Des femmes sans tétons ? une expérience intéressante !

Récemment j’ai rouvert un logiciel de retouches photos pour tester rapidement ses possibilités techniques. Je me suis bien amusé. J’en ai profité pour réaliser quelque chose d’impensable : j’ai ouvert une photo d’une superbe nana topless et… nan, je n’ai pas trafiqué son corps, ou simplement augmenté ou « amélioré » sa poitrine. Il m’est passé par la tête l’idée de carrément supprimer ses tétons ! Je savais déjà que c’était techniquement tout à fait possible, j’avais déjà rencontré ça sur Flickr par exemple, parce que des artistes pratiquent le nippleless. Parce que oui, certaines nanas (ou les photographes hommes ou femmes) gomment les tétons avant de publier leurs photos topless sur la toile.

Comme quoi elles n’assument pas encore toutes totalement le topless… il leur faut une modification pour les rassurer. Le téton brut comme ça, certaines ne sont pas encore prêtes. Ou alors, il s’agit peut-être d’une prochaine mode, de se présenter torse nue en photo avec les tétons effacés…? Vas savoir !

Je n’avais jamais tenté cette modification aussi loin…

Il y a quelques années déjà, je m’étais amusé à réaliser quelques montages où je retirais virtuellement des tétons sur des femmes topless, pour voir si cela retirait quelque chose ou changeait ma perception des seins. À l’époque j’utilisais couramment l’outil photo GIMP, un bon logiciel gratuit et libre, ce qui est vraiment top en soit, à condition de bien le maîtriser. Les résultats se montraient cependant vraiment très variables en fonction des photos… Seules les prises « de face » pouvaient espérer de bons résultats d’effacements… ce qui limitait franchement l’expérience !

Depuis, je me suis installé en plus un logiciel payant afin de réaliser des œuvres un peu plus pointues… [ je te retrouverai le nom exact prochainement ] Ce logiciel utilise l’intelligence artificielle afin de générer certains résultats, plus poussés que si quelqu’un avait passé du temps et de l’acharnement pour réaliser la même chose ! Et plus encore.

Le résultat de ce gommage numérique est d’ailleurs assez impressionnant… Et toute l’opération s’est montrée d’une extrême facilité ! deux-trois clics et hop, tout à disparu ! Plus de tétons, tout est rond, lisse. J’avoue que l’expérience s’est révélée fort amusante… Du coup, cela nous rappelle aussi au passage qu’il est possible de virtuellement modifier toutes les photos et d’en faire presque tout et n’importe quoi… de quoi réfléchir sur l’authenticité de ce que nous regardons, mais ça c’est un autre problème que je n’évoquerai pas ici (tu pourras pianoter l’expression deep fake sur internet par exemple, ça fait peur tellement les technologies ont déjà dépassé notre imagination…) On pourrait presque faire croire que les femmes n’ont pas de seins, voire même de tétons….

Il faut juste se rappeler que la plupart des photos de magazines sont retouchées, et les nanas sont modifiées à l’extrême… un truc que tu n’as même pas idée ! Tout homme appréciant les femmes naturelles ne peut qu’éprouver de la méfiance, voire être dégoûté par de telles pratiques ! L’intérêt d’internet, c’est aussi de pouvoir se rendre compte de ce à quoi ressemblent de vraies femmes… avec leurs petits défauts, et souvent très appréciées des hommes ! Ce n’est pas pour rien si tu passes quelques instants sur mon blog 😉

Des seins sans tétons, ça donne quoi ?

Après ce retouchage particulier, la poitrine féminine ne ressemble alors plus qu’à deux simples boules de graisses arrondies, comme peuvent l’être les fesses (il y a de la caricature dans mon propos, mais pas tant que ça). De quoi, sans tétons géographiques, nous faire perdre tous nos repères, à nous les hommes, mais aussi les femmes comme je le rappelai dans un précédent article sur l’intérêt des femmes pour les seins.

Pour rappel, je tiens à te préciser que les femmes sans tétons n’existent pas dans la réalité (ou avec une maladie génétique très rare que je ne connais pas). Et les femmes à 3 seins non plus, saches qu’il s’agit d’un pur fakeCar anatomiquement, c’est impossible ! Les garçons comme les filles naissent avec deux tétons. De temps en temps, un troisième téton dit surnuméraire est effectivement présent mais… il ne se développera jamais, et passera très souvent pour un simple grain de beauté durant toute la vie 😉

Supprimer les tétons – résultat après modification

Je sais petit coquin que tu as déjà jeté un œil à l’image plus bas, mais peu importe. l’important est que tu puisses réfléchir à ce que tu vois.

Regardes le résultat :

femme topless sans tétons
Cette jolie brunette n’affiche désormais plus ses tétons. Je les ai supprimés avec un logiciel de retouche photo…

En plus, j’ai fait exprès de choisir une nana vraiment attrayante, excitante, pour que cela marque bien ton cerveau. Je sais que pour beaucoup, ce que je viens de faire représente un sacrilège absolu… mais aujourd’hui, nous menons une petite expérience intéressante. Les hommes comme les femmes y sont conviés. Lorsque l’on sait que même les femmes sont sensibles aux charmes des seins, cela devient encore plus intéressant

Mais pourquoi j’ai osé faire ça ?

Sacrilège !

Pour m’amuser, voir ce que ça donne, si cela a quelque chose de perturbant. Et connaître ton ressenti à toi aussi. C’est une expérience. Est-ce que les tétons comptent beaucoup pour toi ?

Qu’est-ce que cela fait lorsqu’on gomme les tétons d’une femme seins nus ?

Eh bien justement, j’ai voulu savoir ce que cela impliquait. Et je pense avoir obtenu certaines réponses déjà !

L’obsession des gens pour les tétons féminins

Ces dernières années, on nous bassine fréquemment sur la sexualisation des tétons des femmes, ce que je peux comprendre, parce que c’est vrai qu’on a pas besoin de les sexualiser en permanence. Trop c’est trop ! Par ailleurs, chacun est parfaitement libre de trouver le topless féminin parfaitement OK à la piscine par exemple. Trouver que c’est parfaitement ridicule de les cacher, qu’on en fait trop, etc. Tout autant qu’il est légitime de trouver des seins beaux, excitants… Tant que chacun respecte les autres, nous pouvons vivre en bonne intelligence !

Mais j’aimerai juste faire remarquer qu’on ne s’intéresse pas aux seins dans leur entièreté, mais juste aux tétons, presque hypocritement, comme si le reste n’avait aucune importance. Comme si l’on pouvait montrer les 95% de la poitrine sans que cela nous éveille quoi que soit ? Cacher ses tétons avec des cache-tétons n’est don pas érotisant ? Et puis quelle serait la limite de décence pour dévoiler sa poitrine aux autres ?30% des seins ? 50, 80 ? Certains maillots, certains décolletés sont parfois assez osés…

Attention je ne critique personne, je pose juste la question : les tétons sont-ils vraiment le sommet de l’excitation sur le volcan sein… Le cratère qui crache ses flammes pour certain(e)s ! 😀

Pour répondre à cette question hautement scientifique, je te propose donc cette expérience aujourd’hui simplissime : on retire (sans torture!) les tétons de jolies poitrines portées par de jolies filles et on cherche à répondre à la question du jour (un paragraphe plus haut, souviens-toi 😉 )

Si on est pointilleux, on pourrait même se demander si l’aspect du tétons, de l’aréole, sa couleur, à de l’importance… Copier-coller un téton masculin à la place de ceux des filles, puisque certains montages sur les réseaux avancent déjà que cela n’a pas d’importance ! Mais franchement, j’ai la flemme…

Sans tétons = bug cérébral ?

Je pense que cela fait probablement buguer le cerveau de pas mal d’hommes comme de femmes. Les tétons et les aréoles représentent un référentiel visuel du torse féminin, mais tout autant masculin. On en a tous, garçons, filles, hommes, femmes, pas de jaloux. L’idée qu’ils puissent disparaître visuellement a quelque chose de perturbant pour la reconnaissance du corps par notre cerveau… Nous les cherchons du regard, désespérément, sans même savoir pourquoi.

C’est exactement ce que je cherche à faire aujourd’hui : te perturber 🙂 Et je pense que c’est réussi, non ? Dans tous les cas, je t’inviterai en fin d’article à donner ton avis sur cette retouche particulière et les impressions qu’elles te donnent.

Tétons féminins = pouvoir ?

Personnellement, j’ai l’impression qu’en gommant les tétons féminins, c’est comme si on leur retirait un certain pouvoir sur nous… Comme si les tétons nous visaient droit dans les yeux pour nous faire disjoncter le cerveau… mais qu’en les retirant, les seins n’avaient plus les moyens de canaliser leur énergie en un point plus ou moins central et nous atteindre, nous intimider. J’identifie toujours cérébralement que ce sont des seins mais… étrangement ils ont beaucoup moins d’emprise sur moi. C’est comme si sa poitrine était devenue beaucoup plus « neutre » à mes yeux. Comme s’il s’agissait davantage de quelque chose comme une autre partie du corps féminin, mais paradoxalement sans jamais oublier pourtant que ce sont ses seins que je vois, et pas autre chose d’arrondi comme les fesses…

femme assise topless et sans tétons (modification par logiciel)
J’ai le sentiment que le fait de retirer les tétons sur une poitrine diminue étrangement le pouvoir de fascination qu’elle peut exercer sur nous…

Les maniaques anti-tétons auraient-ils finalement raison ? Je n’irai pas jusque là ! Les tétons des femmes sont-ils foncièrement différents de ceux des hommes ? Le doute pourrait presque s’inviter dans mon esprit… est-ce qu’une poitrine nue gigotante sans téton me rendrait la vue ? Je n’ai pas encore essayé ! Je pense surtout que malheureusement, la mammophilie artificielle imposée par la société, m’a beaucoup influencé à mon insu, quoi que j’en dise. Il en va de même pour les femmes, devenues totalement obsédées de leurs propres seins/tétons.

La guerre des tétons

Tu sais probablement que certains réseaux sociaux sont en guerre contre les tétons, c’est le cas en premier lieu de fessebouc (je ne respecterai intentionnellement pas leur désignation parce que c’est vraiment devenu de la… m**** au fil des années). Instagram ne fait pas mieux d’ailleurs… à quoi bon même citer de tels « réseaux sociaux » devenus autant censurés ?

Autrement, j’ai remarqué que sur certains réseaux comme Flickr, qui autorise pourtant les seins nus, certaines publications de femmes torse nues sont modifiées : l’auteur leur a lui-même gommé les tétons. Alors on peut voir cela comme artistique au sens large, mais cela reste vraiment dommage d’avoir peur des conséquences d’une paire de seins… non ? Surtout pour un site dédié à la photographie professionnelle.

Le pire, c’est que dans la vraie vie, certaines nanas ont commencé à se faire modifier les aréoles en se les faisant tatouer pour qu’elles passent par exemple de la couleur roses à brunes claires. Je trouve ça dingue. La mode est à tout modifier j’ai l’impression, même les belles choses.

On pourrait certainement imaginer arriver une nouvelle nanotechnologie ou quelque chose de bien compliqué, inspiré des cache-tétons, pour que les tétons des femmes ne se voient plus ou presque plus topless, à la piscine par exemple. C’est absurde je sais, mais pas autant que la chasse aux tétons et la pudibonderie autours des seins… non ?

L’intelligence artificielle pourrait supprimer les tétons féminins dans les films !

Si par exemple des individus bien-pensants souhaitaient réviser le cinéma avec toutes les bonnes intentions du monde (ou qu’ils s’imaginent) alors les moyens techniques comme l’IA permettraient de retirer efficacement les tétons des femmes lors de scènes de nudité partielle (topless). Cela pourrait représenter en tout cas une alternative plus « esthétique » qu’une censure avec de gros pixels monstrueux.

Je te vois, ne rigoles pas trop : on l’a déjà fait avec les cigarettes sur des vieux films français… vérifie par toi-même. Étant donné la pudibonderie affichée de certaines firmes, il n’est pas impossible que l’initiative se produise réellement. Évidement, cela se verrait concrètement sur des chaînes proposant de la VOD (vidéo à la demande), où il faudrait prouver que l’on a 18 ans pour obtenir une version non censurée… avec les nénés donc. Une version non aseptisée.

Jennifer Connelly topless mais avec les tétons gommés !
Il serait techniquement possible de retirer les tétons des femmes dans certaines scènes de films si des bien-pensants faisaient pression pour les supprimer. Certaines scènes deviendraient alors beaucoup moins authentiques et sympathiques !

Moi je me souviens que quand j’étais gamin, entre les dunes ou ailleurs, aucun nichon ne m’a jamais éborgné, j’étais même curieux et demandeur… Par contre plus les seins sont masqués, dans les films et surtout dans le monde réel, plus ils deviennent problématiques et tabous dans la tête des gens…

Bientôt un filtre dédié pour supprimer les tétons sur une image ?

Un tout nouveau filtre pour certaines appli est disponible et permet de supprimer les tétons sur la photo d’une femme (ou d’un homme aussi pour l’égalité). L’algorithme est en capacité de trouver tout seul les tétons/aréoles et de les gommer automatiquement. On a testé, et en pratique ça marche plutôt bien. On ne voit alors que de la peau, comme si les tétons n’avaient jamais été là…

De temps en temps « l’opération » ne fonctionne pas correctement en produisant un résultat plus ou moins réussi/raté, et il est toujours possible de spécifier manuellement une zone à traiter pour tenter de réussir proprement le « gommage ». En cas d’échec, le plus simple reste de reprendre une nouvelle photo plus « simple » à gérer pour l’algorithme, c’est-à-dire mieux exposée au soleil ou avec moins de contrastes par exemple. Parfois, il faut s’y reprendre à plusieurs fois mais le résultat final en sera beaucoup plus propre/lisse.

De quoi permettre à celles qui le souhaitent de publier librement sur Facebook, Instagram ou d’autres plateformes censurant les tétons, des photos de vacances topless sans se faire remarquer et/ou en respectant la pudeur des tétons.

Article de presse numérique
deux magnifiques blondes topless aux tétons gommés par un filtre
Voici le résultat après passage du filtre à tétons. Bluffant ! De quoi faire plaisir aux nouvelles candidates à la provoc’ sur Instagram ou simplement à celles qui rêvent d’une égalité « tétonique » qui n’en est pas vraiment une…

Voici ce qui pourrait arriver prochainement : une nouvelle mode chez les femmes consistant à s’afficher topless avec les tétons gommés par un filtre. Ce qui est hautement plus probable que l’idée précédente, puisque décidé individuellement par chacune. Je pense que c’est même carrément possible que ça se produise en 2023 – 2024 vu que certaines femmes ont parfois l’envie de se montrer torse nues en photo pour leurs propres raisons, mais n’assument pas (encore) le faire ou ne peuvent pas du fait de la censure actuelle (facebook, instagram, etc).

À ma connaissance, un filtre comme celui-là n’existe pas encore au moment où je rédige cet article, mais en pratique il est déjà très facile de retirer/gommer certaines parties du corps (tatouages, cicatrices…) avec un logiciel de retouche photo et là, il ne reste plus qu’à automatiser le procédé… Donc avis aux développeurs ! Je fais le pari qu’un filtre de gommage des tétons pourrait être prochainement suivi d’un sacré engouement… J’en fais le pari que cela va arriver, et toi ?

Je suis étonné que peu de personnes à ce jour utilisent encore ce procédé, qui a pourtant un gros potentiel…

Les femmes sans tétons en photographie

À ce jour, il y a le franchissement d’un interdit dans le fait de gommer les tétons des femmes torse nues. Parce que les tétons sont à peu de choses près, des éléments sacrés de la féminité. On les admire, on les aimes, on les suce… oui bein c’est vrai aussi hein ! Et pas que les hommes

Pourtant, gommer les tétons, cela ne veut aucunement signifier que l’on aime pas ou plus les téton et les aréoles des femmes, mais que l’on trouve parfois un intérêt, par exemple esthétique, à les retirer. On peut aussi interroger le spectateur sur l’obsession des gens envers les tétons, tout simplement en les retirant d’une photo.

Certaines femmes posent torse nue en sachant qu’on leur gommera les tétons. C’est d’ailleurs un argument pour certaines qui hésitent à poser dénudées : ça les rassure.

Le gommage des aréoles sublime la rondeur des seins, renforce leur aspect charnu, au point que parfois, on se demande pourquoi en avoir et on est surpris en retrouvant soudain l’image originale ! Les tétons féminins ont une emprise telle sur le cerveau des gens que parfois, cela fait du bien de les gommer, pour n’apprécier que les formes et les nuances naturelles des seins… Les tétons sont en effet des marqueurs perçus comme sexualisant pour certain(e)s. Ils sont en même temps le rappel de la maternité, propre aux femmes. Lorsque l’on veut montrer certaines choses avec une photo, on peut les enlever par exemple (et c’est très facile, par rapport à d’autres travaux de post-shooting).

L’imagination n’a pas de limites et il est possible aisément de réaliser des galléries complètes de femmes sans tétons ni aréoles. Cela donne un charme et un style particulier à des photos auxquelles ont retire une dimension « animale ».

jolie blonde topless à la plage et sans tétons
Les photos de femmes torse nue aux tétons gommés soulignent la forme et la rondeur naturelle des seins. La sexualisation et la maternité de la poitrine sont exclues du sens de la photo.

Je te présente une galerie de femmes nippleless

Elles n’ont donc plus de tétons visibles, ni d’aréoles. Je n’ai rien modifié d’autre, ni couleurs, ni taille des seins, etc. Je te livre le résultat brut. J’aimerai te poser des questions simples, parce qu’aujourd’hui, l’intérêt aussi de l’article est d’avoir des réponses de la part de mes visiteurs. Je te laisse regarder la galerie. Je n’ai pas mis longtemps à la produire mais tu le verras par toi-même, le résultat est juste impressionnant. Regardes la série et on se retrouve juste en bas.

photo de mode d'une femme topless sans tétons
Il est loin d’être impossible que les magazines de mode mettent en avant des femmes torse nues avec les tétons gommés…
femme aux seins généreux topless et sans tétons
Que penses-tu d’une belle poitrine sans tétons ni aréoles ? Est-ce toujours aussi charmant ?
belle jeune femme topless sans tétons
« Peux-tu me regarder dans les yeux stp ? J’ai dit dans les yeux… » Effectivement, elle a de beaux yeux 🙂
jolie manequin topless sur la plage sans tétons
Une belle mannequin topless sans ses tétons est-elle toujours aussi belle ? J’ai envie de dire que oui…
Belle brochette de filles topless qui ont fait masquer leurs tétons
Une belle brochette de filles se font gommer les tétons pour apparaître topless tout en étant à la mode !
Jeune femme brune topless au jardin avec les tétons gommés
On prête moins d’importance à la poitrine dénudée d’une fille lorsque ses tétons ne sont plus apparents.
Jeune femme brune qui se montre topless sur le lit et sans les tétons
Supprimer les tétons tue-t’il l’érotisme d’une belle femme nue et chaude ?
jeune femme nue mais sans tétons dans un vestiaire de magasin !
Cette jolie nana au corps magnifique pose nue dans un vestiaire de magasin de vêtements. J’ai effacé ses tétons et son entre-jambe… ressemble-t’elle désormais à une poupée barbie pour autant ?
nana qui se montre topless en selfshot dans sa salle de bain, avec les tétons effacés
Les tétons et aréoles gommés deviendront-ils la mode prochainement en prenant des selfshot sexy ? Ce n’est pas impossible !

Voila, cette galerie hors du commun touche à sa fin, et j’espère que tu as pu apprécier cette petite galerie différente des autres. Peut-être même que tu as trouvé l’idée excitante, je ne sais pas ! Je rappelle que tout cela est virtuel et qu’aucune femme n’a été blessée durant mes manipulations 😉

So… Tits or not nits ?

Après toute une série de filles à qui j’ai gommé les tétons par ordinateur, je reste encore un peu bloqué sur certaines interrogations… Les seins restent-ils toujours aussi désirables, érotiques, sexuels, etc sans leurs inséparables tétons ? Je ne sais pas exactement, mais j’ai le sentiment qu’ils deviennent soudain moins puissants, moins attractifs, moins sexuels… mais paradoxalement toujours aussi beaux. Étrange sensation !!

On peut même trouver que cela participe à une sorte d’érotique, que de masquer avec élégance les tétons féminins, tu ne trouves pas ? Parce que tout ce qui est caché devient désirable, c’est bien connu ! Le désir résulte d’un équilibre subtil. Et pour preuve, il est reconnu par beaucoup d’hommes, et surtout de femmes, que l’art du désir consiste à cacher juste ce qu’il faut, pas trop tout en dévoilant un minimum…

Nous savons tous et toutes que tout le monde a des tétons, et les femmes en possèdent de bien plus importants que ceux des hommes, sans parler des aréoles, qui peuvent prendre une surface généreuse… ce n’est pas pour rien, car tout cela est pour nous attirer vers elles et nous fidéliser évidement. Notre attirance pour les seins est programmée par notre génétique, y a rien à faire… à part se raisonner un peu.

Et tu le sais comme moi, elles en profitent, les coquines ! 😀

Alors quelque part, je trouve que de temps en temps, il y a simplement quelque chose de reposant, à gommer les tétons féminins. Ça ne veut absolument pas dire que je ne les aime pas, mais simplement que j’ai aussi besoin d’apprécier le corps féminin en rondeurs, en formes, en n’étant pas captivé par ce centre attractif que peuvent représenter les tétons. Le gommage numérique permet cela, et c’est même très facile à réaliser… alors je me sens moins captivé, plus dans l’appréciation « esthétique » du corps des femmes. Étrange mais en même temps agréable. Il y a comme une forme de soulagement avec les tétons effacés, dans une société obsédée par les seins…

Au delà de ça, on peut aussi y trouver un côté artistique ou esthétique à gommer les tétons féminins… surtout lorsque certains mamelons peuvent en repousser certains en ne correspondent pas à nos critères personnels de beauté (qui restent très subjectifs au demeurant). Certains hommes par exemple détestent les aréoles larges, et préfèrent les filles avec de petits tétons discrets et de toutes petites aréoles… chacun ses goûts !

Que prouve cette expérience sans tétons?

Alors je tiens juste à préciser une chose importante : pour connaître en profondeur les conséquences du gommage des tétons dans la tête des gens (hommes et femmes), il faudrait mener une étude scientifique un peu plus sérieuse…

Des seins qui ne sont plus exactement des seins

Du coup, ce que je t’exprimer là est simplement mon avis personnel, probablement un peu biaisé quelque part. Pour moi, de mon ressenti, les seins aux tétons gommés artificiellement perdent sensiblement de leur intérêt. Il deviennent plus neutres, passe-partout. Ils sont beaucoup moins sexuels, moins attirants de ce côté. On a l’impression quelque part que sans téton, le sein n’est plus un sein sexuel, mais un simple volume de chairs, même s’il fait partie intégrante de la morphologie féminine. Une sorte de « bourrelet pectoral ». Présenté de cette manière, les seins ne sont plus des seins… mais une partie presque quelconque du corps des femmes. Je rappelle que cela reste foncièrement expérimental puisque les seins sans tétons n’existent pas dans la réalité et sont le produit d’une modification graphique/informatique.

Plus précisément, c’est la combinaison entre le corps féminin et les tétons qui déclenche une réaction en nous (hommes comme femmes) d’identification sexuelle. En d’autres termes : femme adulte + tétons = dimension sexuelle/érotique, et ce, quelle que soit le volume des seins. Que l’on ait une préférence pour les grosses poitrines ou les petites, voire même que les femmes au torse plat ne te dérangent pas, cela importe peu. Quelque soient leur taille, les tétons féminins (à l’exception des filles avant la puberté, par définition immatures) ne seront jamais perçus de la même manière que ceux des hommes… est cela est parfaitement normal.

Visualiser des tétons féminins a donc bel et bien un effet particulier sur le cerveau des gens, quoi qu’en disent certaines féministes... Sans tétons, ce n’est pas pareil. Ce n’est pas pour rien que certains bikinis ou tenues « osées » de soirées vont jusqu’à dévoiler presque tout sauf les tétons, et que moins de personnes ne trouvent cela si « choquant » que si les tétons étaient apparents. (ou en tout cas, ils se taisent). La limite sociale, c’est le fameux téton. Certaines femmes vont même jusqu’à porter des cache-tétons sous des tenues transparentes… afin qu’aucune association sexuelle ne puisse être envisagée.

En d’autres termes : l’absence de tétons perturbe la reconnaissance du cerveau et les seins perdent en conséquence une grande partie de leur caractère érotique.

D’ailleurs, ce n’est pas sans raisons si certaines femmes utilisent des cache-tétons pour, précisément, se mettre topless en public… alors même que les tétons ne sont pas prohibés… Le but inconscient pour ces femmes est de perturber la reconnaissance mammaire, de la part des hommes, principalement. Et cela fonctionne bien !

Et les aréoles dans tout ça ?

Il est vrai que l’on a beaucoup, voire exclusivement, parlé des tétons jusqu’à maintenant. Et concernant les aréoles ? Chez les femmes, contrairement aux hommes, elles sont en règle générale, nettement plus marquées. Plus larges, plus colorées, variées dans l’apparence…

Les aréoles féminines contribuent de façon notable à l’identification des seins, et ne laissent en général aucun doute sur l’appartenance sexuelle du torse ! Les aréoles larges sont presque toujours portées par des femmes… même si leur largeur se montre concrètement très variable ! Toutes les femmes n’en possèdent pas de larges, évidement, certaines sont mêmes minuscules, quasiment inexistantes ! Et tout cela reste parfaitement normal. Amuse-toi simplement à les réduire ou les gommer avec un logiciel photo… tu te rendras compte que l’on retire un signal d’identification…. Pour certains hommes, l’absence d’aréoles est moins excitant, fait moins « féminin ».

Les tétons féminins comme « balise de reconnaissance »

J’aimerai te faire part d’une « théorie », qui se montre relativement plausible : les tétons féminins représentent une sorte de balise de reconnaissance, organique, permettant d’identifier une poitrine féminine, de manière différenciée du torse d’un homme.

Pourquoi donc ? Toujours selon mon hypothèse, les tétons (+aréoles) sont comme une « cible », comme un indicateur d’une zone d’intérêt que représente la poitrine. Un marqueur de maturation sexuelle. Invisibiliser les tétons soustrait les seins à notre attention… on ne les perçoit plus du tout de la même manière sans cette balise plus ou moins centrale, sans ce phare attirant nos yeux. Le téton féminin est une marque érotique, rappelant la dimension érogène des seins… et il est d’ailleurs particulièrement sensible. Il ne faut donc pas en vouloir aux hommes ainsi qu’aux femmes d’apprécier la vue des tétons féminins !

De ce point de vue, on ne pourrait donner que raison à celles qui masquent leurs tétons, que ce soit sur une photo topless au moyen d’un logiciel, ou plus fréquemment avec des cache-tétons dans la vie de tous les jours…

Toutefois, je ne donnerai pas raison à ceux et celles qui font un scandale parce que l’on devine des tétons sous une chemise. Il y a deux poids deux mesures. Les femmes ne choisissent pas leurs seins, ni la proéminence de l’aréole et du téton ! En pratique, ça ne doit pas être facile d’accepter de posséder des tétons de plus de 2 cm de longueur par exemple…

Peut-on soulager le mental des femmes en effaçant les tétons ?

Au vu de l’importance (démesurée) qu’ont pris les tétons féminins dans la société actuelle, et de la pression qui s’exerce sur le corps des femmes, peut-être faudrait-il proposer une alternative ? Je propose une initiative très simple : mesdames, osez poser topless, les tétons gommés. Voila. Je pense que pour celles qui trouveront le courage de le faire, cela leur offrira un moyen de relâcher la pression et se se sentir plus confiantes avec leur corps. Poser téton gommés est certainement une première étape pour calmer la sexualisation des seins…

La plupart des femmes ont naturellement besoin de montrer leur poitrine, même habillées. Mais aujourd’hui elles ressentent une grosse pressions mentale à l’endroit de leur poitrine : que penseront les gens de moi et de mes seins une fois mise topless ? Cela peut sembler surprenant, au vu de toute la communication autours des seins à notre époque mais… les tétons restent encore un point d’obsessions, et cela surtout pour les femmes... Bon, en réalité, c’est moins surprenant lorsque l’on a commencé à comprendre la psyché féminine… mais c’est un autre débat. Revenons à cette solution surprenante, un peu de biais.

C’est là précisément que le gommage des tétons et des mamelons est susceptible d’aider les femmes : s’alléger, se libérer de la partie anatomique considérée par beaucoup (hommes comme femmes) comme la plus érotique, à savoir les tétons. Une fois retirés simplement au moyen d’un logiciel ordinateur, le plus souvent gratuit, ils deviennent invisibles, comme s’ils n’avaient jamais existé. Une poitrine désexualisée, n’est-ce pas précisément ce fantasme que recherchent certaines femmes ? Je leur offre une solution facile à mettre en oeuvre.

Je pense que cette approche est très intéressante… Et c’est peut-être un moyen de faire progressivement reconnaître les seins nus comme acceptables, en tout cas pour les gens qui pensent que ça l’est.

Hypocrite, le nippleless ?

Je ne peux terminer cet article sans une autocritique sur le fond. J’ai mentionné les raisons de masquer les tétons féminins sur les photos, comme par exemple :

  • une esthétique particulière dans un cadre artistique, la raison la plus intelligible
  • une forme de pudeur pour des femmes souhaitant s’afficher topless en gardant une forme de pudeur (selon leurs critères personnels)
  • retirer aux seins (une grande partie de) leur dimension sexuelle, afin de focaliser une photo sur son contexte et ne brouiller personne par le désir que les dit seins pourraient suggérer
  • faire prendre conscience que les tétons apposés sur le corps d’une femme adulte vont de pair avec maturité sexuelle et sexualisation des seins
  • rappeler que les seins sont un outil de séduction, de pouvoir, sur les hommes mais aussi sur les femmes. Et que supprimer les tétons « désactive » ce pouvoir en les transformant (presque) en une sorte de « bourrelet esthétique »

Maintenant que le décors est posé, on pourra me reprocher légitimement certaines choses.

Reproche n°1 : dénaturer la femme

La première, c’est de dénaturer l’image de la femme en l’assimilant à une poupée Barbie sans tétons, aseptisée au regard de la nature de la femme. Certes, il y a ce côté Barbie, c’est indéniable. Peut-être que certain(e)s seront fans, d’autres choqué(e)s. Le but de cet article n’est aucunement de promouvoir la pudibonderie à l’américaine, preuve en est tout le reste du blog qui montre des corps féminins sans aucune censure (mais sans vulgarité pour autant). Les femmes auxquelles j’ai retiré virtuellement les tétons sont des exemples illustrant de façon expérimentale mes idées, pas une propagande grossière.

Par ailleurs, tous les être humains possèdent des tétons, que ce soit les hommes ou les femmes. Je le mentionne par prudence au cas où, dans l’article. Seule une malformation de naissance extrêmement rare pourrait induire des tétons inexistants. Je n’en tiens pas compte.

Reproche n°2 : valider un modèle patriarcal (zombie)

Le deuxième reproche serait de valider une énième forme de « patriarcat moderne » dans lequel les femmes n’auraient toujours pas le droit de dévoiler leur poitrine. Le masquage spécifique des tétons en serait la version moderne, histoire de pouvoir profiter du visuel des seins avec la bonne conscience pudique du nippleless… ou comment l’homme garderait une forme de contrôle sur la femme, blablabla… tu connais.

La réalité, c’est qu’elles ont largement repris, et depuis longtemps, le contrôle de leur corps et de fait choisissent de montrer (ou pas) leur poitrine, quand, comment, etc. Ça ne sert à rien d’essayer de nous faire croire qu’il reste encore de pseudo grands combats à mener concernant la liberté corporelle des femmes, hein… Quand on voit que certaines réclament encore de pouvoir enlever le haut à la piscine, on est clairement pas dans l’essentiel mais dans le futile. Il n’y a pas besoin d’être un grand penseur pour comprendre que ce sont surtout les femmes qui ne souhaitent pas dévoiler leurs tétons, parce qu’elles ont plutôt intérêt à ce que la situation n’évolue pas. Mais ça, on évitera de te l’expliquer…

Moins hypocrite que les sideboobs

Par ailleurs, quand je croise certaines nanas avec des hauts en « sideboobs », c’est-à-dire portant des hauts avec le flanc des seins visibles (pour celles qui ne portent pas de soutif) et que les tétons sont souvent apparents, il faut arrêter de prendre les gens pour des pervers lorsqu’ils (et elles) regardent… parce qu’on incite les gens à le faire, c’est une forme de jeu. Idem pour les décolletés plongeants. Certaines femmes montrent le besoin d’afficher leur poitrine, mais ne l’assument pas.

De mon expérience, j’ai compris quelque chose de très simple : les vêtements échancrés, sideboobs, transparents, etc, sont une invitation non formelle à regarder. Elles veulent que tu regardes leur poitrine, et même que tu vois leurs tétons, consciemment ou inconsciemment, la frontière est souvent floue. Le jeu est simplement de ne pas te faire prendre ni de ne pas mater comme un gros porc, comme on dit. C’est un jeu de séduction chez les femmes. Les t-shirt sideboobs sont échancrés sur le flanc, de manière à ce que les femmes aient tout simplement moins chaud en été. Mais nan, je déconne ! De manière à ce que tu mates leurs nichons, parce que ça les satisfait, c’est tout. Y a pas de débat à avoir là-dessus…

Seraient-elles capables de poser topless en mode nippleless ? Pas forcément. Parce qu’il n’y a plus de jeu possible, hors elles veulent s’amuser quand elles mettent ce genre de haut.

Le nippleless, franchise ou hypocrisie ?

Le nippleless a le mérite de la franchise, dans le sens où il dévoile la poitrine dans son intégralité, tout en excluant la partie centrale, les tétons accompagnés des aréoles, et on a vu à quel point ils sont importants. C’est pour cette raison qu’il n’est absolument pas stupide ni hypocrite de gommer les tétons dans certains cas. Surtout afin de contourner la pseudo-censure de Fessebouc et Instagram.

Avec le nippleless, le petit jeu de cache-cache avec les tétons n’existe plus, puisqu’on les supprime purement et simplement. BAM ! Les tétons féminins sont tellement sexualisés, que ce sont devenus eux, précisément qui posent problème, et pas forcément les seins en tant que tels. C’est pourquoi les gommer sur les photos supprime en quelque sorte ce problème. Mais ce n’est pas aussi simple…

Le problème, c’est la mentalité actuelle. Accepter de gommer ses tétons quand on est une femme demande, outre un peu de courage, de ravaler son ego, ce qui n’est pas évident pour tout le monde. Ce qu’est devenu la société actuelle a manifestement gonflé l’ego de certaines femmes, dans leur rapport au physique, et bien sûr à leur poitrine. Au travers des réseaux sociaux notamment, on a littéralement dopé la compétition au physique, qui se révèle une source d’angoisse importante pour les femmes. Je te laisse te renseigner sur les études sociologiques à ce sujet.

Se montrer torse nu expose les seins dans leur entièreté. Il n’y alors aucun moyen de tricher sur la taille, leur forme ou n’importe quel détail que l’on ne verrait pas autrement. Pour certaines femmes, c’est une angoisse, alors que pour d’autres, la raison tient dans le fait qu’en dévoilant tout le mystère, elle perdrait du pouvoir et passeraient pour des « filles faciles ». Cette situation n’est pas considérée comme acceptable pour la plupart des femmes, alors même que paradoxalement, il existe un besoin pour certaines, de montrer sa poitrine dans l’espace public.

Au deux extrêmes, on a :

  • D’un côté on a celles qui laissent voir leurs tétons en sachant que tout le monde va regarder… et que ça leur fait plaisir quelque part
  • De l’autre l’application d’une suppression pudique des tétons par logiciel (donc absolument inoffensive) afin d’habituer les gens aux seins sans les choquer pour autant avec des tétons auxquels ils/elles sont si sensibles

Qui est réellement progressiste ?

  • Celles qui montrent leurs poitrines de façon détournée ?
  • Celles et ceux qui affichent sur internet des seins complets sans tétons ?

Les deux… oui les deux. Mais surtout les gens qui respectent la pudeur d’autrui. Faire progresser les mentalités demande aussi de se remettre en question afin de se mettre à portée des gens et d’être capable de leur parler avec un langage qui leur correspond.

Faire bouger les lignes

Je m’adresse en priorité à celles qui prétendent changer la vision des seins dans la société. Vous ne pourrez pas y parvenir sans y mettre un minimum de vous-même. Peut-être que votre projet est réalisable, mais encore faudrait-il s’en donner les moyens. Et viser juste. Les actions coup de poing ne fonctionne pas, par expérience…

Afficher ses seins dans la ville et sur internet ponctuellement ne va rien changer aux problématiques actuelles. Cette stratégie est risquée sur de nombreux points comme je l’indique dans cet article. Il n’en ressortira rien, sinon une satisfaction à court terme de certaines, mais une frustration sur le long terme pour la plupart…

Une seule solution me parait raisonnable, et elle est très pragmatique. Y mettre un peu de bonne volonté, poser topless avec ou sans tétons (ce qui demande de ravaler son égo), sur les réseaux sociaux en indiquant que l’on souhaite la liberté des seins.

Ce n’est qu’en inondant internet de poitrines diversifiées que l’on parviendra à faire accepter davantage les seins en société. Les délires du style free the nipples n’ont aucun impact réel sur les sociétés occidentales et encore moins ailleurs. Les rétentions ne servent concrètement à rien si ce n’est valider le système existant.

Pour faire bouger les lignes, il est concrètement nécessaire de montrer massivement des poitrines de femmes, sinon tout cela ne sert à rien. Est-tu prêtes à cela ? Réaliser des nippleless est justement l’intérêt : ne pas trop se mouiller tout en montrant des seins normaux et presque complets… Si tu es une femme qui partage cet avis, n’hésites pas à partager ta propre poitrine, si tu le souhaites, sur le réseau social de ton choix. Sinon tant pis, ce sera un témoignage de perdu ! Ne pas participer au changement, cela signifie ne pas connaître de changements dans sa vie…

Ce que je souhaite maintenant te demander

Mes questions ne sont pas bien compliquées :

  • Que ressent-tu lorsque tu découvres l’image d’une femme sans tétons ? Fascination, dégoût, indifférence, etc ?
  • Est-ce que tu cherches instinctivement ses tétons sans jamais les trouver et que ça te fait buguer ton cerveau ?
  • Ressens-tu toujours le même attrait pour des seins sans tétons ? La fille te semble-t-elle toujours aussi désirable ?
  • Est-ce que le volume compte autant pour toi que les tétons, ou l’un ne va pas sans l’autre ?
  • Est-ce que tu crois que fessebouc et d’autres réseaux pourraient officiellement autoriser les topless féminins à condition de supprimer les tétons féminins ? (via une IA, de manière automatique)
Peux-tu répondre à quelques questions sur les seins sans tétons plus haut stp ?
0
Peux-tu répondre à quelques questions sur les seins sans tétons plus haut stp ?x

Publications similaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires