaires, un bon sommeil, une bonne alimentation…
L’image de la femme forcément fragile, faiblarde est relativement fausse. Les femmes montrent en réalité une force physique qui peut largement nous surprendre (c’est du vécu). De nombreuses femmes se montrent aussi fortes que des hommes parmi les moins costauds, voire davantage. La force des femmes est très largement sous-estimée parce qu’à notre époque de confort, on a moins besoin de montrer sa force physique.
La différence entre les hommes et les femmes en musculation
Outres certains détails qui ont leur importance, comme la souplesse, la seule vraie différence de taille, c’est que les hommes produisent une hormone stéroïdienne très puissante et en grande quantité : la testostérone, grâce principalement aux testicules. Nous en avons d’ailleurs en moyenne 10x plus que les femmes ! Elle nous confère un avantage certain sur la prise de masse musculaire, et donc de la force. Les femmes en produisent elles aussi via leurs ovaires, mais en quantité beaucoup plus limitée (10x moins environ), ce qui ne les avantage pas sur la progression musculaire. Chaque sexe est différent, avec ses avantages et ses inconvénients. Les hommes sont naturellement faits pour avoir davantage de musculature que les femmes. 😉
Au delà de ça, la génétique importe beaucoup sur la constitution de chacun et chacune, les gens ne sont pas égaux par nature. Tout le monde est par nature pourvu de forces mais aussi de faiblesses… que ce soit en terme de force physique, souplesse, sensibilités localisées sur certains organes, etc… C’est aussi ce qui fait l’intérêt de la diversité des êtres humains !
Certaines femmes sont plus fortes que des hommes !
Est-ce que cela te surprend vraiment ? Tu l’as certainement déjà constaté à de nombreuses occasions…
En règle générale, sur le plan de la force physique brute, la plupart des femmes se montrent sensiblement moins fortes que les hommes, en particulier sur toute la partie haute du corps. La différence de force entre hommes et femmes est cependant moins sensible sur le bas du corps.
Au delà de ces généralités, en pratique, tous les gabarits sont dans la nature. On remarque de grandes disparités entre les êtres humains, notamment en lien avec leurs expériences de vie. Lorsqu’on a exercé des métiers physiques, on est souvent plus costaud, plus endurant, et moins douillet face aux difficultés. Cela vaut autant pour les hommes que les femmes.
Et parfois aussi, en pratique, plus souvent qu’on ne le pense, certaines femmes ont même plus de force que certains hommes ! Comment expliquer cela ? Parce que chacune et chacun sont par nature différents. La plupart des hommes sont clairement plus forts musculairement que la plupart des femmes. Ce qui signifie aussi, expliqué différemment, que les femmes avec plus de force que la plupart d’entre elles, sont plus fortes que des hommes faibles voire même moyens. Je pense que cela ne te choque pas et tu l’as peut-être déjà pu le constater au cours de tes expériences de vie. Et bien sûr, la force physique est quelque chose qui varie au cours de la vie… et qui se travaille beaucoup également ! Rester dans son canapé ne va pas dans le sens d’une bonne constitution !
Les facteurs clé pour une bonne force musculaire
En me renseignant, j’ai compris certains aspects favorables sur la force physique :
- la force est pour partie conditionnée par la génétique
- par le travail physique exercé régulièrement et l’habitude de pousser les muscles jusqu’à l’échec, c’est-à-dire à fond de leur capacités. Peut importe que cela tire un peu ou laisse une petite douleur. C’est dans ces moments-là que l’on progresse vraiment.
- par le niveau de testostérone propre à chaque individu, homme ou femme qui favorise le renforcement musculaire (les hommes en ayant bien plus que les femmes)
- par le niveau d’entraînement spécifique et les techniques employées (très important). Lorsqu’on travaille avec méthode, on progresse bien mieux et plus vite
- la capacité à se mettre à l’épreuve, le volontarisme dans l’effort
- la volonté de contracter ses muscles face aux situations qui l’exigent
- la qualité du sommeil réparateur
- etc…
J’ai constaté de mes expériences, à de nombreuses reprises que certaines femmes se montrent plus fortes que des hommes moyens, souvent avec des métiers sédentaires il faut le reconnaître. Comment cela est-il possible ? Tout simplement la plupart du temps parce qu’elles se bougent, font du sport, ou exercent des métiers qui sollicitent la force physique, qui de facto se développe. Il m’est arrivé de me confronter au bras de fer à certaines femmes ayant une force que je n’aurai jamais imaginée… j’ai presque failli perdre parfois… et je pense que face à certaines, j’aurai même aisément perdu !
Force physique des hommes VS des femmes
Je sais que de nombreux hommes n’aiment pas se sentir à certains niveaux inférieurs à des femmes. Je les excuse, parce que la société telle qu’elle est construite est encore basée sur des stéréotypes et des généralités, et moins sur la réalité des choses. Et l’esprit de compétition à tout va n’aide en rien à une amélioration… On en oublie que la réalité est plus fine et disparate que ça. Que tu rencontre des femmes plus costaudes que toi n’a rien d’humiliant, c’est juste la nature et c’est parfaitement logique à bien y réfléchir. D’ailleurs, ces femmes ne m’ont jamais fait d’allusions sur ma moindre force physique !
Je les comprends aussi, parce que du point de vue de l’évolution, l’homme avec un petit “h”, mâle, doit se montrer fort s’il veut survivre, progresser, affronter d’autres hommes et fonder un foyer viable et pérenne avec une femme qui le mérite. C’est sûr que ça peut se montrer frustrant, parce qu’on a l’impression de n’être bon à rien… mais nous vivons au 21ème siècle hein, il faut savoir s’adapter.
Selon certaines études, la force physique des hommes et des femmes tendrait à se rapprocher !
Depuis quelques décennies, on est nombreux a s’être rendu compte de quelque chose que beaucoup conçoivent comme anodin : certaines femmes gagnent sensiblement en force physique, et cela se voit dans leurs actions au quotidien, surtout dans le cadre professionnel. À tel point que ces dernières pourraient rivaliser avec les hommes (enfin pas la majorité, on va rester crédible).
En fait, le fait que des femmes aient de la force est quelque chose de parfaitement naturel.
Une étude réalisée en 2018 par des chercheurs de l’Université de Californie à Davis a montré que les écarts de force musculaire entre les hommes et les femmes avaient diminué depuis les années 1980. Les chercheurs ont attribué cette tendance à des facteurs tels que l’augmentation de la pratique d’activités physiques chez les femmes ainsi que l’amélioration de leur alimentation et de leur santé générale. Ce qui est très bien en soit !
L’autre raison beaucoup moins enviable est la fragilisation et la baisse qualitative progressive des hommes modernes. En d’autres termes, les hommes modernes deviennent de plus en plus des larves, n’étant pour certains même plus en mesure de “rivaliser” avec les femmes…
Société du confort = diminution de la force et de l’endurance pour tout le monde… surtout chez les hommes
Petite digression : pendant très longtemps dans l’histoire de l’humanité, nous étions nomades, des chasseurs-cueilleurs, et la vie était faite réellement d’embûches parfois mortelles. Nous étions souvent très sollicités physiquement. Les femmes à ces époques, malgré leur génétique, avaient probablement sensiblement plus de force qu’aujourd’hui, du fait des nombreuses sollicitations physiques où il fallait “tout envoyer”, ou rester bloqué voire mourir. Quant aux hommes, ils se montraient clairement beaucoup plus costauds. Nous les hommes avons perdu progressivement beaucoup de force depuis quelques décennies du fait des évolutions considérables en terme de confort. C’est aussi pourquoi, les sociétés modernes que nous connaissons, sont mieux adaptées aux femmes qu’aux hommes. Médite bien là-dessus…
Sauf que ça, c’était avant que tout le monde accède à un confort de vie de plus en plus important et que mécaniquement, les hommes voient régulièrement leur taux de testostérone baisser… (c’est scientifiquement prouvé ce que je te dis) Nous avons doucement glissé vers une société gynocentrée, au service des femmes et non des hommes, ce qui nous oblige à beaucoup moins de combativité, de virilité… pour le meilleur mais aussi pour le pire. Méfies-toi de l’oisiveté, de la facilité, du manque de dynamisme… tout cela te “castre” à petit feu… et tu rencontreras toujours plus de femmes qui te mettront une raclée, parce que tu ne prends pas soin de toi. Ce n’est pas leur faute à elles…
Factuellement, l’écart de force physique entre hommes et femmes s’est grandement resserré ces dernières décennies dans la population générale, à tel point que certaines féministes orientées castratrices inventent des théories fallacieuses pour nous faire croire que “les femmes sont aussi fortes que les hommes”… ce qui est totalement faux par nature. En revanche, les hommes gardent un avantage net face aux femmes dans des situations optimales dans l’expression de leur virilité. Là où la force est requise, l’homme motivé y répond globalement mieux. Tant qu’il prend soin de lui, tout comme les femmes ont davantage tendance à le faire. L’optimisation de notre niveau de testostérone rappelle que nous sommes faits pour garder certains avantages inhérents à notre nature.
En compagnie d’une femme plus costaude que toi
Une femme plus forte que moi ?? Mais c’est quoi cette blague ? Elle a des couilles ou quoi !?
Non mon gars, c’est parfaitement naturel que tu te retrouves confronté à des femmes plus costaudes que toi, sauf si bien sûr tu t’es toi-même forgé avec de jolis muscles. Cela a toujours existé, dès lors que la femme n’est pas recluse dans des tâches dans lesquelles la force physique n’intervient que rarement (les métiers actuels en gros).
On nous a fait souvent croire que forcément, un homme est systématiquement plus fort qu’une femme. Si tu es suffisamment honnête avec toi-même, tu sais qu’en réalité, cela n’est pas toujours vrai. C’est même faux. La plupart des hommes sont effectivement plus forts que la plupart des femmes, mais en pratique, il s’agit de deux ensembles mathématiques qui se croisent. On pourrait représenter la force et des hommes et des femmes par deux courbes de Gauss qui s’entrecroisent, les hommes gardant globalement l’avantage sur les femmes, avec une plus grande disparité de force chez les hommes. Les hommes faiblards ou moyens sont factuellement battus par des femmes plus fortes que d’ordinaire. Crois-moi sur parole que certaines femmes costaudes infligent même une raclée à beaucoup d’hommes… J’en ai rencontré et je ne m’y frotterai pas ! Et pourtant elles sont féminines…
Sans verser dans le féminisme, je pense qu’il est important, dans notre intérêt propre d’hommes, d’être capable de remettre en place notre égo masculin et de prendre conscience de certaines disparités naturelles. Le plus simple et “agréable” dans un premier temps est que la prise de conscience se passe en off, hors du monde habituel, hors des médias mainstream agressifs et castrateurs, hors de toutes pressions féministes. C’est totalement vrai que, face à une femme plus costaude que nous, il y a de quoi être impressionné, et je partage pleinement ce sentiment, souvent même admiratif parce que souvent derrière, il y a du travail pour en arriver là. Je ne pense pas qu’une stagiaire en marketing soit le meilleur adversaire pour te vaincre au bras de fer… non ? (cela dit, on ne sait jamais hein… il existe toujours des exceptions !)
Surtout, essaies de comprendre comment elle a progressé pour en être arrivée là, c’est une question qui peut s’avérer très intéressante. Elle ne te parlera pas de sa bonne génétique mais plutôt des travaux physiques qu’elle a du mener pour se renforcer. D’une méthodologie, de son mindset, etc. L’occasion de se remettre en question et de progresser à notre tour !
Le bon état d’esprit face à une femme plus forte que soi
Il n’y a aucune honte à se confronter (sans violence) et être finalement vaincu par une femme plus forte que soi… quelque soit le sport ou l’activité pratiquée. Ça me semble vraiment très important. Et ne te sens surtout pas frustré si cela arrive ! Au contraire, félicite-là ! Apprends d’elle : comment a-t-elle fait pour être aussi forte ? Quelle est sa méthode ? C’est ça que tu dois creuser. Inversement, je te recommande simplement de ne pas chercher à se montrer “le plus fort” comme un coq, face aux femmes, mais à faire preuve d’humilité… Exit donc tout sentiment de supériorité à la salle d’entraînement (de toutes sortes), parce que c’est foncièrement de la merde. Et cela ne te rehausse d’aucune manière.
Contrairement à ce que certaines personnes s’imagines, ce que l’on appelle l’égalité n’existe pas. Nous sommes arrivés à un stade ou la complémentarité homme/femme prend une place symbolique de plus en plus importante. Chacun(e) est libre de ses choix, mais nous sommes tous et toutes foncièrement influencés par notre génétique différente. Que certaines ou certains excellent dans un domaine ne devrait pas nous intimider : nous avons tous nos différences.
L’heure de se remettre en question ?
Et puis si une femme fait plus de pompes ou de tractions à la barre que toi, tu ne crois pas que c’est précisément le moment de te remettre en question et de revoir tes méthode ou juste ta façon de vivre au quotidien, mec ? Ton alimentation, l’alcool, le sommeil, etc…
Simplement, il faut reconnaître la nature pour ce qu’elle est… et non des a priori. Il t’es peut-être arrivé de te retrouver face à une femme aussi forte, voire plus que toi ? Même si cela peut se montrer frustrant dans l’immédiat, ce n’est pas un problème de fond… le plus simple est de reconnaître qu’elle est plus forte que toi… à un moment T. Elle est plus forte que toi, certainement parce que tu ne t’es pas suffisamment entraîné, avec les bonnes méthodes pour progresser. Si tu revendique un esprit de compétition, tu vas devoir t’améliorer. Et logiquement, comme un es un homme, à terme tu as bien des chances de l’emporter… je n’irai pas sur les détails mais, tu peux la dominer et lui montrer que finalement c’est toi qui commande.
En fait, si tu sembles manquer de force, c’est surtout parce que tu ne pratique pas assez d’exercice physique ! C’est aussi simple que ça, mec…
La force physique des femmes, rarement mise en valeur
La force physique des femmes n’est que rarement valorisée dans les sociétés d’aujourd’hui. Ce qui est je trouve, assez dommage et assez injuste. Le développement musculaire ne fait pas toujours partie des canons de beauté, ou alors se retrouve dans certaines niches du fitness et de la salle de sport. Non pas que travailler ses muscles devrait être d’une quelconque obligation, mais simplement que les femmes ont je pense, elles aussi le droit de travailler leur corps sans être jugées ou dévalorisées. Et tout simplement parce qu’un corps bien dessiné, c’est beau.
De façon caricaturale, des femmes qui travaillent leur corps, presque toutes ne travaillent qu’essentiellement le bas : fesses et jambes, afin de mettre en valeurs ces atouts. C’est bien, on ne s’en plaindra certainement pas, hein ! Et le haut ? Rarement travaillé, ou très peu, juste par plaisir occasionnel… Pourquoi ? Tout simplement pour se concentrer sur les parties les plus montrées : les jambes et bien sûr les fesses. Des outils de séductions qui séduisent de nombreux hommes !
Pourtant, le haut du corps est autant important… travailler le haut du corps ne “virilise” pas pour autant les femmes, en tout cas uniquement celles qui pratiquent à haute dose la musculation ! Et encore, tout est à relativiser, comme tu vas le pouvoir le découvrir au paragraphe suivant 🙂
Des muscles moins visibles que chez les hommes
De manière générale, les femmes affichent beaucoup plus de masse graisseuse que les hommes, au niveau de la peau ainsi qu’en profondeur, répartie sur la totalité du corps. C’est naturel. Ainsi, il est donc factuellement plus difficile de se rendre compte de la musculature des femmes, puisqu’elle est moins visible. Les muscles sont un peu “cachés” ! Ce qui ne signifie pas qu’elles n’ont pas de muscles ! Loin de là… Comme dit, c’est souvent juste qu’ils sont moins visibles.
C’est aussi une des raisons qui laisse croire aux gens que les femmes n’ont pas beaucoup de force. Dans l’imaginaire collectif, seuls les gros bras visibles et congestionnés sont des indicateurs certains de force physique.
Les seins masqueront toujours les pectoraux
Il est rare de pouvoir se rendre compte de l’état de développement des pectoraux d’une femme, même si elle est plutôt musclée, même si elle pratique régulièrement la musculation et qu’ils sont développés. Et ça constitue une des particularités des femmes. Pourquoi à ton avis ? Tout simplement parce que, comme tu le sais je ne t’apprends rien, contrairement aux hommes, les femmes possèdent des seins. La poitrine a pour particularité, morphologiquement parlant, d’être positionnée en avant des pectoraux. De fait, elle les dissimule, quelque soit leur volume.
En d’autres termes, comme particularité anatomique, contrairement aux hommes, les pectoraux des femmes ne sont que très rarement apparents.
Je te montre pour le plaisir, une moitié de contre-exemple :
Tu peux observer chez cette jeunes femme posant topless, le développement de ses pectoraux grâce à la congestion musculaire après un entrainement sérieux. Les pectoraux gonflés sont alors visibles sur le dessus de la poitrine. On devine clairement que tout ça est bien dur et solide, le haut des pecs se devine mais comme bien souvent, le bas reste masqué par la poitrine (que nous aimons tous, messieurs ET mesdames).
Ainsi, il est rarement possible de contempler les pectoraux féminins, à moins que les femmes concernées n’aient absolument pas de poitrine. Mais que recherchent les hommes ? Ceux qui savent apprécier les femmes solides aiment souvent aussi les seins 🙂 Mesdames, ne cherchez surtout pas à éliminer votre poitrine !
Les pectoraux, travail ingrat chez les femmes
Il existe donc une forme d’ “injustice” naturelle à ce niveau : même si une femme a hyper bossé ses pecs, on ne le remarquera pour ainsi dire, jamais…. Ce qui ne les encouragera pas non plus à le faire, en tout cas pour celles qui aiment les beaux muscles. Par ailleurs, il faut le savoir, le meilleur moyen (hommes comme femmes) de montrer ses muscles est de les congestionner, c’est-à-dire de les solliciter fortement durant l’exercice et de les faire ainsi grossir, par vascularisation (afflux de sang) dans les muscles. On est toujours plus beau en sortant de la salle qu’en y entrant ! Là encore, la masse graisseuse plus importante des femmes masque plus ou moins la congestion musculaire.
L’exceptions des femmes sèches
Seules les femmes avec une morphologue plutôt sèche ( = peu de masse graisseuse) et surtout qui n’ont pas de seins laissent apparaître leurs pectoraux à vue d’œil. C’est pourquoi la plupart des gens croient à tord que toutes les femmes n’ont que très peu de pectoraux. Certes, les femmes n’ont pas la même force physique que les hommes, cela va de soit… mais parfois aussi, tu te rends compte que certaines nanas enchaînent l’exercice des pompes avec beaucoup de facilité…. Or cet exercice est connu pour solliciter principalement le muscle pectoral ! Et cela en dit long sur leur développement, lorsqu’une fille t’enchaîne 20 ou 30 pompes à l’aise…
Légende : la musculation fait fondre les seins
Je vais te parler d’une croyance partagée par 99% des femmes : en travaillant les pectoraux, les seins vont automatiquement fondre. FAUX !
La raison principale qui fait que les femmes ne travaillent que peu les pectoraux tient dans le fait qu’elles ont peur de se transformer en Hulk ou Musclor en s’entraînant régulièrement. Ce qui est dans les faits absolument faux, l’ami.
Une fille musclée qui entretient son physique
Les muscles des femmes ont tendance a être moins visibles que chez les hommes, c’est normal. C’est vrai déjà parce qu’ils sont moins développés, mais aussi tout simplement parce que le corps féminin comporte naturellement et en général plus de masse grasse que celui des hommes… chez les femmes on appelle ça la poitrine ! Pourtant les muscles sont bien là, mais concrètement invisibles, sous la couche de graisses mammaires.
Il existe un cas particulier chez les femmes : les pectoraux. Ils sont naturellement moins développés que chez les hommes, mais bien sûr tout se travaille… n’empêche que dans tous les cas, il est peu fréquent de pouvoir observer les pectoraux des femmes. C’est normal, puisque les seins les recouvrent partiellement ou totalement ! Ce qui n’empêche pas qu’ils puissent être bien développés en dessous…
Les femmes sèches, comportant moins de masse grasse que la moyenne, dévoilent des muscles bien plus saillants. Pour toutes celles qui recherchent un corps fit, ce trait de caractère génétique est un avantage certain… N’empêche qu’il va falloir bosser ! Les femmes profitent de beaucoup moins de testostérone que les hommes (en moyenne 10x moins). Il n’empêchent qu’elles sont capables de construire une masse musculaire efficace, même si moins facilement que les hommes.
Si j’ai bien une chose à dire : ne sous-estimes pas une femme, surtout si tu ne la connais pas bien ! Les femmes sont capables de nous surprendre…
Une nana musclée et en même temps très féminine
J’aimerai te présenter un peu un cas d’école d’une fille musclée au corps vraiment magnifique, restée naturelle et féminine. Pourtant, elle possède des bras et des épaules bien développés… grâce à son assiduité à la salle de sport 🙂 Elle montre aussi qu’une fille peut-être mince, musclée, et garder une poitrine naturelle généreuse ! Parce que contrairement à certaines croyances, la musculation n’attaque pas la poitrine des femmes…
Voila. Je pense que toi aussi elle t’impressionne, n’est-ce pas ? Je peux même te donner ses mensurations, suivant ses propres déclarations : elle mesure 158 cm pour 50 kg, poitrine 28D (taille US) et elle a 25 ans au moment des photos. Ce qui nous fait un joli gabarit !
Une fille qui a beaucoup travaillé pour devenir sèche, musclée et au corps athlétique !
Bon alors là, les gars là… je crois que nous avons un spécimen particulièrement intéressant de femme qui a beaucoup travaillé pour en arriver là, pour devenir sèche et athlétique. En tant qu’homme, je salue son courage, sa détermination et je suis réellement en admiration devant la qualité de son travail… C’est beau. Vraiment, disons-le, elle est belle ! Peu de femmes peuvent prétendre atteindre ce niveau et ce degré de détermination. Et tu vois, malgré tout ce travail de sèche, elle reste relativement féminine.
Personnellement, je me sens vraiment très très impressionné devant ce genre de filles ! De haut en bas, rien en trop pour ressembler à une athlète. Je ne doute pas qu’elle soit en même temps à la fois assez souple et puissante ! Il est plutôt rare de réussir à obtenir ce genre de configuration, il est important de rappeler que toutes les femmes ne rentreront pas dans ces critères, malgré leurs efforts !
Un dos vraiment très travaillé
Autre exemple bel exemple d’une fille qui a bien travaillé son corps. Son dos dessine un V particulièrement prononcé pour une femme ! En découvrant cette photo, j’étais aussi impressionné que toi en ce moment…
Je pense que concrètement, elle a les moyens de réaliser beaucoup plus de tractions à la barre que la plupart des mecs… surtout les gros sédentaires… Tu voudrais t’y confronter ? 🙂 Ses épaules sont de base clairement plus larges que ses hanches (souvent génétique) mais par contre on observe aisément un travail de développement important sur les muscles dorsaux… et c’est vraiment impressionnant !
Mais à mon avis, de base, elle comportait déjà une morphologie en sablier à tendance en “V”, c’est-à-dire quelque chose à potentiel viril.
C’est beau ! Mais on n’imagine pas la quantité de travail effectué pour en arriver là… beaucoup de gens croient que c’est automatique… mais il s’agit d’efforts avant tout !
Quelle musculature… c’est impressionnant ! Pour en arriver là, il faut du travail et surtout une hygiène de vie exemplaire !
Le potentiel de chacune est unique
Avant de terminer cet article, je voulais juste rappeler quelques petites choses importantes à garder à l’esprit. Cela permettra notamment aux plus jeunes de ne pas se fourvoyer sur certains aspects, car la propagande actuelle pourrait laisser croire tout et n’importe quoi…
Les femmes restent le plus souvent moins fortes que les hommes
Globalement elles ont moins de force que nous les mecs… la raison première est génétique. Parce que la nature l’a fait ainsi, pour des raisons pratiques, avec un dimorphisme homme/femme important (mais pas tant que ça…) . Mais pour autant, certaines se montrent plus costaudes que la plupart, du fait d’une bonne génétique, ou le plus souvent, simplement parce qu’elles mobilisent leurs muscles autant que possible au quotidien. Il est parfaitement possible que tu aies moins de force que certaines femmes, pas de panique, c’est parfaitement normal, mec.
Pour information, en moyenne, et attention à ce que la moyenne dit et ne dit pas, eh bien les femmes ont en moyenne 2/3 de la force des hommes. Sachant que les différences sont moindres sur la partie basse du corps (les jambes). Les hommes sont sensiblement plus forts sur le haut du corps (+50%). C’est déjà pas mal je trouve, non ? Cela dit, vu les disparités de forces plus importantes chez les messieurs (du entre autre aux niveaux de testostérone), il est logique que de nombreuses femmes aient une force au niveau des hommes les moins forts, voire davantage.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les fibres musculaires des hommes et des femmes sont similaires, même si l’homme a davantage de fibres type 1 (puissance) et la femme de type 2 (meilleure capacité de récupération). La différence de force des hommes est due à la masse musculaire plus élevée.
Si ce sujet passionnant t’intéresses, tu peux regarder cet article.
Plus on travaille, plus on est fort(e)
Derrière cette force, cette puissance, il s’agit beaucoup d’un état d’esprit, d’une façon d’aborder les problèmes, en s’y consacrant concrètement plutôt qu’en les déléguant à d’autres (souvent des mecs…) Il faut reconnaître qu’aujourd’hui, beaucoup de nanas ne courent pas vers l’effort… mais si elles se bougeaient un peu plus dès qu’il s’agit de porter du poids, elles deviendraient bien plus solides.
Les femmes sont génétiquement capables d’être fortes, solides, bien dessinées, comme les hommes, mais dans une moindre mesure. Elles ne sont pas destinées pour aller aussi loin que nous les hommes. Surtout si elles souhaitent mener une gestation à terme, il est préférable de ne pas aller trop loin dans l’hypertrophie musculaire. Du temps des chasseurs-cueilleurs, les femmes participaient probablement à la chasse, aux travaux physique les plus difficiles, etc. Il est probable aussi que certaines aujourd’hui sont physiquement faiblardes parce qu’elles ne font plus grand-chose…
Je t’ai montré des filles exceptionnelles
La plupart des nanas sont très loin d’avoir autant de développement musculaire que ce que je t’ai montré, ça tu le sais déjà. Les filles en question ont mis des mois voire des années avant d’atteindre ce niveau de résultat… tout cela représente du travail dont le résultat ne se fait jamais voir en une semaine. Cela demande d’être vraiment régulière sur les entraînements (cross-fit, musculation, pilates…) d’autant plus que les femmes ont un énorme handicap face aux hommes : elles produisent +/- 10x moins de testostérone ! Sauf qu’elles sont justement beaucoup plus sensibles à leur testostérone produite par les ovaires… pas facile de s’y retrouver, mais sur ce point les hommes conservent clairement l’avantage.
Je tiens à signaler que certaines d’entre elles prennent potentiellement des produits dopants comme des stéroïdes anabolisants. C’est mauvais, très mauvais pour la santé. Cette pratique représente de la triche, et se montre assez dangereuse pour la santé. Je ne peux pas te dire lesquelles d’entre elles en prennent, mais a priori les filles pas trop gonflées sont clean et n’en prennent pas…
La force ne se voit pas qu’au tour de bras (loin de là…)
Il est difficile de savoir quelle est en pratique la force d’une fille (ou d’un mec) juste en la/le regardant. Le volume musculaire est certes un des paramètres les plus importants dans le développement de la force. Au delà de ça, il y a la capacité à contracter tout ça efficacement… je connais plein de gens fins et secs mais tellement nerveux musculairement parlant qu’ils utilisent probablement pas loin de tout leur potentiel musculaire dès qu’ils en ont besoin… ce qui au final est très efficace !
Il est largement préférable d’être fin, sec et tonique, que massif, mou et sans endurance. Regardes les mecs qui font de l’escalade depuis des années : ils représentent un rapport performances/poids exceptionnel !
Certaines nana sont un peu “grasses” sur les bras. Mais attention, ça ne présage pas qu’elles soient pas fortes sur cette partie du corps ! Le gras peut aussi cacher le muscle…
Donnes-moi ton avis
Ton avis m’intéresse !
Je pense que ces filles particulièrement bien bâties ne t’ont pas laissé indifférent ! Je suis très curieux de connaître ton avis sur le sujet !
Étant sportif j aime tous les genres de femmes mais j admire celles qui travaillent leur corps par la musculation