Instagram ne censure PAS les seins des femmes, mais uniquement leurs tétons...

instagram censure-t’il vraiment les seins des femmes ?

Les médias en ont parlé il y a quelques mois déjà : la censure des tétons féminin sur Instagram et Facebook n’est pas du goût de tout le monde. Certaines femmes se sont insurgées contre cette discrimination en demandant le droit de pouvoir afficher librement leur poitrine. En effet, de nombreuses plateformes comme X (anciennement Twitter) ne censurent aucunement les seins féminin… et personne n’en est choqué 😉

On raconte partout dans les médias que c’est impossible d’afficher des femmes topless sur Insta, blablabla… mais est-ce vraiment la réalité ?

J’ai donc mené ma petite enquête. J’ai ouvert il y a quelques semaines un compte Instagram, pour découvrir cet univers… et tester si vraiment les tétons y sont interdits. J’ai été particulièrement surpris, et je pense que toi aussi tu le sera peut-être !

Je ne sais pas si tu as suivi mon compte Instagram. Sans que personne ne soit venu y redire quelque chose, j’ai introduit des poitrines de femmes sur la plateforme. Concrètement, ce compte, que je commence à apprécier, affiche régulièrement des femmes seins nus, mais sans vulgarité. Comment ? Simplement en masquant les tétons… Au début je n’y croyais pas moi-même à vrai dire ! Une fois les appréhensions de cette plateforme envolées, je trouve même qu’Insta se prête plutôt bien aux photos de charme, ou pour d’autres personnes, à la banalisation des seins. Chacun y verra ce qu’il / elle souhaite !

Ce que m’a appris instagram, entre autres : la fausse censure des seins

Il faut rappeler que le rapport à la poitrine des femmes sur cette plateforme, comme sur fessbouc, a quelque chose d’étrange. Officiellement, les tétons y sont bannis. Officiellement. En réalité, il s’agit d’une façade. Il suffit simplement de les présenter depuis peu dans un certain contexte (allaitement par exemple) pour qu’ils soient autorisés. Ce qui certes n’est pas affiché dans un contexte sexuel, quoi qu’un peu (voire beaucoup) voyeuriste quand-même.

Oui, on peut parfaitement poster des seins sur Instagram

Je démarre mon aventure, je trouve un nom au compte : nipplelessart. Simple et mémorisable ! Je me lance : je poste quelques photos de femmes torse nu auxquelles j’ai gommé les tétons avec un logiciel de retouche photo, en suivant la même méthode que dans un article précédent. Clic clic, quelques hashtags et c’est envoyé ! Suspense… cela va-t-il fonctionner ? OUI !! J’empile avec une deuxième… ça marche encore ! N’y a-t-il personne pour contrôler ou… est-ce tout simplement toléré en définitive ?

Ce qui m’a surpris donc, c’est l’étonnante facilité à pouvoir poster des poitrines, sans que rien ni personne, n’y trouve rien à redire ! Comment j’ai fait ? Simplement en les gommant, au moyen d’un filtre photo. Ce qui permet d’afficher (presque) 100% de la poitrine, sauf les tétons et les mamelons évidement, puisqu’ils y sont interdits. Soit le plus souvent plus ou moins 90-95% de la surface des seins… soit presque en totalité !

Peut-on alors encore parler sérieusement d’une parfaite censure ? Je ne pense pas…

Tu cherches une preuve de ce que j’affirme ? Regarde plus bas :

Cette photo est publiée sur le compte Instagram, et personne n’est venu s’en plaindre. Voila, et toutes les autres publications sont basées sur le même principe. J’ai rarement connu une photo retoquée (une seule fois, parce qu’on devinait “le bas”). C’est un exemple parmi d’autres. Tu trouveras sur de nombreux comptes, des photos de femmes qui s’affichent topless avec les tétons masqués (rarement avec un gommage). Et parfois, c’est clairement un gros foutage de gueule, permets-moi l’expression !

Cela dit, cela ne veut pas dire que l’on peut publier n’importe qui ni n’importe quoi pour autant, attention…

Des feintes pour en montrer encore davantage…

Comment ça interdits, les tétons ? Vraiment ? Figures-toi que j’ai trouvé un moyen de les mettre quand-même : le bodypainting. Je n’y avait simplement pas pensé, c’est tout bête ! Comme le body painting est considéré comme de l’art, on peut afficher un torse féminin maquillé, seins inclus. Le relief des tétons existe toujours… et parfois il est bien visible. Ça passe tranquille.

J’ai remarqué que des flous artistiques des tétons et aréoles passent sans soucis également sur différents comptes, et j’en suis même le premier surpris ! Flou gaussien léger, pixellisation légère… c’est franchement abusé, ça passe crème. Mais merde, ON VOIT TOUT quoi… Je n’ai jamais vu une censure aussi élastique… pour ne pas dire permissive ! Qu’on aille pas me dire qu’il s’agit d’une véritable censure…

Clairement, on se moque de nous avec cette sois-disant censure. En réalité, il suffit de faire le strict minimum pour qu’une photo topless passe sans encombres. Ce que l’on demande aux gens, c’est d’à peine cacher les tétons, rien de plus !

Les seins sont autorisés, mais sans leurs tétons

Contrairement à ce que certaines féministes affirment (je me moque encore d’elles…), on ne peut pas affirmer comme elles le font, qu’Instagram mène une terrible chasse absolue et systématique aux tétons féminins 😀 Il est facile en réalité de passer entre les gouttes, de feinter, pour balancer du nichon. Et c’est tant mieux évidement, parce que les interdire a quelque chose d’assez ridicule quand-même… nan ?

La règle du jeu est donc extrêmement simple : pour afficher sa poitrine, il suffit de gommer ou masquer les tétons. Mesdames, si vraiment vous cherchez à afficher votre poitrine, vous savez désormais comment faire… et que l’on ne vienne pas me raconter des bobards, parce que je sais parfaitement que la plupart des filles qui réclament le topless ne le feront jamais… Je m’amuse déjà du pétage de plombs de certaines lorsqu’on les mettra face à leurs propres contradictions.

“Tout autre moyen de dissimulation” -> le nippleless est précisément la manière la plus esthétique et artistique de masquer les tétons. Que l’on aille pas me prétendre qu’un smiley, un cœur ou une fausse tête de chaton produit le même résultat.

Exploiter la faille dans la logique d’Instagram

En fait, si une femme a l’envie de s’afficher topless sur Instagram, il lui suffit simplement de se gommer les tétons, ou de les cacher avec des imagettes de chatons, ou encore comme je le disais, de faire du bodypainting, genre un coup de pinceau est c’est OK ! Cela demande pour certaines de ravaler un peu son égo, mais au final, on arrive bien au résultat escompté, non ?

Personnellement, je trouve ça absolument ridicule et surtout royalement faux-cul… mais c’est la plateforme qui décide, pas ses utilisateurs.

En pratique n’importe qui peut publier des photos de poitrines sur Instagram ( et Facebook sur la même logique) à condition de… masquer les tétons. Cette “chasse aux tétons” à quelque chose de parfaitement ridicule évidement. Mais le plus ridicule est certainement de pouvoir publier toute une poitrine sauf les tétons, justement, et que dans le même temps ce soit OK pour la plateforme…

C’est-à-dire que :

  • un téton, c’est non ! Cela contrevient au sacro-saint règlement de la sainte plateforme !
  • …mais l’intégralité de la poitrine sans téton, c’est OK.

Mais quelle dinguerie ! Officiellement, Insta ne veut pas de contenu “sexuel”… encore que tout est relatif. Les seins comme les tétons se montrent sexuels selon le contexte et la manière dont on les présente… ainsi que selon le regard de chacun. Bref, on ne s’en sortira jamais de ce côté-là.

Leur logique comporte donc une énorme faille béante : en gommant les tétons, on peut afficher ce que l’on veut 🙂 J’ai donc sauté sur l’opportunité pour mettre en valeur la beauté des femmes sur Insta 😉

Tolérance à géométrie variable sur la nudité des seins

À ma plus grande surprise, j’ai constaté qu’il existe sur Instagram une certaine forme de “laxisme” dans leur logique vis-à-vis de certaines photos de poitrines féminines que j’ai pu découvrir sur certains comptes. Et je ne sais pas à quoi cela est du… Peut-être la méthode de validation des photos par l’intelligence artificielle, qui est capable il faut le dire de valider toute photo en temps réel ! Mais ne comptes pas sur moi pour te montrer des exemples, parce que je ne souhaite pas poser de problèmes à quiconque, mon credo est la liberté d’expression !

J’ai vu des tétons clairement visibles, mais sous des hauts transparents par exemple. En gros, cela revient à très peu de chose à les montrer ouvertement quoi… Il faudrait que l’on m’explique là… Sur certaines autres images, on voit même tout sans aucun voile ! Sur quels critères autorise-t-on des mamelons et sur d’autres non ? Laxisme volontaire ? Je ne sais pas, mais je constate simplement les faits…

Le plus souvent, ce sont les femmes qui laissent voir un bout de téton sur quelques photos, histoire de faire rêver. Il existe bel et bien certaines façons de faire pour que cela passe à l’aise l’étape de la validation.

En tout cas, personnellement, je ne crois pas une seule seconde que leur algorithme anti-téton soit réglé à son intransigeance maximale 😀 J’en suis venu à cette conclusion : malgré les discours, Instagram laisse en réalité la possibilité de poster des seins. Il suffit simplement de jouer un simple petit tour de pirouette pas bien compliqué, et hop c’est posté ! Il ne s’agit pas vraiment d’un secret bien gardé. Tout le monde peut s’en apercevoir tôt ou tard, au fil des visites de profils, en tombant sur des photos topless ne comportant aucun hashtag en référence à ce topless (ce qui dans la pratique assez courant en fait). En tout cas ce n’est désormais plus un secret pour toi 🙂

D’autres comptes vont plus loin que moi…

Je te montre maintenant plusieurs photos tirées d’Instagram, qui ne sont pas de moi, mais d’autres comptes. Ces gens osent aller beaucoup plus loin que moi sur la question de la nudité des seins, et chose assez incroyable : ça passe !

Exemple de photo avec un floutage qui laisse pourtant bien voir

Vidéo d’une nana qui laisse franchement voir le haut de ses aréoles et sur une autre où l’on voit tout.

Et des exemples comme ceux-là, si tu cherche un peu, il en existe pléthore sur la plateforme… Ce n’est pas autant l’exception que l’on pourrait penser.

Je souhaite simplement te montrer qu’Instagram, contrairement à ce qu’il prétend, se fout royalement de son propre principe de ne pas afficher de tétons… à ceci près que : il est demandé de les cacher ou des recouvrir avec quelque chose, un vêtement, un voile, etc… et peu importe si le subterfuge se montre même grossier. C’est pour cela que l’on peut retrouver des vidéos de nanas se trémoussant face caméra, portant un haut transparent avec la peau nue en dessous… En clair on voit sans surprises ses tétons quoi.

Il est inconcevable de penser que l’algorithme n’ait rien vu, et encore moins un opérateur humain… n’est-ce pas ? Surtout lorsque l’on met les hashtag qui vont bien pour attirer le visiteur. Non, définitivement, je ne crois pas au hasard, il y a bien un double-langage sur cette plateforme, et bien plus que cela…

L’hypocrisie de la plateforme tient au fait de demander à cacher les tétons féminins… sans obligatoirement trop les cacher, tu vois… à minima en gros… pfff mais sérieusement, tout ce foin pour finalement laisser faire…?

En clair : Instagram te laisse voir du nichon tout en assurant le contraire. Quant à savoir pourquoi, je ne sais pas exactement. Je suppose qu’ils ont besoin de maintenir la présence de genre de photos en sachant que cela permet d’attirer et de garder l’utilisateur un maximum de temps possible sur la plateforme, tout comme chez Facebook. Et il n’y a probablement pas que les garçons qui regardent ce type de contenus 😉

En réalité ? Instagram favorise la nudité dans son algorithme !!

Je vais te livrer une perle : Instagram a été pris en flag en 2020 par une association, qui a découvert le pot aux roses. L’association n’a pas eu accès aux données de la plateforme, qui les conservent farouchement (parce que derrière, il y a beaucoup d’argent tu comprends). Alors elle a décidé de mener sa propre enquête en suivant de vrais gens avec de vrais comptes. En jouant sur les photos et les hashtags, ils se sont rendu compte d’un truc : Instagram possède un algorithme qui favorise… la nudité de la peau sur les photos, et encore plus lorsqu’il s’agit d’une femme que d’un homme. Magnifique. Les coquins. L’enquête les a tellement gêné qu’ils ont menacer l’association de poursuites judiciaires ! Et malheureusement, cette dernière a du céder et renoncer. Mais désormais, c’est trop tard : les gens qui se posent des questions ont déjà en partie des réponses. En d’autres termes, et pour aller droit au but : cette plateforme donneuse de leçon est donc la première à favoriser les photos dénudées, tout en interdisant (officiellement) les tétons. Mais quelle bande de…

  • D’un côté on a donc une société qui pour pour proposer leur application à des jeunes gens mineurs (-17 ans) est obligée de censurer les tétons pour pouvoir rester accessible aux -17 ans sur les store des plateformes mobiles App Store de chez Appel et Play Store de chez Google. En tout cas c’est la version officielle !
  • De l’autre côté, de nombreuses photos osées avec des seins clairement visibles, avec plus ou moins de tétons, ne sont pas censurées. Sinon la plateforme deviendrait plus insipide et attirerait moins d’utilisateurs.

On est sur un grand écart puritain digne des lobbies américains. C’est hypocrite. Bien entendu, les responsables communication prétendent que non… mais n’importe qui est capable de se rendre compte que ce principe de fonctionnement est bien une réalité !

Si vraiment la plateforme était archi-carrée et intransigeante sur la question des tétons féminins, je peux t’assurer qu’un gros paquet de photos et vidéos seraient strikées d’office, net et précis. Ce que je te dis n’est aucunement un appel à la censure, d’ailleurs j’ai horreur de ça. Reviens sur les liens que je t’ai donné précédemment pour te rendre compte que leur politique sur la nudité est d’une grande hypocrisie, mais pas dans le sens des féministes. Et je ne pense pas que ce soit un défaut venant de l’IA de validation…

La vraie fausse chasse aux tétons d’Insta et les délires féministes

Par rapport à ce que je t’ai expliqué précédemment, autant dire que cette chasse au téton n’en est pas entièrement une, et que certaines féministes ou plus souvent les femmes qui se revendiquent féministes, qui viennent réclamer de pouvoir se mettre topless sont en réalité juste là pour s’afficher et faire parler d’elles. Très clairement, la plupart n’auront JAMAIS l’envie de montrer leur poitrine… Et je le mets volontairement en majuscules ! Mes copines comme toutes les nanas influencées par le féminisme me font bien rire à ce sujet !

Si tu trouves anormal de ne pas pouvoir montrer tes tétons sur Insta quand tu le souhaites, alors tu peux commencer par t’y afficher torse nu avec juste les tétons gommés ou pixelisés par exemple. C’est un premier pas vers la reconnaissance et l’acceptation de la poitrine des femmes. N’est-ce pas ?

La prochaine fois qu’une femme revendique le droit au topless

Si tu as une amie “féministe” qui te cherches sur ce terrain-là, je te propose tout simplement de lui demander d’assumer ses fantasmes et de se mettre torse nu pour la cause, de la manière qui lui conviendra, ou plutôt dans les endroits qui lui conviendront, librement. Et là, tu vas provoquer un gros bug chez elles ! Parce que je peux te dire que c’est un sacré fantasme féminin, assez répandu mais bien trop peu souvent assumé ni assouvi : montrer ses seins en public. Et je pense que là, précisément, y a un truc a débloquer. Alors c’est sûr que la plupart vont certainement s’en offusquer, puisque tu les mettras face à leurs contradictions… avec le sentiment gênant d’être découverte, hein. Ne t’attends en aucunes manières à des aveux (et de toute façon ce n’est pas ce que l’on recherche).

Mon premier compte a finalement sauté ! RIP

Alors oui, j’avais un précédent compte. Malheureusement, du jour au lendemain, sans prévenir, il a été supprimé, sans trop d’explications claires… J’avais enfreint la charte d’utilisation, à ce qui parait. Étrange. J’avais jusqu’alors publié 30 photos de femmes topless et sans tétons. Je n’avais jamais subi la moindre censure pour cela…

En me renseignant, j’ai compris qu’il existait plusieurs raison plausibles :

  • J’ai publié des articles avec trop de hashtag
  • Mes hashtag étaient répétitifs, ce qui peut être assimilé à du spam
  • Les photos ne m’appartenaient pas (mais si on s’en tient à ce principe, je peux te dire que beaucoup de comptes sauteraient…)
  • Ce que l’IA ne voit pas, l’humain le peut. Et surtout, lui il interprète à sa manière ce qu’il voit. Et c’est peut-être ce qui m’a tué justement : une vérification et un arbitrage partial de quelqu’un qui a pouvoir de vie ou de mort sur ton compte et qui n’a en aucunes façons à se justifier…
  • Une de mes photos comportait deux filles, dont l’une tenait les seins de sa copine, sans les presser. Il est possible que ça n’ait pas plu du tout à un validateur de la plateforme. Couic !

Par ailleurs, je pense qu’il faut faire attention avec qui on interagit. Ne pas mettre de hashtags qui n’ont rien à voir avec l’érotisme, la sexualité, etc, pour des contenus lambda. Parce que sur internet, il y a pas mal de rageux qui ne se gêneront pas pour aller pourrir le compte à coup de signalements, peu importe qu’ils soient justifiés ou non… donc prudence. Sur Insta, on trouve ce que l’on est venu chercher. Les personnes qui cherchent quelque chose en particulier taperont les bons hashtags, parce que le réseau social repose en partie là-dessus. Il est stupide de mettre des choses inutiles. Non, juste l’essentiel et tout ira bien.

Quelle est la politique de censure réelle d’Instagram ?

J’imagine qu’à ce stade, tu es comme beaucoup de lecteurs, perdu, interloqué, pensif, et tu te demandes encore si tout ce que je raconte est bien réel.

La vraie politique de censure des tétons d’Instagram se révèle relativement différente de ce qui est annoncé partout dans les médias, qui répètent à l’envie toujours le même mantra : Instagram censure les tétons. Ce qui effectivement, est relativement vrai, surtout si tu postes bêtement ton torse féminin. Mais dans la réalité, c’est en partie faux. En partie puisque dès lors que tu as compris les règles à suivre, tu peux publier des seins sans tétons, ou même avec, sans te faire censurer. Les médias sont des menteurs manipulateurs dont le but est de t’enfermer dans un prêt-à-penser. Ils ne te montreront jamais 100% de la réalité. C’est à toi de la découvrir en cherchant et en expérimentant…

En résumé, tu peux afficher des seins si :

  • tu te retrouves en situation d’allaitement
  • les tétons sont cachés par un voile, même non occultant au point où l’on discerne nettement les tétons
  • les tétons sont trop éloignés sur la photo pour que l’on puisse les distinguer de façon clair au premier regard
  • les tétons sont cachés, au moins en partie
  • les tétons sont effacés avec une technique nippleless
  • etc. L’audace est souvent récompensée !

Je ne sais pas ce que toi tu en penses sur le fond, mais… Personnellement, je trouve qu’Insta montre un regard pervers sur les tétons féminins. D’un côté il les interdit, mais de l’autre côté les autorise au moyen de prétextes pour moi fallacieux comme l’allaitement maternel. Comme si certaines n’en profitaient pas… T’as franchement l’impression que certains utilisent leur gosse pour s’exhiber, ma parole. Mais pourquoi vouloir afficher son allaitement avec son enfant ? Il y a en cela un penchant exhibitionniste assumé ou non…. En cela, rien de foncièrement surprenant.

Par ailleurs, le pire de l’hypocrisie étant certainement la tolérance absolue quant à la publication de seins SANS TÉTONS. Je rappelle que des jeunes peuvent théoriquement voir ce type de contenus sur la plateforme. Si le compte ou la photo ne mentionne pas qu’il s’agit de photomontages, certains ados, y compris les filles pourraient croire que les seins n’ont… naturellement pas de tétons ! Ce qui peut se montrer dramatique quant à la représentation des seins qu’ils/elles peuvent se constituer.

L’interaction : la base de la popularité

Bon, cela va de soit mais je préfère le préciser quand-même : toute popularité se construit dans la vraie vie comme sur internet, et il faudra bûcher un peu pour y arriver. Parce que rien n’arrive sans efforts, c’est connu !

Concrètement, pour être connu, visible, consulté, liké, partagé… il faut interagir avec les gens. Et surtout avec des gens ouverts d’esprit, aux goûts voisins des siens (et des seins en l’occurrence). En mettant des commentaires agréables, encourageants, on se fait connaître rapidement et en fin de compte, c’est la meilleure des publicités.

Les filles aiment aussi les seins ?

Certaines de mes photos ont été likées par des filles. Enfin pour être exact, des comptes féminins, parce que l’on ne peut pas être sûr de qui est derrière évidement. Est-ce surprenant ? Non, évidement, si l’on reconnaît que certaines femmes hétéro ont une attirance pour les seins, même simplement esthétique (c’est le plus fréquent). Et aussi que certaines aimeraient afficher complètement leur poitrine mais n’osent pas (à cause du harcèlement, tout ça). Ça n’a fait que confirmer ce que je pensais depuis longtemps… Les réseaux sociaux représentent un moyen de mesurer des choses plus difficiles à reconnaître dans la vie quotidienne 😀

Rapidement après la création du compte et les première photos, j’ai remarqué qu’il y avait de plus en plus de femmes qui likaient mes contenus. Mais pourtant je ne comprends pas… je montre des seins sans tétons ! Ce n’est pas censé les intéresser… si ? Eh bien si, justement. Et les raisons à cela peut être nombreuses ! D’ailleurs, j’en parle dans un article précédent, et je t’invite à le lire si ce n’est pas encore fait 😉

Concrètement, il s’agit le plus souvent d’artistes proposant elles-mêmes leurs productions sur Instagram, avec ou sans seins, peu importe. J’ai aussi remarqué que certaines femmes likent mes contenus pour ensuite dé-liker. Il faudrait savoir ! Comme quoi il y a bien une part d’autocensure chez elles hein… Une sorte de liking éclair… On aime ça mais on assume pas ! Beaucoup de femmes n’assument pas aimer les seins. Et je ne te parle même pas de celles qui regardent en mode sous-marin, parce que sur Insta, il n’est pas possible de voir qui regarde les photos ni même le nombre de vues 🙂 Ça doit être juste surprenant le nombre de filles qui entrent le mot-clé topless ou n’importe quel autre de ce type…

Instagram déjà, c’est un haut lieu de satisfaction de l’égo, et en particulier féminin. C’est à double tranchant comme beaucoup le savent, mais ce n’est pas le sujet ici… Les seins sont un symbole du féminin. Il est en fait assez normal que les femmes les adulent, surtout lorsqu’ils sont beaux ou en tout cas considérés comme beaux.

Je montre ce qu’elles n’osent pas faire : du topless, précisément. Et ça, il y en a beaucoup que cela fait rêver, fantasmer. Certaines “féministes” ont d’ailleurs le fantasme d’un topless pseudo égalitaire avec les hommes, enfin quand ça les arrange surtout. Techniquement, c’est pourtant très simple à réaliser, mais elles tiennent à leur “réputation”. Enfin ça… vu la façon dont certaines se prennent en selfie, il n’y a plus rien à cacher à part un misérable téton. Et encore, certaines arrivent à les dévoiler avec un peu d’astuce.

Une des raisons aussi, inavouées, c’est qu’elles aiment ça. Certaines femmes, même hétéros, aiment les seins. Mes photos sont un moyen de mater sans efforts de jolies poitrines, sous couvert d’art ou de libération de la poitrine. Et quand elles s’abonnent, c’est simplement qu’elles en redemandent et ne veulent pas en perdre une miette 😉 Je précise encore une fois que ça n’a rien de sale, de déviant, ou même simplement une preuve de lesbianisme (je n’ai absolument rien contre les lesbiennes). Non, c’est juste naturel que certaines femmes soient attirées par les seins… En d’autres termes, Instagram valide pleinement mon idée qu’une partie de la gente féminine, hétéro ou non, montre une attirance pour la poitrine des autres femmes. C’est évident, implacable…

Une fille m’a demandé de… gommer ses tétons !

Il y a un truc qui m’a surpris et je n’étais pas prêt : quelques jours seulement après la création du premier compte, une femme est venue me parler en MP pour me demander… de gommer ses tétons sur une de ses photos. Ce que j’ai évidement fait avec plaisir, et même si je n’avais pas le bon logiciel (avec traitement par IA) sous la main et que le résultat était loin d’être parfait, la nana était très contente. Malheureusement, je n’ai pas eu à ce moment le réflexe de faire une capture d’écran de la conversation (mais pas de la photo) pour en garder une trace et pour te le prouver… et comme tu le sais, le compte a été striké par la suite, c’est dommage !

La preuve absolue qu’Instagram ne censure pas tous les tétons : le compte d’Eva Elfie

J’ai découvert ça très récemment. En fouillant sur Insta j’ai trouvé assez rapidement le compte avec le nom d’une fille qui s’appelle Eva Elfie. Plutôt mignonne. Les photos sont plutôt léchées, il y a de la qualité sur les prises de vues. Un rapide tour sur internet me permet de découvrir qu’il s’agit en fait d’une actrice porno ! Je ne sais pas si c’est elle qui publie elle-même ses photos ou quelqu’un qui s’en charge pour elle. Mais dans tous les cas, derrière le compte de cette jolie nana, se trouve une agence. Bon, t’ira regarder si t’en as envie, ce n’est pas ça qui m’intéresse. Revenons sur Instagram.

La photo qui m’a fait arriver sur son compte la montre posant dans une sorte de parc, devant une tour. La fille porte un haut rose transparent laissant clairement voir ses seins et ses tétons.

Et à ce moment, j’ai vraiment cru halluciner. J’en reviens toujours pas… À ce stade, tu sais fort bien que nombreuses sont les photos où des nanas posent avec les tétons apparents. Là, je trouve que c’est particulièrement flagrant. On voit distinctement ses seins. Mais j’aurai pu en rester là et me dire oui je tourne en rond là. Je n’avais pas remarqué un “détail” qui n’en est pas un. Regarde sur la droite de l’image, le nombre de likes et de commentaires. Cette photo équivoque cumule pas moins de 458 000 likes et plus de 3 000 commentaires. Rien que ça ! Sans parler du nombre de vues, mais ça, tu le sais, on ne peut pas avoir cette info sur Insta, c’est comme ça. Sans être forcément parmi les plus gros poissons en terme de visibilité, c’est plutôt un joli poisson quand-même ! C’est pas moi avec mon petit compte anonyme qui pourra rivaliser 😀

Avec autant de visibilité, impossible que la photo soit passée sous les radars de la plateforme. On ne me la fait pas…

Mais attends, c’est pas la seule photo équivoque, évidement, que ce soit sur ce compte ou sur d’autres.

Au cours d’une séance de shooting, assez stylée il faut le dire, la nana porte un haut assez… transparent. Très transparent. Bon bref en clair, sous sa chemise, on voit tout : ses seins ET ses tétons. On est bien loin d’être dans la suggestion, vois-tu. C’est recherché.

Selon les critères de certaines personnes (et on a encore le droit d’avoir son propre avis), étant donné le caractère public du lieu, la tenue de la demoiselle pourrait relever de l’indécence… et si l’on est tatillon, même de l’exhibition sexuelle. En effet, les photos sont prises devant la pyramide du Louvre, à Paris. Un lieu hautement fréquenté des parisiens ainsi que des touristes du monde entier, dont certains sont très pudiques de part leur culture et leur religion.

Alors loin de moi l’idée de critiquer, je ne suis pas le père la morale, hein, je pense que tu l’auras compris depuis le temps que tu es sur le blog ! Ce que je dénonce, c’est l’hypocrisie phénoménale de cette plateforme… Il suffit de “cacher” avec une chemise transparente et les tétons, c’est OK, même si on voit tout. Sérieux ?

Et là encore les photos de la belle ne sont pas passées inaperçues : 550 000 likes, et pas moins de 50 000 commentaires. C’est juste énorme, mec.

Franchement, je me demande bien comment ce compte a pu faire pour ne pas se faire ban d’Instagram. Parce que si on se montre tatillon sur les conditions d’utilisation, c’est pas OK ça…. À moins que… à moins tout simplement qu’Instagram soit parfaitement d’accord, trahissant un principe sur lequel il se montre intransigeant avec madame-tout-le-monde, tout du moins en apparence. Il semblerait que suivant les comptes, Insta ne montre pas la même tolérance en ce qui concerne les tétons, et ça, c’est quand-même assez étrange n’est-ce pas ?

Ce n’est pas mon genre de venir pleurnicher sur mon sort, mais… dire que je me suis fait striker mon premier compte pour moins que ça, en publiant des photos de shooting de mannequins à qui j’ai parfaitement et proprement gommé les tétons. J’ai peut-être été trop franc, trop direct en montrant l’hypocrisie de cette plateforme ? Montrer des seins sans tétons, c’est mal, mais montrer des seins sous une chemise transparente, c’est OK les gars !

Conclusion : pas de censure totale, mais juste les tétons féminins…

En guise de conclusion de cet article, je n’ai pas besoin d’en dire davantage. On résume :

N’importe quelle femme qui souhaite s’afficher torse nu sur Instagram peut le faire, à la simple condition de masquer ses tétons et aréoles avec le moyen de son choix, tout en sachant que le contrôle se montre (très) permissif. Et pour en montrer le maximum, une pixellisation légère suffit ! En d’autres termes, la censure des tétons est quelque un peu du bullshit

Quoi que l’on pense du fait de montrer sa poitrine, le fonctionnement d’Instagram est, il faut le dire, de ce côté très très hypocrite, mais ça, il ne fallait rien attendre d’autre de leur part ! Officiellement, ils mènent la chasse à ce genre de contenus… mais en réalité, il en laisse passer un certain nombre parce qu’ils savent pertinemment que ce petit jeu attire un public qui restera sur la plateforme. Le mythe du puritanisme s’effondre une énième fois. Il convient de préserver les apparences.

La revendication féministe de montrer librement ses seins aurait du sens si davantage de femmes souhaitaient afficher leur poitrine en mode nippleless par exemple, mais cela n’est absolument pas le cas, évidement. Ce qui retire de facto la légitimité d’une telle demande… En sachant que de toute façon, ces mêmes personnes ne souhaitent elles-mêmes le plus souvent PAS se montrer torse nu…

Si tu doutes encore de la validité de cet article, je t’encourage à tester par toi-même, avec tes seins et de juste flouter les tétons. J’espère que cet article t’aura plus et aura répondu à une question absolument pas essentielle dans ta vie, que tu auras bien rigolé, et bien sûr, qu’on te prendra un peu moins pour un pigeon au final.

Es-tu prête à te montrer torse nu sur Instagram si tu es une femme ?
0
Es-tu prête à te montrer torse nu sur Instagram si tu es une femme ?x

Publications similaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires