fille qui touche les seins de sa copine

Pourquoi les femmes sont-elles tant obsédées par leurs propres seins…?

Dit comme ça, la question peut sembler vraiment étrange… Mais creusons un peu. Tu as certainement remarqué à quel point les femmes portent une attention particulière à leur poitrine. Et parfois même exagérée. Le temps qu’elles passent à choisir une tenue, tout ça… pour la mettre en valeur. N’as-tu jamais trouvé ça presque un peu lourd parfois ? Qu’elles n’arrêtent pas de se regarder les seins sur toutes les coutures ? Se comparer aux autres nanas ? Combien t’ont déjà demandé ce que tu pensais de leur poitrine ? (réponse délicate à donner bien-sûr hein)

Selon toi, qui est le plus obsédé par les seins : les hommes, ou les femmes ?

Ont aurait très bien pu écrire les hommes sont obsédés par les seins. Parce que oui, ça c’est la vérité, tout le monde le sait. Les hommes hétéros aiment les seins, raffolent des seins. Quoi qu’à y regarder plus finement, cela varie beaucoup dans la forme et la manière selon les mecs. Mais alors, osez raconter que les femmes sont obsédées par les seins, c’est plutôt original, nan ?! Ce qui pourtant est tout aussi vrai. Je vais te montrer qu’elles le sont tout autant que les hommes… et même davantage. Mais d’une manière totalement différente que les messieurs. Déjà parce que ce sont leurs seins, tu vois. Ce qui implique une relation au corps particulière, et féminine, avec un cerveau féminin.

Je te vois venir : tu vas me dire que c’est encore un coup de la société qui met la pression sur le corps des femmes. Ce qui est exact en soi, il y a effectivement une pression sociale, on va pas se mentir. Mais tu te doutes que ça ne peut en aucun cas expliquer à lui-seul les comportements féminins. Je tenterai ici de te donner mon explication sur le fait que les femmes donnent autant d’importance à leur poitrine.

Cet article ne plaira pas à tout le monde…

Attention, cet article est selon moi une red pill supplémentaire qui peut radicalement changer ta perception des femmes. Ce que tu t’apprêtes à lire ici ne plaira pas du tout à certaines personnes, mais ça, on s’en fout… Ce blog est un espace de liberté de parole. Tu ne trouveras probablement pas ça ailleurs. Je pense que certaines choses doivent être dites, sortir du silence assourdissant de la bien-pensance. Sur un court espace d’internet, je débranche la muselière et je m’apprête à te révéler quelque chose d’important sur les femmes et le rapport complexe qu’elles entretiennent avec leur poitrine. Quelque chose que n’importe quel mec devrait savoir…

Surtout si tu es jeune, il faut que tu lises ce qui va suivre, parce que ça va (peut-être) t’ôter des œillères et possiblement te rendre service à un moment donné. Retirer un voile qui t’empêche de voir et de comprendre un aspect particulier des rapports hommes-femmes. Et comme tu le sais, il y a des choses à ne pas dire. Des choses qui dérangent dès lors qu’on énonce certaines vérités ou simplement lorsqu’on y fait référence. Donc tu t’en doutes : évites de balancer naïvement ça en rencart, parce qu’avec le lavage de cerveau féministe, la fille en face va bloquer et s’enfuir rapidement. Ce serait dommage ! Tu peux évoquer la question à certains de tes amis, y compris les filles, mais un conseil : évites de le faire publiquement parce que tu pourrais te faire traiter de tous les noms d’oiseaux, je te préviens au cas où…

Je tiens aussi à préciser qu’il n’y a aucune forme de misogynie dans mes propos, quoi qu’en penseront certaines (si elles me lisent !), parce dès qu’une pensée controversée sur les femmes dérange, on est automatiquement taxé de gros misogyne. C’est le mécanisme de défense actuel. Pourtant il n’en est rien. J’aime les femmes, je les apprécie et les respecte sincèrement. Cependant cela ne veut pas dire que je suis prêt à avaler toutes les niaiseries et les déformations éhontées de la société actuelle. Je ne suis pas (plus) un grand naïf : je les prends pour ce qu’elles sont et pas pour ce qu’elles ne sont pas. Cela implique d’ouvrir les yeux.

Tu peux oublier la fameuse société patriarcale, tout ça, parce que fondamentalement biaisé… et surtout un parfait bullshit féministe et hypocrite qui n’a rien à voir avec la réalité des rapports homme-femmes…

Donc on y va, on aborde le sujet.

Fil conducteur

Pour la réalisation de cet article, je n’ai pas du tout cherché à me montrer universitaire, et d’ailleurs, je n’en ai rien à faire, pour ainsi dire. Je te propose une série d’éléments qui s’enchaînent et qui devraient te permettront d’adhérer normalement à mon point de vue. Il est parfois difficile de mener une démonstration en bon et due forme, cependant, je te laisse peser chacun des arguments évoqués ici. La somme de tout ceci pèse suffisamment lourd pour te convaincre avant même la fin de l’article…

En réalité, qui sexualise le plus les seins ?

La question qui tue, qu’il ne faut surtout pas poser en public… On te répondra souvent : c’est la faute des hommes ça ! Vraiment ? Je vais m’efforcer de te montrer que la réalité est bien plus nuancée… Et en allant plus loin, te montrer que c’est plutôt le contraire

Quand on écoute les féministes, à les entendre les femmes ne sont jamais responsables du désir qu’elles suscitent… ce qui est évidement une totale niaiserie, tu t’en doutes évidement. Parce que la nature de la femme est de plaire, il en va de sa survie, durant toute l’histoire de l’humanité. Sans cela, nous aurions tous disparus de la surface de la terre… Que certaines femmes soient plus ou moins coquettes que d’autres ne doit pas nous faire oublier que certains de nos comportements sont le fait d’une programmation génétique, issue de la sélection naturelle… Cela conditionnera toujours une base comportementale, à quelques exceptions près. Les femmes qui ne prennent pas soin d’elles, j’ai envie de dire : c’est leur problème à elles.

Depuis déjà un paquet d’années en occident, le petit manège féministe consiste à faire croire que les hommes et eux seuls sont les grands méchants oppresseurs des femmes dans toutes les situations. Rien de moins. Et dans notre cas, qu’ils ont sexualisé à outrance la poitrine des femmes pour les enfermer, les contrôler, pour leur plaisir perso quoi. C’est de notre faute en gros. Alors certes, les hommes ont joué un rôle dans la sexualisation des seins durant le 20ième siècle, on ne va pas le nier, c’est indéniable… mais pourquoi que les hommes ? Les femmes n’y ont-elles pas participé tu crois ? Évidement que oui, mec. Qui par exemple à inventé le soutien-gorge ? Une femme : Hermine Cadolle. Pour une question de « confort », qui en réalité est très relatif, puisque la plupart des femmes n’ont pas besoin de porter de soutien-gorge dans leur quotidien, certaines ressentent même un inconfort ! Pour une question d’argent, pragmatiquement, puisqu’elle a déposé un brevet. Imagine si ça avait été un homme… on l’aurait traité de gros oppresseur du patriarcat ! Une femme, ça passe tout de suite mieux et la légitime d’office, en tout cas si l’on ne réfléchit pas. Et comme on le sait fort bien, le soutien-gorge a fortement contribué à la sexualisation des seins, pas seulement au fil de son évolution, mais dès le début parce qu’il pose un voile de mystère sur les seins. Inventé par une femme, et personne ne fait le lien. Mais tout le monde dort ou quoi ? 😀

En réalité, je vais te dire un truc très important : les femmes sont littéralement obsédées par leur poitrine. Elles sexualisent et instrumentalisent leurs seins pour plaire aux hommes autant qu’assurer leur positionnement social, par leur représentation corporelle. Et pour cause ! Une belle femme sera toujours mieux considérée et obtiendra bien plus d’avantages de la part des hommes qu’une femme qui l’est moins. Ceci est invariable quelle que soit l’époque. Vraiment, mon gars, si tu comprends ça, plus jamais tu ne verras les choses comme avant, plus jamais tu ne te feras avoir par les discours de façade que l’on entend partout aujourd’hui…

Liberté corporelle & réalités

On pourrait penser que le niveau de liberté mammaire est corrélé au niveau de liberté des femmes dans les pays où elles vivent. Ce n’est pas totalement faux, mais c’est surtout loin d’être vrai et généralisable. Les sociétés traditionnelles où les femmes sont seins nus balayent cette idée… Les rôles de chacun et chacune sont bien fixés et les gens n’ont même pas l’idée d’en sortir.

Je te fais remarquer quelque chose de troublant : dans tous les endroits qui ont autorisé les seins nus, comme dans les rues de New York, ou à la piscine, comme en Suède par exemple : est-ce l’engouement ? Absolument pas. L’immense majorité des femmes n’ont pas du tout modifié leurs habitudes de couvrir leur poitrine, quand bien même on leur donne officiellement le droit de se mettre seins nus… alors que certaines ont fait tout un foin pour obtenir la fameuse « égalité » avec les hommes en prétendant que la différence de traitement est inacceptable. Une égalité qui n’existe pas d’ailleurs sur le fond, puisque nous, hommes et femmes, sommes par nature différents. Des tétons de femme ne seront jamais des tétons d’homme, jamais. Cela fait rager certaines nanas bloquées là-dessus qui tentent de se persuader que c’est la faute (encore) au patriarcat ou aux hommes si les femmes ne se mettent pas torse nues… alors que les raisons sont bien différentes.

D’ailleurs, au fond d’elles-mêmes, elles savent très bien que l’égalité des torses ne tient pas debout. Dans tous les endroits où on a autorisé les femmes à se mettre topless, elles n’en profitent pas, ou à la marge, alors même qu’elles ne risquent rien et sont en sécurité. Les discours abrutissants sur l’égalité seront toujours balayés par les réalités profondes. La programmation cérébrale génétique des femmes les dissuade de dévoiler leur poitrine en public, je pense que tu l’as déjà remarqué par toi-même. En revanche la culture, le groupe social, le système de valeurs, les croyances de chacune, etc, et surtout le contexte, font que des aspects sociaux peuvent néanmoins déverrouiller l’affichage des seins. C’est ce que l’on voit tout au long de ce blog d’ailleurs 😉

Mais revenons-en à ces nanas qui demandent à avoir le droit de tout montrer, jamais avoir pour autant avoir l’envie de le faire…

Je pense que qui est dit précédemment devrait montrer à tous la réalité qui se cache derrière ce type de revendications. Comme je le disais dans mon article sur les piscines topless, derrière ce genre de demandes se cache (selon moi) un double fantasme : montrer ses seins en public d’une part, et d’autre part surtout, se prendre pour un homme. Au delà de ça, il y a le plaisir de faire parler de soi, et peu importe s’il s’agit de demander des droits dont on ne profitera jamais. Et puis le droit de se mettre topless, disons-le clairement, en France elles l’ont déjà en réalité, sur les plages et ailleurs. Personne ne leur demande de comptes… et personne ou presque ne viendra les embêter non plus. Pour certaines, revendiquer, c’est simplement pour le plaisir de s’imposer et de faire chier le monde… piquer sa petite crise de gamine frustrée en mal d’attention.

Et ensuite, je te ferai remarquer que bizarrement, tu n’entends plus jamais parler de ces personnes qui finissent en général assez rapidement par disparaître des radars : voir l’exemple à NewYork des exhibitionnistes (qui se revendiquaient comme tel je le rappelle) Outdoor Co-ed Topless Pulp Fiction Appreciation Society dont on entend aujourd’hui plus du tout parler (mais dont les photos se retrouvent encore facilement sur internet, faudra assumer un jour mesdames). Parce qu’elles n’ont probablement rien d’autre à faire de bien palpitant dans leurs vies… Et peut-être que rapidement surtout, elles se rendent compte que les gens n’en ont juste rien à foutre de leur petit cirque. Pour voir des seins, il y a internet qui en délivre abondement… alors pourquoi s’intéresser à des nanas lambda qui se mettent topless dans un parc ?

Des exemples comme ça, y en a une sacrée flopée ! Je vais pas tous les énumérer, tu les trouveras bien facilement, puisqu’ internet n’oublie pas (les articles de presse en tout cas). Tout ça est fait pour faire parler de soi, ça fonctionne mais en général pas longtemps, les gens passent très vite à autre chose. Il n’y a souvent aucun suivi, ni des médias, ni des réseaux sociaux, ni des personnes concernées… ce qui témoigne du fait qu’en réalité le sujet n’est pas si important pour ces gens.

Seins cachés : la faute à la société patriarcale ? bullshit !

Laisses-moi te dire que dans une société authentiquent patriarcale, les femmes n’auraient pas autant de libertés. La réalité, c’est que peu de femmes ont envie de se montrer torse nues devant des inconnu(e)s tout simplement parce qu’elles n’assument pas leur corps et sont bourrées de complexes tous plus débiles les uns que les autres… sans parler de la peur d’être jugée, comparée entre femmes, parce que saches que les femmes sont très dures entre elles pour ce qui est des jugements. Voila qui est typiquement féminin et c’est clairement le fondement du problème. Les prétextes comme des risques d’agressions sexuelles sur la plage sont (presque) totalement bidons en réalité. Ce sont les médias qui en font tout un flan quand un problème survient à la marge !

C’est tellement plus facile d’accuser la société (devenue très bancale certes) de tout et de rien plutôt que de se remettre en question et faire l’effort de travailler sur soi… c’est humain. En écoutant les discours féministes, on a l’impression que les femmes ne sont jamais responsables de rien, à les entendre. Les pauvres femmes, les méchants hommes, j’exagère à peine… Pourtant, n’importe quel être humain (homme ou femme) sait qu’il n’en est rien.

Je te ferai remarquer un truc très intéressant : les femmes cachent également leur poitrine au sein de nombreuses sociétés matriarcales, pour celles qui existent encore aujourd’hui. Là où les hommes n’ont pas leur mot à dire !! (t)Étonnant n’est-ce pas ? En quoi le patriarcat intervient-il ? De même, nombreuses étaient les sociétés patriarcales de part le passé à trouver parfaitement normal les seins nus, l’Égypte Antique par exemple, ou plus récemment au 14 et 15ème siècle en Europe ou les seins nus étaient tolérés. En d’autres termes, contrairement à ce que te racontent les nouvelles féministes, il n’existe pas de corrélation solide entre la liberté d’afficher ses seins avec le degré de patriarcat d’une société. Les raisons sont souvent une question pragmatique davantage liée au climat local par exemple (Afrique), que pour des raisons fumeuses de domination des hommes. Toute situation est donc à prendre au cas par cas.

Chez nous, cacher sa poitrine, enfin surtout ses tétons pour être plus précis, est le fait de l’hypersexualisation des seins, auxquelles les femmes participent et sont même les garantes. (mais ça il ne faut pas le dire!). Notre société est clairement partie dans un gros délire autours des seins, on n’a jamais été aussi loin dans la mammophilie. Si les femmes voulaient que cela s’arrête, alors ça s’arrêterait, à n’en pas douter. Ou au minimum calmer le jeu…

Arrêtes d’être un gros neuneu !

En tant que mec hétéro, tu sais fort bien à quel point la plupart des femmes en âge de procréer (20-40 ans) peuvent sexualiser leur poitrine. À bien y réfléchir, c’est juste abusé mec… Celui qui n’a toujours pas compris que les femmes d’aujourd’hui sexualisent leur poitrine est juste un gros neuneu, désolé d’être catégorique mais il faut se réveiller.

Le féminisme d’aujourd’hui laisse croire que les femmes ne sexualisent pas leur poitrine. Ou alors soit-disant juste quand elles le veulent, encore faudrait-il définir ce quand elles le veulent… C’est vraiment une sacrée escroquerie. Comme ça, la gent féminine peut continuer à le faire tranquillement, en laissant les hommes baver et rêver sur leurs nichons. C’est trivial et correspond à la nature de la femme : gouverner le plus souvent sans le montrer, tout en finesse.

Les seins sont aujourd’hui devenus un des grands attraits de la femme. Le sein, c’est la maternité, le réconfort pour les garçons comme pour les filles, et c’est aussi un pouvoir assuré sur les mâles. Je ne vois pas pourquoi les femmes voudraient y renoncer ! Si vraiment c’était le cas, la plupart ne porterait jamais de soutien-gorge, se mettrait autant torse nues que les mecs, à la plage, à la piscine, au skate parc, etc. N’est-ce pas ? Leur comportement est l’aveu qu’elles cautionnent au moins en partie ce mode de fonctionnement. Celles qui revendiquent le topless à la piscine représentent une minorité de femmes.

Certaines femmes font semblant de s’opposer à la sexualisation des seins, alors que pourtant dans leur quotidien elles montrent tout le contraire. Tu as forcément une copine qui t’as raconté du pipeau du style « c’est pas normal que les femmes ne puissent pas enlever le haut blablabla »… alors que c’est une vraie coincée à ce niveau ! Ou encore « mes seins ne sont pas sexuels » : si c’était vraiment le cas, tu verrais régulièrement tes amies torse nues sans aucune gêne, dans plein de situations possibles. Mais ce n’est pas le cas. Cherches l’erreur. Tout ça c’est du pipeau, c’est leur fantasme d’être en égalité avec les hommes, mais dès qu’on leur propose main tendue l’égalité topless, bizarrement y a plus personne ! Je l’ai vécu, je l’ai expérimenté, et tu te confronteras le plus souvent au même mur infranchissable. D’ailleurs je te ferai remarquer au passage que la véritable égalité, c’est l’égalité de traitement : dans notre cas, ça consisterait à rendre obligatoire le topless pour les femmes à la piscine, comme cela l’est pour les hommes, et fini les bikinis qui montrent la moitié des fesses ! Elles veulent ça ? certainement pas mec…

Arrêtes d’être pris pour un imbécile, il ne faut en aucune manière avaler ce genre d’hypocrisies.

Les femmes entretiennent consciemment ou inconsciemment la sexualisation des seins parce qu’en vérité elles ont plus à y gagner qu’à y perdre, en dépit de la pression sociale. La plupart sont en définitive OK avec le fait d’enfiler un soutif tous les matins et réclament d’en porter un, même si elles font un bonnet A… Ça ne les dérange pas tant que ça. Je veux bien qu’il y ait du conditionnement social, mais en réalité ça n’explique pas tout, c’est trop facile. La femme joue instinctivement de ses seins, même inconsciemment, parce que cela lui donne du pouvoir, et ce n’est pas près de changer…

Seules les jeunes changeront les choses… ou pas !

Dans toute société, les changements arrivent par la jeunesse, et c’est d’autant plus vrai aujourd’hui où tout va vite. Très concrètement, les jeunes femmes sont les seules en mesure de changer le rapport qu’entretiennent les gens avec les seins. Inversement, il ne faut pas compter sur les femmes de 50 ans et plus pour le faire, la plupart ayant renoncé depuis longtemps au topless alors qu’elles le pratiquaient pourtant étant jeunes. Tout se perd ma bonne dame ! 😀

Malheureusement, les jeunes, filles et garçons, ne sont pas encore sortis de l’obsession envers les seins. Alors oui, c’est vrai que l’on assiste à l’élargissement du phénomène NoBra, c’est-à-dire des filles, presque toujours moins de 30 ans, qui ne portent plus de soutien-gorge. C’est évidement une très bonne nouvelle et tout le monde peut le constater en sortant dans la rue en été. Pour autant, on ne peut pas dire que les jeunes soient moins complexées avec leur poitrine. C’est même le contraire : les jeunes femmes sont aujourd’hui celles qui pratiquent le moins le topless, phénomène en plein naufrage puisque l’on n’aperçoit pratiquement plus de nanas aux seins nus sur les plages… Paradoxal ?

Personnellement, j’ai plus l’impression que les jeunettes de 15-25 ans sont une génération du style : je te montre mes seins mais sans vraiment te les montrer. Beaucoup font du NoBra sous leur t-shirt, laissant deviner les tétons si sexualisés, alors que les mêmes n’enlèvent que rarement le haut à la plage. Des fois le t-shirt ou le haut en général, est volontairement très large, ce qui ne manque pas de laisser ballotter vivement leur poitrine, autant dire qu’on ne voit que ça. Et elles le savent très bien ! Sans parler des hauts un peu trop fins, à la limite transparents, surtout une fois humidifié par la sueur. Et après certaines s’étonnent que l’on voit tout…

Une contestation de la sexualisation des seins, vraiment ? J’y vois surtout chez certaines l’occasion de jouer de la pure provoc’… Encore une fois je ne suis pas naïf : la question du confort en NoBra est chez certaines un prétexte pour étaler leur poitrine aux yeux de tous, la mettre en valeur pardon. J’imagine que ça doit bien les amuser un jour de se dire un matin :

Aujourd’hui tiens, je vais m’habiller avec un pantalon troué, un t-shirt large tout blanc, sans soutif ! Mes seins pendent un peu, c’est pas grave ils vont ballotter dans tous les sens mais moi ça me fait pas mal et puis c’est confortable.

Je sais pas mais… comment se dire que dans cette situation, on ne sexualise pas les seins ? Est-ce moi qui y vois un problème ? Le bon sens me dit simplement de maintenir la poitrine avec un haut un peu resserré quoi… parce que franchement, entre toi et moi : ça fait moche quoi. Quand une nana a de gros seins (bonnet E) et qu’elle porte un t-shirt large en nobra sans l’attacher, c’est juste horrible quoi…

Les filles qui font tomber le soutif parce qu’elles souffrent réellement dedans (douleurs, kystes et autres joyeusetés) sont pénalisées par le comportement de celles qui jouent les chaudières en dansant du twerk en mode braless hyper-sexualisé sur les réseaux sociaux. Je caricature à peine. Il n’y a qu’à aller faire un tour sur TikTok, le « réseau social » des 15-25 ans pour te rendre compte du nombre de lycéennes qui se trémoussent braless en faisant gigoter leurs nichons, de manière pas du tout équivoque. Quand on fait exprès d’instrumentaliser sa poitrine de la sorte, il s’agit clairement d’une sexualisation, même lorsqu’on a 15 ans… Cette même génération TikTok n’aura dans le même temps pas le « courage » de faire les seins nus dans le monde réel.

Pour continuer dans la critique, à mon humble avis, la dernière génération qui prétend vouloir désexualiser les seins fait en réalité tout le contraire. Les seins sont passés du réel sur les plages de 68, à l’affichage sexualisé et virtuel en braless sur TikTok… À ne plus accepter de montrer franchement ses seins et en jouant à ce genre de jeu stupide (parce que ça peut se retourner contre soi à cause du harcèlement numérique) eh bien on fabrique une génération de névrosés qui préfère érotiser les seins plutôt que se mettre tout le monde à l’aise à la plage (et ailleurs). Selon moi, la désexualisation de la poitrine féminine passe nécessairement par un affichage désexualisé des seins, non pas sur internet, mais dans la vie réelle. Concrètement : réinvestir les plages et davantage, en se mettant topless sans pudeur hypocrite.

Mesdames : si vous voulez réellement désexualiser les seins, pour soi et pour les autres, il n’y a pas d’autre solution que de les montrer aux endroits adéquats, principalement les lieux de baignade.

La réalité

Mais ça… je sais pertinemment que ce discours est absolument inentendable par la plupart des femmes, parce que cela implique de se remettre en question et de se « forcer » à se mettre topless, même quand on en a de base pas l’envie. Ce qui sera l’occasion de découvrir et d’apprécier.

Elles sont loin d’avoir renoncé à la sexualisation des seins, loin de là !

Elles en parlent (souvent) sur la toile

Sur internet, on trouve une profusion de contenus qui parlent des seins. Et tu remarqueras à quel point ils se montrent particulièrement nombreux ! Le plus souvent, ce sont de jeunes femmes qui rédigent la très très grande majorité des articles sur le sujet. Parmi toute cette profusion, je te donne simplement deux articles que j’ai trouvé intéressants et qui sont assez évocateurs :

Première étude de cas : témoignage de Camille Queen

Article : J’ai passé une soirée torse nu avec mes potes, par confort et par conviction. Pour une meilleure compréhension de la situation, tu peux le consulter préalablement sur le site de MademoiZelle.com.

L’autrice Camille Queen topless avec cache-tétons sur Youtube
Sur une vidéo YouTube, Camille Queen parle librement des complexes qu’elle a entretenu avec ses seins pendant de longues années. Le topless comme libération ?

On va aller droit au but : la réalisation de son fantasme : se mettre torse nue avec d’autres personnes, y compris des hommes. Mais bien entourée, je te rassures, cela va de soi. On comprend intuitivement que son acte d’émancipation lui a procuré beaucoup de bien, un véritable soulagement même, parce qu’elle devait se sentir quelque part vachement frustrée, la fille, de ne pas avoir le droit de montrer son poitrail librement.

Détail intéressant, qui peut-être a son importance : elle n’a pas de seins, elle est donc « plate » comme on dit familièrement. Un attribut physique pas toujours bien vécu par les femmes concernées. Il n’y a donc, tu t’en doutes, pas grand-chose à reluquer pour les amateurs de formes féminines prononcées… Mais qui comporte toutefois au moins un avantage. En référence à l’article juste en lien au dessus, il s’agit d’une situation particulière où l’on « tolère » habituellement mieux qu’une femme puisse faire du topless, sous la condition qu’elle n’ait pas de seins… On tolère ses « seins » ou son absence de seins, en quelque sorte comme s’il s’agissait d’une petite fille, ou d’un mec. On se rapproche de fait de l’égalité rêvée avec les mâles, qui peuvent parfois en avoir davantage qu’elle… C’est dur, non ? Je sais, c’est peut-être difficile à entendre… mais il y a bien une part de vérité dans ce que je te montre là…

Dans tous les cas, elle se retrouve avec ses potes. Autant dire un public acquis, tolérant, complice de ses lubies et dont elle n’a rien à craindre, y compris en termes de jugements. Risque zéro.

Résultat de mon sondage : tout le monde s’en carre la noix. Et ma robe de voler dans un coin de la pièce !
[…] les autres ne sont guère perturbés par la situation.

Tout ça pour ça ? Wai. Il est connu que certaines meufs inventent souvent des problèmes qui n’existent que dans leurs têtes…

Si l’on se montre un tant soit peu critique, on émettra la remarque qu’il s’agit en réalité d’un non-événement. En pratique, sache que beaucoup de filles se mettent topless chez elles dès qu’il y fait un peu chaud, seules, avec leur copain ou entre amies. Peu importe. Cela n’a rien d’exceptionnel, et juste du bon sens, en vérité. Certaines femmes se mettent torse nu à la plage, sans envisager les regards masculins, et c’est seulement à cette condition primordiale, qu’elles peuvent se lâcher, tranquilles, et profiter de l’instant présent. Alors pourquoi en faire tout un flan ?

Pour en revenir à cette fille, elle n’a simplement jamais réalisé que personne ne lui interdisait de se mettre topless, sauf elle-même. Il suffit simplement de se mettre topless avec ses ami(e)s pour s’en rendre compte, et souvent, personne n’a rien à y redire. Dans son expérience, les garçons n’ont d’ailleurs pas montré le moindre signe d’hostilité ou au contraire d’intérêt, à ce qu’elle enlève le haut. Je ne vois pas où se situe le moindre danger, ni même une quelconque infraction sociale ! Quelle blague… 😀

À la fin de son expérience, elle finit presque déçue, par se rhabiller, étonnée qu’il ne se soit rien passé… Mais tu imaginais qu’il allait se passer quoi avec une paire de seins, surtout en mode œufs au plat sérieusement ? Mais quelle blague…

Tu peux trouver quelques compléments d’information dans la diversité des réactions à cet article, toujours sur le site.

Deuxième étude de cas : seins nus dans un parc ?

Article : En 2021, il est toujours aussi compliqué de faire du seins nus sur la plage (et aussi partout ailleurs) que tu peux retrouver sur le même site.

Oui je sais, je cite de nouveau ce site… tellement révélateur de certaines bêtises actuelles… En lisant le titre, j’ai envie de répondre du tac au tac : c’est compliqué pour toi, mais certainement pas pour d’autres femmes. Le problème, ce sont tes complexes que prends soin d’alimenter quotidiennement, cocotte. Rien d’autre…

Je te passe une revue détaillée du contenu, mais il est question du grand rêve de certaines filles de se mettre topless dans un parc... en Allemagne. Autant dire que si les allemands sont beaucoup plus relaxes que nous sur la question de la nudité, je ne connais pour autant pas beaucoup de nanas en France qui sont prêtes à en faire de même… Et l’on te fait croire encore et encore que le topless est un acte « politique »… alors qu’il s’agit simplement de se mettre à l’aise. Comment veux-tu avec ça que ces personnes comprennent ce qu’est la (vraie) politique ?

3ème Exemple sur Twitter : Loulou topless en boîte

Je te montre un autre exemple, déniché cette fois-ci sur Twitter :

Tweet d'une fille qui déclare s'être mise topless en boîte devant des gens.
Ce tweet est une PÉPITE… Un tweet intéressant validant le fantasme féminin de se montrer topless en public. Inutile de chercher, ce tweet a été supprimé… Il serait intéressant d’en connaître les raisons ! Non assumé ? Honte, prise de conscience ?

À 2h du mat’ et probablement quelques verres pour se donner du courage, la nana avoue s’être mise à danser seins nus dans une boîte de nuit gay. Je t’invite à relire mon article où j’expliquai que certaines jeunes femmes ont besoin d’afficher leur poitrine en public… mais pas n’importe comment, ni où ni avec n’importe qui ! Dans une soirée « super safe giga queer et féministe » bien sûr ! Comme s’il n’était pas possible de le faire aussi dans d’autres lieux 🙂 Mais peu importe !

Loulou a pu réaliser son fantasme en toute sécurité (et c’est préférable) entourée de mâles occidentaux domestiqués. Ce qui lui permet, on l’imagine, de laisser gigoter à l’envie ses nichons devant un parterre de mecs et de nanas (toutes orientations confondues) qui dans son imaginaire conscient, ne peuvent aucunement apprécier ce grand déballage intime… En d’autre termes, l’incarnation du rêve que les seins ne soient pas sexuels, ou plutôt sexuels uniquement quand les femmes le veulent… ce qui évidement, dans la réalité, est une chimère. Certaines personnes se sont bien rincées l’œil, mais ça, elle ne l’envisage pas, ou plutôt feint de l’ignorer…

Il s’agit d’un exemple de « l’art » féminin d’exercer un pouvoir de séduction dans un lieu qui ne comporte pas de risques pour elle. Cette jeune femme ne fait qu’exprimer un fantasme assez répandu. Ce qui est « génial » selon elle, ce n’est pas que la soirée, c’est aussi de pouvoir laisser exprimer librement cette part animale en elle. Encore une fois, je ne la critique absolument pas, elle a parfaitement le droit de se mettre topless. Je ne fais que t’expliquer certaines choses sous-jacentes derrière ce comportement. On ne peut pas reprocher à une femme d’être une femme. Cependant, cela ne nous interdit pas de rester l’esprit libre et critique…

Inutile de chercher ce tweet sur Tweeter, car il n’existe plus… Autant te dire que la nana s’est empressée de le dégager pour « sauver » sa réputation… et accessoirement ne pas griller un certain nombre de femmes dans le même cas, je pense. Mais bien sûr, j’ai pris soin d’en garder une trace, afin que la postérité s’en souvienne… et soit capable d’en comprendre le sens évidement, sinon ça n’a aucun intérêt. Mon intention est, je le rappelle, purement pédagogique, et ne consiste en aucunes manières, en une revanche misogyne.

D’innombrables articles parlent des seins…

Évidement, je ne vais pas te faire une revue détaillée ni une synthèse des innombrables articles et forums écrits pour la plupart par des femmes, qui parlent des seins, mais on notera différentes catégories :

  • les articles qui parlent du NoBra : une obsession actuelle selon certaines…
  • les articles sur l’entretien de la poitrine (quoi de plus légitime en fait pour une femme ?). Je ne me permettrais pas de critiquer cet aspect !
  • les articles qui évoquent la fameuse et très fausse ségrégation des seins et le droit élastique de se mettre torse nu partout où les hommes le font (le grand fantasme de certaines il faut croire… presque jamais sans le réaliser d’ailleurs). La position de FaceBook et Instagram alimentent le sujet alors que ces réseaux se comportent avec beaucoup d’hypocrisie à ce sujet…
  • les articles sur la découverte du topless à la plage et dans les endroits qui vont bien pour cela. Le topless féminin n’est certainement pas quelque chose d’accessoire pour le bien-être des femmes… il est même essentiel selon moi !
  • les articles relatifs au cancer du sein, un sujet hautement important… mais pour lesquels on ne va que rarement aux origines : en plus des perturbateurs hormonaux et des conditions environnementales… le port régulier des soutien-gorges pourraient être une des causes de cancer du sein ! Rien de moins, mais bien sûr on en parle pas « pour ne pas choquer »…
  • les articles pour se plaindre d’une poitrine, selon les concernées, trop petite, pas assez bien selon des critères bidons tirés de quelque part mais certainement pas du bon sens…
  • les articles pour vanter comment soit-disant avoir une superbe poitrine (comme dans les magazines, mais sans prendre en compte les réalités, comme la taille du bonnet). Il est inutile de préciser que seules les désespérées pourraient croire à ce genre d’illusions…
  • les articles sur comment trouver un bon soutien-gorge… mais quelle blague ! Dans la plupart des cas, le bon soutif, c’est de ne PAS en porter, justement… désespérant…
  • les articles sur l’hypertrophie et la réduction mammaire. Comme quoi avoir de gros seins, c’est pas la joie au quotidien !
  • les articles sur la pose d’implants mammaires. Certaines femmes y sont favorables sans prendre en compte les nombreux inconvénients : fausseté de la démarche, conflits d’intérêts avec les cabinets d’esthétique, biais fondamentaux sur la perception de leur propre corps, impossibilité future d’allaiter… je ne vois personnellement aucunes raisons d’encourager la pose d’implants mammaires ! Et pourtant, ce sont bien les femmes qui le plus souvent y sont à l’origine, car elles sont demandeuses de ce genre de chirurgies !
  • les articles arrivés plus récemment les seins dans la transsexualité. Autant dire une catastrophe absolue pour la féminité, en tordant sa définition, jusqu’à en nier les principes biologiques… mais ça, ce n’est pas mon problème…
  • etc.

Tu as bien remarqué que les seins représentent une source inépuisable de discussions pour les femmes davantage que pour les hommes…

Il est évident avec tout cette masse d’informations que les femmes vouent une importance particulière à leur poitrine, je dirai même largement excessive chez certaines, voire obsessionnelle. Et je peux te dire que j’en ai connu beaucoup, beaucoup, beaucoup…

Une obsession féminine

Les femmes sont totalement obsédées par leurs propres seins. Elles les instrumentalisent sans même qu’aucun homme ne leur demande quoi que ce soit. En cas de frustrations, c’est tellement plus simple d’accuser la société que de reconnaître ses propres pulsions animales ! Je l’expliquais dans un précédent article : les femmes éprouvent le besoin de montrer leurs seins et de les présenter sous leur plus beau jour. Quelque soit la tenue, du bikini à la chemisette avec décolleté, ou à la salle de sport avec une brassière gonflant bien artificiellement la poitrine.

On n’imagine pas à quel point certaines nanas peuvent penser à leur seins x fois dans une même journée. Ça en devient carrément maladif chez certaines !

Les femmes aiment aussi les seins ?

La vénération des seins chez certaines femmes ne s’exprime pas uniquement par une forme de narcissisme personnel, mais aussi collectif, entre femmes. J’expliquai aussi dans un article antérieur que certaines femmes éprouvent du désir pour les seins des autres ! Chose impensable évidement à reconnaître publiquement, mais pourtant bien une réalité quand on creuse un peu le fond des choses…

Le cas des bikinis pour les fillettes

Alors là, on est vraiment sur un gros morceau.

Va falloir que l’on établisse les responsabilités, là. Celle des parents. Comment peut-on accepter de sexualiser la poitrine des fillettes qui n’existe pas encore ? Comment peut-on oser faire porter à sa gamine un haut de bikini alors que sa poitrine ne se formera que dans plusieurs années ? Ça les amuse, ces idiot(e)s. « Regarde, elle fait comme maman ! ». Justement, le problème, il est précisément là. Le problème, c’est le modèle que l’on transmet aux filles. Un modèle où on leur apprend entre autres à séduire dès le plus jeune âge, alors qu’elles ne sont pas encore prêtes cérébralement pour cela… Cette mode du bikini pour fillettes, c’est objectivement de la merde absolue. Alors que l’on sait pourtant que c’est dangereux pour leur santé mentale, leur développement psychique. Il n’y à qu’à observer le phénomène des mini miss aux USA pour s’en convaincre. Bref…

On inflige à des gamines, dès leur plus jeune âge, une sexualisation malsaine d’une poitrine qui n’existe pas encore. On les culpabilise insidieusement, d’une zone de leur corps qui accueillera plus tard le plus bel attribut de la féminité, les seins. Et le pire, c’est que ça se produit même sur les plages, ou il n’y a aucune obligation de couvrir le haut du corps… Accessoirement, dans le même temps on nous bassine avec la désexualisation de la poitrine ! Discours dissonants face au réel, quand tu nous tient… Quelle hypocrisie ! Autant dire que la désexualisation de la poitrine n’est pas pour demain, peut-être même pour jamais !

Et le pire dans tout ça, je crois, se sont les mères qui laissent faire ça. Ou plutôt qui leur mette un haut à leur gamine à cet âge-là, avec toutes les conséquences qui vont avec. Leur attitude reflète autant leur conformisme face à des effets de mode, que leur absence de réflexion. Les femmes répètent ce qu’on leur a infligé à l’adolescence (le soutien-gorge) à un âge même pas adapté pour en porter… mais pourquoi ? Tu crois vraiment que c’est (encore) la faute des hommes ?

Je pense que justement, les hommes n’ont pas grand-chose à voir là-dedans…

Si on reformule pour aller droit au but : ces mères qui imposent ça à leur filles sont d’accord avec la sexualisation et l’obsession pour les seins, elles ne font pas qu’entretenir inconsciemment un état des choses, elles fabriquent cette obsession. Elles sont programmées socialement mais aussi génétiquement pour ce comporter de la sorte. Voila pourquoi les choses n’évoluent pas dans le sens d’une désexualisation de la poitrine… et que cela ne sert à rien d’attendre que cela change tout seul. Il y a un côté terrible et déterministe là-dedans, j’en conviens que c’est désespérant. Mais fort heureusement, toutes les femmes ne sont pas comme ça, il y en a qui réfléchissent aussi en refusant de culpabiliser leur gamine.

D’ailleurs, sur le sujet, le meilleur exemple qu’une mère peut donner à fille, c’est de ne jamais mettre de soutien-gorge… La petite devenue grande aura au moins l’opportunité et la chance de suivre cet exemple de corps et d’esprit libre.

Réalité sur le topless & bullshit féminin

Si les femmes avaient vraiment l’envie de se mettre topless plus souvent, comme certaines le prétendent, eh bien elles le feraient déjà. Tout simplement. Sans demander la permission à qui que ce soit ! Quels que soient les bobards racontés par certaines féministes… Or il n’est pas facile pour elles de faire face à leurs propres contradictions.

Bien que la pression sociale existe et que cela soit une évidence, elle n’explique pas tous les comportements féminins et sert malheureusement de prétexte pour ne surtout pas se remettre en question.

Sondage Ifop & Xcams

En France, la plupart des arguments invoqués pour ne pas faire de topless sont clairement infondés. Cela va de la crainte que :

  • le soleil donne le cancer du sein ? totalement faux, c’est même le contraire, il protège !
  • peur de se faire filmer et mettre sur internet ? Même si cela est toujours possible, quelle est sérieusement la probabilité que cela se produise effectivement ? Assez faible, surtout lorsque l’on s’oriente vers des plages peu fréquentées où les gens se voient de loin ! Argument stupide… Comparativement, la plupart des nudes sont produits à partir de smartphones, pour rappel, de l’initiative même des femmes… de quoi relativiser…
  • Le regard des gens ? Tu ne pourras jamais y échapper, quelque soit l’époque, la société. Cela ne sert à rien de te cacher, nous sommes comme nous sommes. Que certains mecs et surtout certaines femmes te regardent mal ou bloquent sur toi, mais quelle putain d’importance en fait ? On les emmerde… c’est leur problème ! Et ne pas oublier que plus les femmes cachent leurs seins, plus les gens les regardent…
  • La peur de recevoir des critiques : mais sérieusement ? T’as quel âge ? Qu’est-ce qu’on en a à foutre de quelques connards qui ramènent leur gueule de con pour sortir des conneries ?? En quoi leur paroles a-t-elle de la valeur ? Quelle société de fragiles ma parole…
  • La peur de l’agression sexuelle me semble pour ma part hautement galvaudée et fantasmée… La grande majorité des femmes agressées sexuellement sont habillée totalement, quel que soient leurs habits, courts ou amples… le topless a peu à voir là-dedans… On est pas (encore) dans Mad Max hein… les quelques faits divers relayés montrent des cas qui sont montés en épingle par les médias, certainement pas la généralité du quotidien. La peur fait vendre, c’est bien connu ! Tu choisis le bon endroit avec les bonnes personnes et voila, t’es pas emmerdée…
  • L’exposition à des formes de body shaming sur les parties de leur corps. Alors là mon gars, c’est une pépite que personne ne semble avoir relevé… Quand on compare la Proportion de femmes ayant déjà craint des remarques désobligeantes au sujet de leur…[partie du corps] et celles qui ont fait l’objet réellement, c’est le grand écart. Pour parler franchement, les femmes se font clairement des films. Par exemple pour le ventre, on est à 35% contre… 7%, soit 5 fois plus d’imaginaire que de réel !! Ça te surprends vraiment ? Les nanas d’aujourd’hui sont totalement flipées et à l’affût de la moindre remarque (d’ailleurs on ne mentionne même pas de qui…). Ça ne reste que des « remarques désobligeantes », libre à chacune d’en avoir rien à faire… ou d’envoyer se faire foutre l’idiot qui en fait une.
  • Etc.

La plupart des arguments invoqués sont en réalité composés pour partie de bullshit… Je tire mes sources d’un article relatant un « sondage » Ifop avec Xcams (tu parles d’une référence sérieux?) que tu trouvera ici. Je te laisses le lire, il est assez fourni. Je te recommande de lire cette synthèse d’étude en entier pour te rendre compte. Normalement, il y a des choses qui devraient t’interpeler, te sembler bizarres… Tout sondage doit par nature être pris avec des pincettes.

Cependant attention, ne te laisses pas impressionner : certains éléments apparaissant comme des vérités sont en réalité fallacieux. Les organismes de sondages sont par ailleurs connus pour tordre les chiffres à leur guise (statistiques revalorisées, etc) et faire dire ce qui les intéresse en fonction des financeurs… je n’invente rien. Par ailleurs, il y a dans cette enquête certains éléments qui n’ont pas été commentés, comme mentionné plus haut la réalité de perception concernant le body shamingLes femmes s’imaginent des critiques venant d’autrui, qu’elles ne recevront la plupart du temps jamais. Ne crois-tu pas que dans leur propre intérêt, une remise en question soit judicieuse ?

Tu remarqueras que le niveau social a son importance : les plus diplômées en montrent davantage. Pourtant, les agresseurs potentiels, eux, n’en savent rien et n’en n’ont rien à foutre de ton niveau de revenus… Ce qui montre bien le biais, que la culture et l’imaginaire de classe entrent en jeu en proportions non négligeables ! Preuve qu’ il s’agit d’une question d’éducation avant tout… Sois certain qu’une fille qui n’a jamais porté de soutif ou de haut de maillot en a beaucoup moins à faire de ce genre d’idioties…

En conclusion, les aspects psychologiques sont sans surprises prédominants dans la pratique du topless. Le manque de confiance en soi est manifestement la raison majeure de la désaffection pour le topless. Certains arguments sentent le bullshit à plein nez pour ceux et celles qui sont capables de distinguer l’imaginaire de la réalité. Non pas qu’il n’y ait aucuns problèmes d’agressions (on doit arrêter de mettre la poussière sous le tapis), mais simplement que la plupart des femmes ont tendance à en faire un peu trop et à s’imaginer des situations… Le futile a pris le pas sur le sérieux, la consommation et le biberonage aux réseaux sociaux est tel, qu’ Instagram et consorts ont placé les femmes en position d’extrême concurrence entre elles, à qui sera la plus belle, voulant rentrer dans une pseudo norme bidon. Ceci me semble être une des raisons essentielles du problème. Et sur ce point précis, les femmes sont clairement responsables d’entretenir leurs angoisses. Débranchez-vous, sérieux…

Les porte-seins (soutien-gorges)

Si vraiment les seins n’avaient pas d’importance particulière, les femmes ne porteraient pas de soutien-gorge, en particulier celles qui n’ont pas de seins, puisqu’elles n’en ont pas le besoin physique. Disons-le clairement : porter un soutien-gorge quand on a pas de poitrine a quelque chose de totalement ridicule… en plus d’être inutile anatomiquement parlant. C’est comme si moi j’en portais un ! Tu me trouverai pas ridicule ? (Et tordu en prime !)

Elles ont besoin que cette partie de leur corps soit considérée comme différente, particulière et reconnue comme telle par l’ensemble de la société. Parce que pour les femmes, les seins, c’est quelque chose de très important. Alors il faut impérativement se les maintenir au plus haut possible, pour qu’ils ne bougent pas et restent bien en place, dans l’espoir qu’ils ne tombent pas. Parce que l’effondrement des seins est clairement identifié comme un des signes du vieillissent du corps féminin.

Les nanas sont tout le temps en train de se regarder les seins, elles regardent autant les seins des autres que le font les hommes, c’est même prouvé par des études. Pas pour les mêmes raisons certes, mais elles le font, c’est bien qu’il y a un intérêt quelque part : « se comparer ». OK, mais ça peut aussi être autre chose qui n’est pas dit…

Les prothèses mammaires

Autre sujet particulièrement dérangeant. Les prothèses mammaires sont implantées à l’initiative de certaines femmes (et de leur compagnon, n’oublions pas que certains les y encourage pour satisfaire leurs propres fantasmes!) dans l’optique de paraître plus séduisante, féminine, sexy. C’est dire le rôle assumé et parfaitement clair de la poitrine dans la séduction…

Voici plusieurs faits :

  • La plupart des femmes qui se font implanter des prothèses mammaires ne le font pas dans le cadre d’une reconstruction suite à un cancer et une ablation… mais par pure caprice esthétique
  • La plupart des femmes qui se font implanter des prothèses mammaires possèdent déjà des seins. Elles ne sont pas « plates« . Histoire d’en avoir un peu plus. Deuxième caprice.
  • Entre 40 et 50 000 paires de prothèses posées en France chaque année. C’est dire la contrefaçon que tu rencontreras en pratique sur le marché des relations… Cela fait théoriquement sur les 10 dernières années, 400-500 000 paires de seins gonflées au silicone… C’est pas vendeur…

À titre personnel, j’éprouve envers les poitrines implantées un certain dégoût et je ne m’en cache pas. Quel manque de naturel ! Autant je peux tout à fait comprendre le besoin ressenti pour un lifting des poitrines fatiguées par des grossesses ou des variations de poids, autant le fait de tricher ouvertement en s’imaginant que ce sera mieux a quelque chose de repoussant. D’ailleurs toutes ne s’en vantent pas d’avoir recours à la chirurgie… comme quoi c’est mal vu par une partie de la population, à juste titre à mon avis.

Il faut savoir qu’une opération de pose d’implants coûte plusieurs milliers d’euros et n’est (heureusement) encore à ce jour, pas remboursé par la sécurité sociale, donc à la charge totale de l’intéressée. Ce qui veut dire qu’il faut être en mesure de sortir l’argent déjà. Pour les friquées, ce n’est pas un problème. Pour les femmes aux revenus moyens, cela implique sacrifier ses économies… pour des futilités. N’y a t’il pas des dépenses plus judicieuses ? Et puis si entre nous tu souhaites participer, t’es un peu un pigeon quoi…

Autre point qui me semble assez choquant : la recherche de l’implantation d’un corps étranger en soi, qui plus est volumineux, ne reposant sur absolument aucune nécessité médicale. En plus dans la poitrine quoi, ce haut lieu de la féminité ! Il faut montrer un certain type de profil psychologique, si je peux me permettre, pour accepter de se « mutiler » comme ça. Quand on veut ressembler un peu plus à une poupée Barbie, on finit par devenir une poupée Barbie…

Dernier point, que l’on se garde bien d’évoquer, parce qu’il s’avère dérangeant. Savais-tu qu’il existe une corrélation entre la pose d’implants mammaires et le taux de suicide ? Les femmes implantées auraient 3x plus de risques de passage à l’acte ! Pourquoi ? Parce que leur terrain psychologique est plus fragile que la moyenne et leur estime d’elles-mêmes assez faible. Autant dire que si tu ne souhaites pas prendre le risque éventuel de te farcir une meuf un peu casse-couilles, évite de préférence les implantées… après tu fais ce que tu veux, hein, mais je t’aurai prévenu.

Les prothèses

Expérience perso : une copine qui refuse le topless dans un hammam

Je me souviens d’une amie que j’avais accompagnée il y a quelques années dans un hammam. Elle n’a jamais voulue se mettre torse nue devant moi… comme si elle ne me faisait pas confiance, comme si j’allais l’agresser ! C’est juste incroyable quand j’y repense. En plus, quand on va dans un hammam, la règle est d’enlever le haut, pas de faire la difficile. On met de côté sa pudeur, sinon on y va pas. Quand on y rentre, on se renseigne sur les coutumes locales avant. Et quand on est pas d’accord avec le principe (chacun(e) fait comme il/elle veut), eh bien on y va pas, un point c’est tout. C’est énervant les gens qui demandent toujours un traitement à la carte… cela s’appelle des caprices pour ainsi dire…

On y est allé juste tous les deux, en session privée, ça peut se faire sur demande. Contrairement à ce que l’on peut croire, il n’y a pas toujours que des parties hommes d’un côté et femmes de l’autre. Les sessions mixtes existent également mais sont juste moins fréquentes. Donc on y va, et elle décider de garder sa serviette sur le haut du corps alors qu’il fait une chaleur étouffante à l’intérieur de la « bulle » du hammam. À aucun moment elle ne l’a retiré pour libérer ses seins… Visiblement cette situation lui plaisait davantage que de se mettre à l’aise dans un endroit approprié pour.

Ce comportement, précisément, mérite d’être expliqué.

C’est précisément en ne dévoilant pas sa poitrine à un ami qu’elle l’a sexualisée… soit le contraire de ce qu’elle prétendait vouloir, à en croire certaines de nos discussions passées sur la liberté des femmes à se mettre topless ! Pourquoi une telle « contradiction » ? La raison en est simple, et je ne l’ai comprise que bien plus tard : réaliser la « rétention de ses seins » permet de tenir les hommes en halène, de les maintenir sous leur joug en laissant espérer aux hommes une relation ++ ou encore une agréable partie de jambes en l’air (rapport sexuel). Tout cela représente une manipulation féminine extrêmement courante. L’objectif est de te rendre captif, serviable à ses désirs, servile, esclave qui ne se rend même pas compte de sa condition… Alors je t’enjoins à ne surtout pas te laisser berner à ce sujet !

Pourtant, en Allemagne les hommes et les femmes sont totalement nus dans les saunas, et cela ne pose de problèmes à personne ! Les pays nordiques en font de même, leur rapport au corps est plus décomplexé. Ce fait est culturel, certes… Mais de manière générale se sont souvent les femmes qui compliquent les choses, pas les hommes… Les choses simples, elles arrivent à te les rendre artificiellement compliquées… Tu connais tout ça probablement déjà…

Beaucoup de femmes adorent se foutre à poil, que ce soit au cinéma, sur les « réseaux sociaux » ou partout ailleurs… mais pas devant n’importe qui. L’objectif étant toujours de garder le contrôle (même si cela ne fonctionne pas forcément) tout en assurant l’asservissement d’hommes-pigeons prêts à rester des friendzonés pendant plusieurs années…

La mammophilie est essentiellement entretenue par les femmes…!

Les femmes entretiennent la mammophilie des hommes dans le but conscient ou inconscient de garder un contrôle sexuel et social sur eux. Et ça marche tellement bien ! J’en suis un bon exemple quelque part, je n’irai pas prétendre le contraire… J’assume.

L’obsession mammaire que connaissent les sociétés occidentales est en réalité avant tout le fait des femmes, et en moindre mesure des hommes, contrairement à ce qu’on peut te raconter partout. Nous vivons dans une société de plus en plus gynocentrée, où les femmes ont de plus en plus de pouvoir, et on essaie de nous faire croire que dans cet état des choses les femmes ne sont pas capables de faire cesser la fameuse sexualisation des seins qu’elles critiquent tant…? Y a pas quelque chose qui ne correspond pas là ?

Pourtant, plus elles ont de pouvoir sur les hommes (au travers des sites de rencontre par exemple où elles se comportent en vrais princesses capricieuses) plus la poitrine est sexualisée. Étrange n’est-ce pas ? Évidement, on prend l’ensemble des hommes pour des imbéciles. Alors peut-être que certains le sont et ne souhaitent pas sortir de leur état, mais toi qui me lit, tu n’en fait probablement pas partie ! 😉

Dit autrement, la déformation et l’exploitation de la nature féminine pour tendre vers une société où l’on consomme le sein comme un produit…

35% des femmes auraient déjà testé le sexe avec d’autres femmes

Je ne sais pas si tu te rends comte un peu de l’énormité de la chose. Cela signifierait, en réalisant un gros raccourcis, que 35% des femmes montreraient une attirance, plus ou moins prononcée, pour les seins des autres femmes. Ce genre de révélation est juste absolument énorme. Et personne n’a relevé, sérieusement… Il s’agit selon moi, d’une bombe absolue concernant l’intérêt que portent les femmes pour leur propre sexe…

Cela valide tout ce que j’ai pu annoncer précédemment. Une part non négligeable des femmes montre un intérêt plus ou moins certain, variable selon chacune dirons-nous, envers les poitrines d’autres femmes. Si l’on considère que l’intérêt sexuel que l’on porte envers quelqu’un, homme ou femme, ne peut exclure explicitement une partie de son corps… eh bien cela signifie que nous avons à minima 35% de femmes qui aiment les seins. À cela s’ajoute les lesbiennes ainsi que les femmes qui pensent pour le moment encore être full hétéro mais qui ne le sont pas totalement… Pas besoin de se compliquer inutilement la vie à ce sujet, hein. Cette révélation est juste énorme les gars…

Nous avons en France et ailleurs un réservoir de femmes appréciant les seins, absolument sous-estimé jusqu’alors. C’est ça la réalité, mec. Ce n’est pas un fantasme, parce que moi personnellement, je n’ai rien à gagner avec une horde de femmes d’avantages prêtes à se tripoter entre elles qu’à s’intéresser à un mec hétéro. Rien à gagner, tout à perdre. Je fais simplement un constat, pas une idéologie absolue et figée.

J’ai toujours su au fond de moi que les femmes montraient beaucoup plus de facilités à tester le sexe entre filles, à coucher ensembles pour s’amuser, que les hommes. C’est parfaitement normal, parce que déjà les mecs, nous on a une bite. Rien que ça, juste ça.

Le côté versatile de la femme, à l’inverse, leur permet de goûter à tout avec plus de facilité.

Sein et nature féminine

La poitrine des femmes représente un moyen extrêmement pratique de soumettre la plupart des hommes à leur volonté, alors même que les critères féminins d’aujourd’hui (parfois longs comme le bras) sont cochés. Les seins ne servent pas qu’à nourrir les bébés, ils sont activement en cause dans la relation de fidélisation entre la femme et son partenaire masculin. Cela ne sert plus à rien de le nier…

Une question de survie

Si les femmes ont développé ces comportements, il ne s’agit pas d’une question de perfidie, de méchanceté ou de je-ne-sais-quoi qui pue la misogynie de mecs frustrés. Il s’agit d’une question de survie.

Malheureusement, notre société a profité des faiblesses des femmes pour les exploiter en vue de générer du profit (habillement, cosmétiques, sites de rencontres…)

Les mamelles que portent la plupart des femmes ne sont pas de simples organes de lactation pour les nouveau-nés. Il s’agit d’organes dont le rôle est entre-autres, de séduire les hommes, les mâles humains, en priorité. (et en second de séduire les femmes lesbiennes, bisexuelles et même hétérosexuelles) Sinon, les femmes ne revêtiraient tout simplement pas de seins, à l’instar des autres primates…

Ne te fais plus jamais avoir !

Tout au long de cet article, loin d’une quelconque détestation des femmes, j’espère que tu auras compris certaines choses que la plupart des gens rechignent à admettre… ou plutôt se mentent à eux-mêmes.

Au travers de cet article, j’espère que tu auras compris que contrairement à la doxa rependue, ce sont surtout les femmes qui entretiennent la mammophilie, en particulier envers les hommes, mais aussi des femmes entre elles. Les preuves ne manquent d’ailleurs pas à ce sujet…

Les femmes d’aujourd’hui ont tendance à ne pas reconnaître qu’elles exercent une responsabilité (importante) dans la sexualisation des seins. Ne te laisses pas avoir, il s’agit d’un biais féminin auquel peu d’entre elles échappent au point de révéler ce que je suis en train de t’expliquer… En effet, dans une société gynocentrée comme la nôtre, les filles et futures femmes sont rarement éduquées à se remettre en question… Il n’est pas étonnant que de leur point de vue, tout leur soit du, et que rien ne soit de leur fait…. Ainsi, tu ne dois donc aucunement attendre de reconnaissances officielles…

L’illusion, c’est de te faire croire que ce sont les hommes, les responsables de cette sexualisation… or ce n’est pas toute la vérité !

Si les femmes sont obsédées par leurs seins, il s’agit de leur nature… et d’une question de survie !

Les femmes possèdent des seins afin d’attirer les hommes, de les fidéliser en amour et une fois la grossesse et l’accouchement passé, nourrir les bébés avec une substance (le lait maternel) qui représente la meilleure qui soit… Contrairement aux idées reçues, la taille, le volume et la forme de la poitrine des femmes, ne constituent aucunement un facteur de sélection rédhibitoire de la part des hommes. En clair : chaque homme a ses propres préférences en terme de gabarit de femmes, de corpulence, de proportions, de couleur de cheveux, etc…

Si les femmes à petite voire absente poitrine étaient discriminées, cela signifieraient qu’elles auraient déjà disparues depuis très longtemps… or il n’en est rien 😉 Effectivement, de nombreuses femmes n’ont pas beaucoup, voire pour certaines, pas du tout de seins (elles sont plates) et pourtant… la sélection naturelle ne les a pas éradiquées !!

Cependant, le fait de posséder et d’entretenir une belle poitrine constitue évidement un élément important concernant les capacités de séduction des femmes. Une « belle » poitrine, dépendant autant des goûts de chacun que des normes de l’époque, attirera davantage qu’une escalope fatiguée…

Ton avis m’intéresse…

Je repose ma question initiale : selon toi, qui est le plus obsédé par les seins, les hommes ou les femmes ?

Publications similaires

2 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires