Je suis mammophile
Mammophile ? mais ça veut dire quoi ?
Tout simplement, se reconnaître comme mammophile, c’est le fait d’apprécier les seins des femmes avec un intérêt particulier, sexuel le plus souvent… mais pas seulement. Cela concerne aussi l’esthétisme mais aussi les rapports énergétiques. Et je pense que toi aussi, si tu es arrivé jusqu’ici, tu te reconnais déjà plus ou moins là-dedans, non ? Assez clairement, tous les hommes hétérosexuels aiment les seins, certains sont ouvertement mammophiles… et même certaines femmes, à bien y réfléchir, c’est dire l’intérêt général pour les seins ! Car il ne s’agit pas d’une zone anodine du corps féminin…
Alors qu’est-ce qui explique pour moi cette attirance particulière ?
L’enfance
Personnellement, je me rends compte rétrospectivement, que les seins m’ont toujours fait un petit quelque chose de particulier. Quand j’étais enfant, je ne comprenais pas pourquoi les femmes les cachaient, à la plage et ailleurs… cela fabriquait déjà le mystère, pour ainsi dire. Il n’y a le plus souvent que sur des plages naturistes où je pouvais voir des seins nus… L’âge de l’innocence à quelque chose de beau, certainement. Sans comprendre l’intérêt chez les « adultes », les années de naturisme en vacance à la plage m’ont peut-être influencé favorablement à la libération des corps, sans pour autant me rendre naïf sur la question de la pudeur, propre à chacun et chacune. Merci à tout ces anonymes de m’avoir permis de voir la nudité autrement que sous le spectre des interdits !
L’adolescence
Puis en grandissant, avec l’adolescence, beaucoup de choses ont changé. Sous l’impulsion des fameuses hormones (la testostérone particulièrement, pour ne pas la citer), je me suis découvert progressivement un intérêt particulier pour les filles et bien sûr pour cette partie pas du tout anodine de l’anatomie féminine. J’ai découvert que j’appréciais contempler la poitrine des filles, que cela me faisait monter quelque chose dans le pantalon… Mais aussi, battre mon cœur (c’est beau!)
Les seins étaient soudainement devenus une source d’intérêt pour moi. Je me souviens qu’au collège, j’étais presque choqué un jour de constater en 4ème, que certaines filles portaient déjà ces fameux soutien-gorges, portés par les femmes. Dans ma grande innocence de l’époque, je n’y avais d’ailleurs pas du tout prêté attention jusqu’à ce moment rituel de passage pour les filles ! Vous savez, ces trucs qui tiennent la poitrine des nanas qui en ont (mais aussi qui n’en ont pas). On a l’impression d’être passé soudainement dans le monde des adultes… mais en fait, pas du tout. Parenthèse à part : avec le recul, je me rends compte que l’ On prolonge l’immaturité des jeunes filles en leur imposant les soutien-gorges, mais aussi des garçons, qui auraient justement, à ce moment, besoin de mûrir en prenant conscience de ce que sont les seins…
L’âge adulte
Plus tard, à l’âge « adulte », j’ai progressivement ressenti et identifié mon attirance pour les seins des femmes… mais pas n’importe lesquels. Les seins retouchés façon instagram et compagnie, non merci ! Non, j’aimais et j’aime toujours, les seins naturels, tels qu’ils sont réellement : de toutes les formes, volumes et caractères. Ceci ne m’interdit pas d’avoir mes propres préférences bien sûr hihihi… 😀
Avec les années et l’expérience, j’ai pu affiner ce qui me faisait le plus kiffer en terme de nanas, mais aussi plus trivialement en ce qui concerne leur poitrine. J’aime particulièrement les petites poitrines, fermes, peu tombantes, aréoles petites et moyennes. Voila mon profil-type de seins adorables…
Ce que j’adore dans les seins
Au final, je ne sais même pas précisément pourquoi j’aime autant les seins des femmes — ce qui pourtant se ressent dans l’orientation de mes articles — mais j’ai déjà quelques pistes sérieuses :
- Les femmes sont toutes pourvues de seins, petits, grands, tous différents… dans le but de nous séduire et nous attirer nous, les mâââles. Et je n’y résiste pas 🙂
- Je trouve que la poitrine féminine a souvent quelque chose d’élégant et d’harmonieux, qui les caractérise en tant que femmes, dans toute leur diversité. Il y en a évidement pour tous les goûts, et c’est important qu’il en soit ainsi ! Très souvent, peut importe l’aspect pour que je les trouve un minimum jolies… je ne me considère pas comme difficile…;)
- La poitrine est une zone particulièrement énergétique, sensible aux caresses et stimulatrice du désir. Ce qui en fait une zone à soigner en priorité !
- Il existe quelque chose d’indescriptible dans l’attrait pour les seins : la rondeur, la forme, la couleur des aréoles, le degré de « pendouille »…. Je trouve que ces deux masses sont extraordinaires et fascinantes !
- On a pas besoin de motif argumenté pour aimer les seins !
Je n’aime pas toutes les poitrine évidement, chacun ses préférences, ses fantasmes…
En tout cas je trouve personnellement que des petits seins fermes, c’est quelque chose de magnifique. Des seins fermes de la vingtaine en priorité, même si certaines femmes conservent une poitrine belle assez longtemps, même à 40 ou 50 ans !
Ce que signifie la mammophilie
Je souhaiterai juste rappeler que les femmes y sont aussi pour quelque chose. Car quoi qu’elles en disent, elles l’entretiennent consciemment ou inconsciemment la mammophilie des hommes, parce qu’elles y trouvent un intérêt. Tout cela provient d’une programmation biologique, l’évolution ayant progressivement favorisé les femmes qui jouent des charmes de leur poitrine auprès des hommes, afin d’obtenir des faveurs et une position sociale favorable.
Aimer les seins n’est pas quelque chose de bizarre, mais au contraire de parfaitement naturel. Notre société actuelle a amplifié à l’outrance nos penchants, mais ne nous leurrons pas, les seins ont toujours compté et compteront toujours dans les relations humaines… C’est pourquoi je fais une distinction entre deux types de mammophilie chez l’Homme. Ce distinguo est issu de ma perception des choses, je n’ai pas posé de copyright dessus mais si tu veux partager l’adresse de l’article, ne te gênes surtout pas 😀
Mammophilie naturelle
La mammophilie que j’appelle naturelle est celle naturellement présente chez l’homme, mais aussi sous d’autres variantes chez les femmes. La mammophilie naturelle correspond au désir que les hommes ressentent à la vue des seins des femmes. Elle est gravée dans notre génétique. L’évolution de l’humanité a fait que progressivement, les mamelles des femmes se sont modifiées afin de devenir permanentes à partir de leur formation à l’adolescence. Seins qui évoluent d’ailleurs durant toute la vie d’une femme…
Mammophilie masculine
Selon une hypothèse scientifique, les seins rappelleraient les fesses des femmes (en plus petit), signes de fécondité, et sont architecturés sur le même principe : une masse graisseuse arrondie suggestionnant la fécondité de la femelle. Ce serait entre autres pour cela que nous les hommes, apprécions également cette partie de l’anatomie féminine. Mais il y une raison plus évidente : les seins sont des organes typiquement féminins, ils constituent même un symbole de la féminité, donc désirables par l’altérité avec la Femme. Une autre raison serait selon moi énergétique : le Yin, féminin est hautement présent dans les seins. Notre intérêt serait de pouvoir réaliser lors du massage de la poitrine un échange énergétique puissant Yin/Yang afin d’équilibrer notre psyché. Mais je ne suis pas spécialiste de la question…
Lorsque nous voyons des seins, nous les hommes, sommes stimulés par une partie de notre cerveau, dit « reptilien » : le besoin sexuel de reproduction nous pousse à nous intéresser aux seins, à les expérimenter et si les affinités sont suffisantes, nous reproduire, féconder la femme au moyen de notre sperme. Sauf que ce reflex reproductif n’est pas actif en permanence, heureusement pour nous, sinon la vie deviendrait un enfer ! Il est conditionné par de nombreux autres signaux. Il serait par exemple, impossible d’éprouver du désir sexuel pour notre mère ou notre sœur (si on a grandit avec elle).
Bien sûr, tout cela pour t’expliquer que nous ne sommes pas que des animaux. La plupart des hommes (la grande majorité) ne sont pas des violeurs et ne se retrouveront pas sous l’emprise d’une pulsion dès lors qu’une femme se met topless… pas du tout. Pendant de longs millénaires de l’histoire de l’humanité, dont le berceau se situe en Afrique, les femmes vivaient seins nus, comme encore certaines peuplades actuelles isolées dans des régions suffisamment chaudes et isolées pour cela (les Korowai en Australie vivent toujours nus)
C’est-à-dire que pendant trèèèès longtemps, tous les jeunes garçons, puis passés hommes en une journée (par un rituel difficile), pouvaient librement observer les seins des femmes, y compris ceux en formation des adolescentes. Le sein faisait partie de leur quotidien à tel point que la plupart du temps, hors rapports sexuels, ils n’en avaient juste rien à foutre.
Bien sûr je simplifie beaucoup jusque là ! Il existe en réalité 1000 raisons d’aimer les seins quand on est un homme… On peut les aimer simplement parce qu’on les trouve beaux, agréables au toucher, sans même de rapport sexuel (ce qui est très fréquent puisque les hommes palpent régulièrement les seins de leur copines).
La mammophilie naturelle est liée à notre nature d’hommes, dont le cerveau est configuré en mode masculin et le corps alimenté continuellement par la testostérone, qui renforce notre intérêt envers les femmes. Il est normal pour un homme hétérosexuel d’aimer les seins, et chacun à sa façon.
Enfin, pour ton information, j’ai demandé à des amis homosexuels hommes ce qu’ils pensaient des seins : c’est radical ! Les nichons ne les attirent absolument pas ! Il semblerait que cela soit même une généralité !
Mammophilie lesbienne
Alors là mon amis… je dois reconnaître que je suis littéralement sur les genoux pour t’expliquer le cas des femmes lesbiennes (donc qui n’aiment et ne couchent qu’avec des femmes) vis-à-vis des seins. Je ne sais pas exactement comment elles aiment la poitrine de leur partenaire….
Je n’ai eu la chance que de fréquenter des hommes homos (ces derniers ne sont pas du tout attirés par les seins des filles) et donc du coup j’ai du me renseigner sur internet.
Alors c’est vrai que les lesbiennes sont les seules chez qui on peut être assuré d’une attirance pour les seins. Puisqu’elles sont homosexuelles, les amis.
Mammophilie féminine
Alors la mammophilie féminine, qui concerne certaines femmes hétéro, par défaut, est quelque chose de beaucoup plus difficile à appréhender. Beaucoup de gens croient que cela n’existe pas. Ils pensent qu’aucune fille n’éprouve de désir ou d’intérêt pour la poitrine des autres nanas. Concrètement, certaines filles montrent de l’intérêt pour les seins des autres nanas. J’en ai d’ailleurs rédigé un article sur l’intérêt des filles pour les seins des autres nanas.
Il en ressort qu’une petite partie des femmes hétéro montrent une attirance pour les seins des autres femmes. Une attirance d’une nature différente des hommes, c’est important de le rappeler.
Mammophilie fabriquée
Je voulais l’appeler mammophilie artificielle, mais même l’expression me semble super moche ! Je lui préfère mammophilie fabriquée, on va partir sur ça, je ne sais pas comment trop l’appeler. Concrètement qu’est-ce que je veux dire par là ?
La mammophilie fabriquée est un phénomène sociétal, né en Europe et surtout au USA au cours du 20ème siècle. Il s’est créé un véritable emballement général pour les seins des femmes, une forte érotisation des seins, à tel point que ne pas porter de soutien-gorge est devenu mal vu, mal considéré.
La mammophilie fabriquée a progressivement éclipsée la naturelle.
Cette mammophilie fabriquée a permis à de nombreux industriels de la lingerie de faire fortune (jusque là tant mieux pour eux) et l’industrie de la lingerie est devenu un empire qui brasse énormément d’argent. Dans le même temps, certains ont fait beaucoup de fric avec les boobs, que ce soit de la chirurgie mammaire (prothèses) ou autres…
Cet attrait pour le moins excessif pour la poitrine des femmes, est aussi mal orienté. On en a oublié que les seins ne sont pas que sexuels, ils sont aussi simplement féminins. La mammophilie fabriquée est malsaine. Elle a encouragé les femmes à se faire implanter des prothèses mammaires, ce qui est une aberration, une forme d’artificialisation de la femme. Et au delà de ça, la standardisation de l’image des seins : ils doivent être comme-ci comme ça, sinon ce n’est pas beau. Quelle horreur !
Le pire est certainement la fétichisation des très grosses poitrines. Pour moi, ce ne sont plus des seins désirables… Deux énormes valises qui font souffrir les femmes, pas du tout pratique à tel point que beaucoup de femmes se font réduire la poitrine. Je ne vois pas en quoi ces énormes trucs sont désirables, agréables à regarder ou à caresser… il faut avoir un problème quelque part pour adorer ça.
Bref, la mammophilie fabriquée est un phénomène d’emballement, une hystérisation de l’attrait pour les seins, à tel point que les femmes n’ont plus assez confiance en elles pour se mettre topless à la plage ou passer braless.